unclephil a écrit :morgie a écrit :arretée, t'a ton turbo / up/downpipe dret à coté qui le réchauffe... c donc LUI qui doit se refroidir plus vite afin qu'il arrete de rechauffer ton air d'admission, d'ou les Waterspray kit

..
Je suis d'accord, mais cette température, elle n'est pas affichée sur le WPSM ( je crois ). En plus il n'y a pas grand chôse à faire pour régler ce problème appart changer pour un FM, ou comme tu dis avoir un water spray kit (j'y penses justement)

ait confiance en la force mec.. ton gros probleme, comme le prob de beaucoup de monde, c leTMIC .. avec mon SDS j'ai une sonde Direct dans l'intercooler, et au drag, dans les pits apres 10min j'dois etre à 47C, pis au bout du 1/4 j'drop à meme pas 30C. puis attente de 10min dans les pits, 47C. again.. tu sens que l'IC coté turbo est beaucoup plus chaud que coté conducteur..
c sur que l'Air qui entre dans l'IC par l'intake va necessairement aider à le refroidir.. c un combinaison de facteurs qui font en sorte que ta temp d'admission augmente.. mais le IC est définitivement un facteur MAJEUR, du à 1 - son emplacement, 2 - sa proximité d'une source de chaleur 3 - sa construction en alluminium qui sert Justement a faciliter les transferts de températures...
t'a 3 solutions faciles :
1 - tu remplace le cache de ton turbo par une petite cheminée comme on trouvais sur les Leg turbo, et qui canalyse la chaleur du turbo + downpipe direct dans le scoop, ou tu trouve un autre moyen de le faire, par exemple un déflecteur ou autre.. mais c sur que tout ton moteur est chaud so ca peut aider mais ca fera pas toute le travail.
2 - Installer un ti kit de waterspray qui "mist" bien comme faut. Avec un ti kit qui peut trigger la pompe, tu peux sauver pas mal sur l'utilisation d'eau..
www.autospeed.com pour ce ti kit

.
3- tu peux p-e fitter un kit de CO2 sur le Top-Mount.. c sur que ca va geler avec ca
4 - Tu fais le grand saut, pis tu switch pour un FMIC.. et si tu es pas satisfait encore, fout lui un CO2 spray kit
Bonne chance ! hehe