New STI 2.0L ?!?!

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

WRX2016
Scooby Accredited

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par WRX2016 »

Sylvain B a écrit :
WRX2016 a écrit :Comment les grands maîtres Porsche peuvent-ils réussir à offrir avec le moteur à plat une fiabilité à toute épreuve légendaire, des performances et des cheveux vapeurs (2017 911 S 3.0T 420hp) aussi brillantes avec un petit 6H de 3.0T (2016 911 S 3.8L 400hp) qui est maintenant turbocompressé pour réduire le volume moteur en faveur de la consommation tout en augmentant la puissance générale du véhicule. :?: En passant le 2018 911 GTS 6H 3.0T aura 450hp! 8O

Est-ce que Subaru pourrait apprendre quelque chose de Porsche dans la conception du moteur à plat 4H 2.0T ???
Bonne question! Je ne connais pas bien les moteurs porsque mais je sais qu'ils ont eu leurs problème de moteur eux aussi. Mais semblerait que ca se soit amélioré depuis quelques années.

Les prix de ventes ne sont pas les mêmes. Subaru ont probablement un budget plus restreint que Porsche pour leurs moteurs. Ca réduit les possibilité coté alliages, machinage, assemblage...

Alors en résumé, si je comprends bien ton intervention... La technologie est définitivement là, sauf que les coûts reliés à la conception comme telle sont faramineux!

Merci pour ta réponse Sylvain B, parce que je suis vraiment pas un connaisseur en la matière. :oops:
SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

J'ai eu un bon vieux EJ22t comme premier moteur turbo. Bon il avait pas le HP d'un STI mais environs un 200hp moteur.

Aucun intercooler, un ecu de vieille génération, et la mécanique avais plus de 200000km. J'ai eu AUCUN problème avec le moteur. Aucun piston slap :thumbsup:

Il a roulé un bon bout et le proprio suivant l'a remonté pour faire un setup plus méchant.

Le soir après un bonne sortie de drift le turbo était rouge et pourtant je n'avais aucun probleme.

Les "oïl squirter" (jet d'hile sur les jupes des pistons) aidaient surement. Peut etre que Subaru les ont enlevé pour sauver des $$$. Je crois que porsche en ont (mais pas certain).
WRX2016
Scooby Accredited

Message par WRX2016 »

Ton vieux Turbo était quand même pas loin d'un WRX 2016 qui produit bone stock 252whp@267wtq... Effectivement, on dirait que la qualité de construction des moteurs à diminuer chez Subaru à cause des coûts reliés aux pièces beaucoup plus performantes, que seule les voitures plus exotiques peuvent se permettent aujourd'hui! :(
SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

EJ22T closed deck. Les moteurs après semi-closed et open. Le murs travail sur le gasket de tête et hop, la pression rentre dans le système de refroidissement.

EJ22T à gauche et EJ25 STI à droite! GROSSE différence. Check la viande entre les ringland de celui de gauche :wink: Celui de droite va vouloir plus flacotter dans le cylindre en plus!

EJ22T 140hp et STI 300HP! :looking: Ça aurait du être le contraire.

Image
The H6 whore!!! :)
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

WRX2016 a écrit :Ton vieux Turbo était quand même pas loin d'un WRX 2016 qui produit bone stock 252whp@267wtq... Effectivement, on dirait que la qualité de construction des moteurs à diminuer chez Subaru à cause des coûts reliés aux pièces beaucoup plus performantes, que seule les voitures plus exotiques peuvent se permettent aujourd'hui! :(
Pas du tout! La série moteur EJ Phase II était mal conçue du départ!
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

Huck, c'est quoi l'alliage de gauche vs droite?

JF
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

JF a écrit :Huck, c'est quoi l'alliage de gauche vs droite?

JF
Je compare design de piston et oui je sais que l'alliage peut faire de quoi. Gauche alliage de qualité, droite cannette de Coors light recyclé? :lol:
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

s'passke à l'oeil...c'est pas tout. Y'a pas juste le design à considérer...

Par exemple, voici un siège de F1 tout mince. Pas l'air solide, c'est mince comme une crazy carpet, mais ça te sort un pilote d'une carcasse avec un treuil après un impact.

Image

Aucun rapport avec les pistons ni la sortie probable du DIT 2.0T, mais vous comprenez le point de se fier à l'oeil sur la résistance des matériaux...

L'histoire des ringlands ou du piston #4 n'a pas encore été élucidé sur les webz, à moins que quelqu'un ait un lien à partager.

Huck, tu est sur l'internet! 8O :what: :lol:

JF
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

JF a écrit :s'passke à l'oeil...c'est pas tout. Y'a pas juste le design à considérer...

Par exemple, voici un siège de F1 tout mince. Pas l'air solide, c'est mince comme une crazy carpet, mais ça te sort un pilote d'une carcasse avec un treuil après un impact.

Image

Aucun rapport avec les pistons ni la sortie probable du DIT 2.0T, mais vous comprenez le point de se fier à l'oeil sur la résistance des matériaux...

L'histoire des ringlands ou du piston #4 n'a pas encore été élucidé sur les webz, à moins que quelqu'un ait un lien à partager.

Huck, tu est sur l'internet! 8O :what: :lol:

JF
Tabarnak JF! le siège et fabriqué selon la forme du conducteur! Je le sais, Recarro fittait Walter Röhrl en 1985 pour la S1 pour le Group B! :roll: Group B c'est la F1 avec jump et gravel! 8)

Le piston à la gauche du EJ22T à une meilleur chance à résister qu'une crêpe de cabane à sucre qu'ils mettent dans les EJ25T. :wink:
WRX2016
Scooby Accredited

Message par WRX2016 »

huck_this a écrit :
Le piston à la gauche du EJ22T à une meilleur chance à résister qu'une crêpe de cabane à sucre qu'ils mettent dans les EJ25T. :wink:

:lol: :lol: :lol:

Y'en a une ici 2016 à 641whp...
https://www.youtube.com/watch?v=ZEXfQ_jnNYA" onclick="window.open(this.href);return false;
SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
Répondre