Sylvain B a écrit :Bonne question! Je ne connais pas bien les moteurs porsque mais je sais qu'ils ont eu leurs problème de moteur eux aussi. Mais semblerait que ca se soit amélioré depuis quelques années.WRX2016 a écrit :Comment les grands maîtres Porsche peuvent-ils réussir à offrir avec le moteur à plat une fiabilité à toute épreuve légendaire, des performances et des cheveux vapeurs (2017 911 S 3.0T 420hp) aussi brillantes avec un petit 6H de 3.0T (2016 911 S 3.8L 400hp) qui est maintenant turbocompressé pour réduire le volume moteur en faveur de la consommation tout en augmentant la puissance générale du véhicule.En passant le 2018 911 GTS 6H 3.0T aura 450hp!
![]()
Est-ce que Subaru pourrait apprendre quelque chose de Porsche dans la conception du moteur à plat 4H 2.0T ???
Les prix de ventes ne sont pas les mêmes. Subaru ont probablement un budget plus restreint que Porsche pour leurs moteurs. Ca réduit les possibilité coté alliages, machinage, assemblage...
Alors en résumé, si je comprends bien ton intervention... La technologie est définitivement là, sauf que les coûts reliés à la conception comme telle sont faramineux!
Merci pour ta réponse Sylvain B, parce que je suis vraiment pas un connaisseur en la matière.