L'AWD du XV Crosstrek

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: L'AWD du XV Crosstrek

Message par huck_this »

Malheureusement, ils ont opté pour plaire les mononcles et matantes qui regarde TVA à la tivi. Le volant à X degré, comme brettelles d'autoroute' empêche le sous-virage car le systeme AWD ce désactive et devient traction avant. Comme cela, ça ne panique pas et saute le cutter parce qu'ils ne savent pas conduire un AWD. Dans le driveway avec 40cm et un banc de neige, aucun problème avec les roues tout droit. :wink:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: L'AWD du XV Crosstrek

Message par Kolia »

huck_this a écrit :
Kolia a écrit :
RedFloyd a écrit : Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt,
Le sous-virage chronique de Subaru est du en granfe partie a la distribution des masse (moteur a l'avant des roues avants) et aussi au fait que la traction EST permanente...
:facepalm: TOUT AWD va donner un sous-virage. Tes roues en avant sont tourné mais ceux dans arrière te pousse vers l'avant! Pourquoi tu pense il y a le left foot braking? Tu transfère le poids sur les roues en avant pour avoir plus de traction!

Sur mon Forester SF, dans une brettelle d'autoroute, je gardais le volant fixe et je changeais le direction avec la pédale de gaz! :wink:
So much wrong là-dedans ! Lol !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Scooby FREAK
Messages : 8036
Inscription : dim. févr. 05, 2006 3:51 pm
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

L'AWD du XV Crosstrek

Message par Jean-Luc »

On s'en fout de quel AWD vous permet de pisser plus loin que les autres...
Moi je l'aime bien mon Crosstrek CVT.https://vimeo.com/182284305
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
Avatar de l’utilisateur
jproy12
Scooby FREAK
Messages : 4740
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:13 pm
Localisation : Gatineau
Contact :

Re: L'AWD du XV Crosstrek

Message par jproy12 »

Pourquoi pas un Crosstrek en rallye? Vue ce week-end au Rallye Défi.

Image
2017 Forester XT Limited
Avatar de l’utilisateur
subbydgm
Scooby Specialist
Messages : 254
Inscription : mar. janv. 24, 2012 9:02 pm
Localisation : chateauguay

Re: L'AWD du XV Crosstrek

Message par subbydgm »

jproy12 a écrit :Pourquoi pas un Crosstrek en rallye? Vue ce week-end au Rallye Défi.

Image

Ou encore mieux!!! 600hp XV rallycar :wink: https://www.youtube.com/watch?v=PAY_Ra5CtYs" onclick="window.open(this.href);return false; @9:05
Image
2008 impreza 2.5i hatch
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: L'AWD du XV Crosstrek

Message par huck_this »

Kolia a écrit :
huck_this a écrit :
Kolia a écrit :
RedFloyd a écrit : Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt,
Le sous-virage chronique de Subaru est du en granfe partie a la distribution des masse (moteur a l'avant des roues avants) et aussi au fait que la traction EST permanente...
:facepalm: TOUT AWD va donner un sous-virage. Tes roues en avant sont tourné mais ceux dans arrière te pousse vers l'avant! Pourquoi tu pense il y a le left foot braking? Tu transfère le poids sur les roues en avant pour avoir plus de traction!

Sur mon Forester SF, dans une brettelle d'autoroute, je gardais le volant fixe et je changeais le direction avec la pédale de gaz! :wink:
So much wrong là-dedans ! Lol !
OOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhh.... Un connaisseur! :roll: Content pour toi chummy! :thumbsup:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: L'AWD du XV Crosstrek

Message par huck_this »

subbydgm a écrit :
jproy12 a écrit :Pourquoi pas un Crosstrek en rallye? Vue ce week-end au Rallye Défi.

Image

Ou encore mieux!!! 600hp XV rallycar :wink: https://www.youtube.com/watch?v=PAY_Ra5CtYs" onclick="window.open(this.href);return false; @9:05
Image
J'aimerais voir la liste de ce qui est stock là dessus! :wink:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
raph20
Scooby FREAK
Messages : 2309
Inscription : mar. mai 14, 2013 9:16 pm
Localisation : Longueuil

Re: L'AWD du XV Crosstrek

Message par raph20 »

Le signe subaru en avant et les lumière
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: L'AWD du XV Crosstrek

Message par Kolia »

huck_this a écrit :
Kolia a écrit :
huck_this a écrit :
Kolia a écrit :
RedFloyd a écrit : Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt,
Le sous-virage chronique de Subaru est du en granfe partie a la distribution des masse (moteur a l'avant des roues avants) et aussi au fait que la traction EST permanente...
:facepalm: TOUT AWD va donner un sous-virage. Tes roues en avant sont tourné mais ceux dans arrière te pousse vers l'avant! Pourquoi tu pense il y a le left foot braking? Tu transfère le poids sur les roues en avant pour avoir plus de traction!

Sur mon Forester SF, dans une brettelle d'autoroute, je gardais le volant fixe et je changeais le direction avec la pédale de gaz! :wink:
So much wrong là-dedans ! Lol !
OOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhh.... Un connaisseur! :roll: Content pour toi chummy! :thumbsup:
C'est pcq tu mélange des affirmations qui sont douteuses et/ou pas en rapport à la discussion...

Un AWD sous-vire pour les mêmes raisons qu'un FWD --> roues motrices avant qui tentent de tourner à la même vitesse en virage.

Le LFB a toute une histoire. A la base, c'était pour gardé le moteur en boost. T'a d'autres applications qui sont venu après. Celle à laquelle tu fais référence, pour ajuster l'attitude de la voiture en virage, n'a aucun rapport au type de motricité.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: L'AWD du XV Crosstrek

Message par huck_this »

Kolia a écrit :
huck_this a écrit :
Kolia a écrit :
huck_this a écrit :
Kolia a écrit :
RedFloyd a écrit : Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt,
Le sous-virage chronique de Subaru est du en granfe partie a la distribution des masse (moteur a l'avant des roues avants) et aussi au fait que la traction EST permanente...
:facepalm: TOUT AWD va donner un sous-virage. Tes roues en avant sont tourné mais ceux dans arrière te pousse vers l'avant! Pourquoi tu pense il y a le left foot braking? Tu transfère le poids sur les roues en avant pour avoir plus de traction!

Sur mon Forester SF, dans une brettelle d'autoroute, je gardais le volant fixe et je changeais le direction avec la pédale de gaz! :wink:
So much wrong là-dedans ! Lol !
OOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhh.... Un connaisseur! :roll: Content pour toi chummy! :thumbsup:
C'est pcq tu mélange des affirmations qui sont douteuses et/ou pas en rapport à la discussion...

Un AWD sous-vire pour les mêmes raisons qu'un FWD --> roues motrices avant qui tentent de tourner à la même vitesse en virage.

Le LFB a toute une histoire. A la base, c'était pour gardé le moteur en boost. T'a d'autres applications qui sont venu après. Celle à laquelle tu fais référence, pour ajuster l'attitude de la voiture en virage, n'a aucun rapport au type de motricité.
Je suis de l'Era du Group B! :wink: Je me suis peut-être exprimé mal mais je comprends les principes!
The H6 whore!!! :)
urabus007
Rookie
Messages : 24
Inscription : jeu. juil. 07, 2016 11:55 pm

Re: Re : L'AWD du XV Crosstrek

Message par urabus007 »

RedFloyd a écrit :
urabus007 a écrit :
RedFloyd a écrit :
Kolia a écrit :
RedFloyd a écrit : Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt,
Le sous-virage chronique de Subaru est du en granfe partie a la distribution des masse (moteur a l'avant des roues avants) et aussi au fait que la traction EST permanente...
Je n'avais pas autant de sous virage avec mon LGT, au pire, quand sa souvirait, un petit peu plus de gaz et hop le tour était joué. Le Forester c'était carrément dangereux, t'a beau donner du gaz, sa change rien, c'était même pire! Je préférais tourner un coin avec la mazda 3 qu'avec le Forester... C'est pas normal la! En plus les pneus d'hiver du FXT était neuf et ceux de la mazda pas mal usés...

Par exemple, il y a un virage a faire pour me rendre a mon travail (sur le site de la job) et il est pas mal glissant l'hiver. Je suivais une Corolla alors qu'il y avait un peu de neige sur la route et je roulais a la même vitesse que lui. Bien le Corolla a tourné le coin sans glisser et moi en FXT sa a jamais viré, ya fallu que j'utilise le break a bras.... Cette journée là j'ai compris que c'était fini!

Ah oui, ya moyen d'avoir du plaisir en conduisant tout en ayant une consommation d'essence correcte! Pas besoin de 350hp et full time awd pour sa!
Salut! Ecoute, mon choix est à 99% arreté sur un forester, mais avec tes experiences vécues dont celle la, je ne suis plus sur. une chose que j'aime moins chez mazda c'est la visibilité intérieur contrairement au forester,, mais bon, il etait question du systeme de rouage intégrale,, pas de visibilité, mais c'est quand meme un critère important. ! Bref. tu me fais hésiter!
Le Forester n'est pas un mauvais véhicule! C'est un bon choix quand même! Moi j'arrivais d'un Legacy GT alors j'avais des attentes élevées. N'empêche que je suis plus (+) satisfait du CX-5 que du Forester.

Va essayer les deux, fait un test de départ arrêté avec les roues tournées d'un bord et le gaz au fond. Tu devrais tout de suite sentir la différence. Le CX-5 pousse du derrière beaucoup plus.
"Carquestion" sur YouTube vont justement faire le test le mois prochain avec le test diagonal avec un forester..sur une cote de terre en diagonale. .va s'arrêter. .braquer les roues et repartir pour reproduire le vidéo promo de mazda. À voir dans pas long.
Répondre