Température admission

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Etienne
Scooby Maniac

Message par Etienne »

Kolia a écrit : Pcq l'air aspiree dans l'admission la refroidis.
Bingo! Tout est une question de transfert de chaleur. Donc même si tu est au neutre et que ton IC ne ''travaille'' pas, l'air qui entre n'a pas le temps de prendre la chaleur dégagée par ton moteur.

Edit:
c'est un peu hors sujet, mais j'ai pris ça sur le Nasioc. Le gars avait mis plusieurs thermocouples à différentes positions sous le hood. C'est sur que c'est sur un N/A, mais le principe de ''où l'air est la plus fraiche'' s'applique pareil. J'ignore c'était quoi la température ambiante. Voici le résultat
Image
unclephil
I POST FOR NOTHING

Message par unclephil »

Bon, alors ça fait du sens tout ça si la mesure est sur le manifold, après l'intercooler. Effectivement qu'un système au Co2 serait intéressant à considérer. J'avais justement vu ça quelquepart, de quoi de pas trop cher. Cependant, j'envisage pas trop faire de quoi parce que de 1 j'ai pus une cenne à mettre su'l char et de 2 vu que j'ai pus une cenne, j'veux retarder au max ma job éventuelle de tranny donc pus de drag pour mon bébé.

C'étais simplement de la curiosité mon affaire !! Merci bcp.

Phil
- This is your life .... and it's ending one minute at a time
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO" :P
unclephil
I POST FOR NOTHING

Message par unclephil »

Wow étienne, j'avais justement pensé faire de quoi du genre ... les données sont très éloquentes !!

Merci
Phil
- This is your life .... and it's ending one minute at a time
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO" :P
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

tsk tsk tsk .....

quand votre sonde indique 50C ca veut pas dire que l'air qui entre est vraiment a 50C.

Le GROS bobo c<Est que l'air dans le compartiment moteur est très chaud. Il fait donc réchauffer le plastique (cornet) d'entrée d'air et aussi le tuyau ou est la sonde. On se retrouve donc avec une sonde qui lit la température de son propre corps au lieu de l'air qui y entre car la température du moteur parvient a réchauffer la piece plus vite que l'air ne peut le refroidir en réalité. Il faut donc rouler un bon moment pour refroidir tout le plastique à la température ambiante ( en fait ca n'arrive presque jamais, vous aurez toujours une lecture environ 2-6 degrés plus haute que la température réelle).

la sonde de température d'intakes sert d'indicateur dans une boucle de feedback, ce n'est pas un thermomètre à proprement parler.

Phil`s 2 cents from south shore
Répondre