
L'AWD du XV Crosstrek
Modérateur : Modérateurs
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Malheureusement, ils ont opté pour plaire les mononcles et matantes qui regarde TVA à la tivi. Le volant à X degré, comme brettelles d'autoroute' empêche le sous-virage car le systeme AWD ce désactive et devient traction avant. Comme cela, ça ne panique pas et saute le cutter parce qu'ils ne savent pas conduire un AWD. Dans le driveway avec 40cm et un banc de neige, aucun problème avec les roues tout droit. 

The H6 whore!!! 

- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Re: L'AWD du XV Crosstrek
So much wrong là-dedans ! Lol !huck_this a écrit :Kolia a écrit :Le sous-virage chronique de Subaru est du en granfe partie a la distribution des masse (moteur a l'avant des roues avants) et aussi au fait que la traction EST permanente...RedFloyd a écrit : Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt,TOUT AWD va donner un sous-virage. Tes roues en avant sont tourné mais ceux dans arrière te pousse vers l'avant! Pourquoi tu pense il y a le left foot braking? Tu transfère le poids sur les roues en avant pour avoir plus de traction!
Sur mon Forester SF, dans une brettelle d'autoroute, je gardais le volant fixe et je changeais le direction avec la pédale de gaz!
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Jean-Luc
- Scooby FREAK
- Messages : 8036
- Inscription : dim. févr. 05, 2006 3:51 pm
- Localisation : Trois-Rivières
- Contact :
L'AWD du XV Crosstrek
On s'en fout de quel AWD vous permet de pisser plus loin que les autres...
Moi je l'aime bien mon Crosstrek CVT.https://vimeo.com/182284305
Moi je l'aime bien mon Crosstrek CVT.https://vimeo.com/182284305
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
- jproy12
- Scooby FREAK
- Messages : 4740
- Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:13 pm
- Localisation : Gatineau
- Contact :
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Pourquoi pas un Crosstrek en rallye? Vue ce week-end au Rallye Défi.


2017 Forester XT Limited
- subbydgm
- Scooby Specialist
- Messages : 254
- Inscription : mar. janv. 24, 2012 9:02 pm
- Localisation : chateauguay
Re: L'AWD du XV Crosstrek
jproy12 a écrit :Pourquoi pas un Crosstrek en rallye? Vue ce week-end au Rallye Défi.
Ou encore mieux!!! 600hp XV rallycar


2008 impreza 2.5i hatch
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: L'AWD du XV Crosstrek
OOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhh.... Un connaisseur!Kolia a écrit :So much wrong là-dedans ! Lol !huck_this a écrit :Kolia a écrit :Le sous-virage chronique de Subaru est du en granfe partie a la distribution des masse (moteur a l'avant des roues avants) et aussi au fait que la traction EST permanente...RedFloyd a écrit : Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt,TOUT AWD va donner un sous-virage. Tes roues en avant sont tourné mais ceux dans arrière te pousse vers l'avant! Pourquoi tu pense il y a le left foot braking? Tu transfère le poids sur les roues en avant pour avoir plus de traction!
Sur mon Forester SF, dans une brettelle d'autoroute, je gardais le volant fixe et je changeais le direction avec la pédale de gaz!


The H6 whore!!! 

- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: L'AWD du XV Crosstrek
J'aimerais voir la liste de ce qui est stock là dessus!subbydgm a écrit :jproy12 a écrit :Pourquoi pas un Crosstrek en rallye? Vue ce week-end au Rallye Défi.
Ou encore mieux!!! 600hp XV rallycarhttps://www.youtube.com/watch?v=PAY_Ra5CtYs" onclick="window.open(this.href);return false; @9:05

The H6 whore!!! 

- raph20
- Scooby FREAK
- Messages : 2309
- Inscription : mar. mai 14, 2013 9:16 pm
- Localisation : Longueuil
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Le signe subaru en avant et les lumière 

- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Re: L'AWD du XV Crosstrek
C'est pcq tu mélange des affirmations qui sont douteuses et/ou pas en rapport à la discussion...huck_this a écrit :OOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhh.... Un connaisseur!Kolia a écrit :So much wrong là-dedans ! Lol !huck_this a écrit :Kolia a écrit :Le sous-virage chronique de Subaru est du en granfe partie a la distribution des masse (moteur a l'avant des roues avants) et aussi au fait que la traction EST permanente...RedFloyd a écrit : Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt,TOUT AWD va donner un sous-virage. Tes roues en avant sont tourné mais ceux dans arrière te pousse vers l'avant! Pourquoi tu pense il y a le left foot braking? Tu transfère le poids sur les roues en avant pour avoir plus de traction!
Sur mon Forester SF, dans une brettelle d'autoroute, je gardais le volant fixe et je changeais le direction avec la pédale de gaz!Content pour toi chummy!
Un AWD sous-vire pour les mêmes raisons qu'un FWD --> roues motrices avant qui tentent de tourner à la même vitesse en virage.
Le LFB a toute une histoire. A la base, c'était pour gardé le moteur en boost. T'a d'autres applications qui sont venu après. Celle à laquelle tu fais référence, pour ajuster l'attitude de la voiture en virage, n'a aucun rapport au type de motricité.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Je suis de l'Era du Group B!Kolia a écrit :C'est pcq tu mélange des affirmations qui sont douteuses et/ou pas en rapport à la discussion...huck_this a écrit :OOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhh.... Un connaisseur!Kolia a écrit :So much wrong là-dedans ! Lol !huck_this a écrit :Kolia a écrit :Le sous-virage chronique de Subaru est du en granfe partie a la distribution des masse (moteur a l'avant des roues avants) et aussi au fait que la traction EST permanente...RedFloyd a écrit : Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt,TOUT AWD va donner un sous-virage. Tes roues en avant sont tourné mais ceux dans arrière te pousse vers l'avant! Pourquoi tu pense il y a le left foot braking? Tu transfère le poids sur les roues en avant pour avoir plus de traction!
Sur mon Forester SF, dans une brettelle d'autoroute, je gardais le volant fixe et je changeais le direction avec la pédale de gaz!Content pour toi chummy!
Un AWD sous-vire pour les mêmes raisons qu'un FWD --> roues motrices avant qui tentent de tourner à la même vitesse en virage.
Le LFB a toute une histoire. A la base, c'était pour gardé le moteur en boost. T'a d'autres applications qui sont venu après. Celle à laquelle tu fais référence, pour ajuster l'attitude de la voiture en virage, n'a aucun rapport au type de motricité.

The H6 whore!!! 

-
- Rookie
- Messages : 24
- Inscription : jeu. juil. 07, 2016 11:55 pm
Re: Re : L'AWD du XV Crosstrek
"Carquestion" sur YouTube vont justement faire le test le mois prochain avec le test diagonal avec un forester..sur une cote de terre en diagonale. .va s'arrêter. .braquer les roues et repartir pour reproduire le vidéo promo de mazda. À voir dans pas long.RedFloyd a écrit :Le Forester n'est pas un mauvais véhicule! C'est un bon choix quand même! Moi j'arrivais d'un Legacy GT alors j'avais des attentes élevées. N'empêche que je suis plus (+) satisfait du CX-5 que du Forester.urabus007 a écrit :Salut! Ecoute, mon choix est à 99% arreté sur un forester, mais avec tes experiences vécues dont celle la, je ne suis plus sur. une chose que j'aime moins chez mazda c'est la visibilité intérieur contrairement au forester,, mais bon, il etait question du systeme de rouage intégrale,, pas de visibilité, mais c'est quand meme un critère important. ! Bref. tu me fais hésiter!RedFloyd a écrit :Je n'avais pas autant de sous virage avec mon LGT, au pire, quand sa souvirait, un petit peu plus de gaz et hop le tour était joué. Le Forester c'était carrément dangereux, t'a beau donner du gaz, sa change rien, c'était même pire! Je préférais tourner un coin avec la mazda 3 qu'avec le Forester... C'est pas normal la! En plus les pneus d'hiver du FXT était neuf et ceux de la mazda pas mal usés...Kolia a écrit :Le sous-virage chronique de Subaru est du en granfe partie a la distribution des masse (moteur a l'avant des roues avants) et aussi au fait que la traction EST permanente...RedFloyd a écrit : Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt,
Par exemple, il y a un virage a faire pour me rendre a mon travail (sur le site de la job) et il est pas mal glissant l'hiver. Je suivais une Corolla alors qu'il y avait un peu de neige sur la route et je roulais a la même vitesse que lui. Bien le Corolla a tourné le coin sans glisser et moi en FXT sa a jamais viré, ya fallu que j'utilise le break a bras.... Cette journée là j'ai compris que c'était fini!
Ah oui, ya moyen d'avoir du plaisir en conduisant tout en ayant une consommation d'essence correcte! Pas besoin de 350hp et full time awd pour sa!
Va essayer les deux, fait un test de départ arrêté avec les roues tournées d'un bord et le gaz au fond. Tu devrais tout de suite sentir la différence. Le CX-5 pousse du derrière beaucoup plus.