New STI 2.0L ?!?!

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pil
Scooby Accredited
Messages : 104
Inscription : lun. mars 31, 2014 5:25 pm

New STI 2.0L ?!?!

Message par Pil »

J'ai bien hâte de voir si ça va traverser l'océan!

http://www.torquenews.com/1084/upgraded ... tested-sti" onclick="window.open(this.href);return false;
WRX 2019 M6 RAIU
MX5 2016 GS Sport M6 (Summer Car)
WRX 2016 Sport-Tech WRB CVT (Sold)
WRX 2015 Sport-Tech WRB (sold)
STI 2011 Hatch blanche (Sold)
Avatar de l’utilisateur
WRX2016
Scooby Accredited
Messages : 115
Inscription : dim. déc. 06, 2015 4:42 pm
Localisation : Montréal

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par WRX2016 »

Pil a écrit :J'ai bien hâte de voir si ça va traverser l'océan!

http://www.torquenews.com/1084/upgraded ... tested-sti" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est clair, que la nouvelle STI aura le nouveau moteur 2.0L Turbo... La question c'est quand au juste? :wink:

Toutefois, j'aurais espéré plus de hp@tq du genre 400hp@400tq... 305hp c'est un peu juste de nos jours! :roll:
SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15288
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par silverf0x »

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2788800" onclick="window.open(this.href);return false;
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par huck_this »

WRX2016 a écrit :
Pil a écrit :J'ai bien hâte de voir si ça va traverser l'océan!

http://www.torquenews.com/1084/upgraded ... tested-sti" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est clair, que la nouvelle STI aura le nouveau moteur 2.0L Turbo... La question c'est quand au juste? :wink:

Toutefois, j'aurais espéré plus de hp@tq du genre 400hp@400tq... 305hp c'est un peu juste de nos jours! :roll:
Malheureusement sur les moteurs à plat, il n'y a pas grand viande dans le piston pour avoir des ringlands assez solide. C'est cela leurs problème. Tu es limité dans ton boost avant de faire POOF!
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
WRX2016
Scooby Accredited
Messages : 115
Inscription : dim. déc. 06, 2015 4:42 pm
Localisation : Montréal

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par WRX2016 »

huck_this a écrit :
WRX2016 a écrit :
Pil a écrit :J'ai bien hâte de voir si ça va traverser l'océan!

http://www.torquenews.com/1084/upgraded ... tested-sti" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est clair, que la nouvelle STI aura le nouveau moteur 2.0L Turbo... La question c'est quand au juste? :wink:

Toutefois, j'aurais espéré plus de hp@tq du genre 400hp@400tq... 305hp c'est un peu juste de nos jours! :roll:
Malheureusement sur les moteurs à plat, il n'y a pas grand viande dans le piston pour avoir des ringlands assez solide. C'est cela leurs problème. Tu es limité dans ton boost avant de faire POOF!

Oui effectivement, c'est un problème majeur!! :cry:
SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Kolia »

C'est pas les pistons le problème mais plutôt la programmation qui appauvris et cause de la mauvaise combustion...

300hp dans un 2.0l ils ont intérêt à avoir une solide calibration et des capteurs hi-tech pour survivre aux gaz ordinaire pleins d'eau que nos cheap owners Nord Américains aiment utiliser !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
JF
The Ghost of the club
Messages : 712
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Smog City

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par JF »

Et qui dit pauvre (lean) dit augmentation de la température (et de la pression) ce qui est plus dommageable pour des pistons dopés en silice comme sur les STI.

AMG ont des 2.0L qui torchent et qui roule sur le 91, non?

Alex, est-ce que les différences entre les essences du Canadia et des US est un problème dans la conception des moteur pour l'amérique du nord?

JF
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

New STI 2.0L ?!?!

Message par Kolia »

Je pense que l'essence est potentiellement plus sale aux States. Y'a plus de souffre en tk.

Je vais demander à mon gars de moteur demain.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par huck_this »

Kolia, it's all about ring lands my friend. 2.2ltr 5 cyl with 1000 reliable HP! :wink:

FRP/Wiseco pistons for the Audi AAN and 3B engine will safely support 40 PSI boost pressure and 225 horsepower per cylinder.

Alors 5 X225hp= 1125hp 8)

Image

Image
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
WRX2016
Scooby Accredited
Messages : 115
Inscription : dim. déc. 06, 2015 4:42 pm
Localisation : Montréal

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par WRX2016 »

OMG... 8O
SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Kolia »

Tant que y'a pas de knock, on peut sortir beaucoup de HP pr cylindre.

Quand on commence à knocker, et si on knock de façon chronique, y'a aucun moteur qui va être durable.

On sortait 400hp par cylindres de en F1 dans les années 80. C'était pas à cause de ring land magique !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Sylvain B
Scooby FREAK
Messages : 1840
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
Localisation : Québec

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Sylvain B »

Les bearings sont un gros problème sur le moteurs a plat. Le crabk est cour et les bearings sont étroits.

Et pour la température dans la chambre a combustion, l'injection directe aide BEAUCOUP!

Donc 300hp dans un 2l injection directe est probablement aussi facile que sur un 2.5l sans l'injection directe.
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Kolia »

JF a écrit :Alex, est-ce que les différences entre les essences du Canadia et des US est un problème dans la conception des moteur pour l'amérique du nord?

JF
Chez nous c'est la même programmation Canada-USA.

L'ÉCU fait quand même sont travail d'analyser l'essence utilisé à chaque fois que tu démarres. Ça c'est standard partout je pense.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par huck_this »

Kolia a écrit :Tant que y'a pas de knock, on peut sortir beaucoup de HP pr cylindre.

Quand on commence à knocker, et si on knock de façon chronique, y'a aucun moteur qui va être durable.

On sortait 400hp par cylindres de en F1 dans les années 80. C'était pas à cause de ring land magique !
Les flèmêche qui sortait des tail pipe était des pièces de moteur qui mourrait tranquillemement. :wink:


Le problème des subaru c'est les ringland. Trouve tu ça normal de sauté un Legacy GT à 250hp STOCK? Combien ici jure de toujour mentionné un leak down et test de compression du moteur AVANT de l'acheter! Les WRX 265hp, combien on sauté un ringland tune STOCK?

Le piston des moteurs subaru à mon avis n'ont pas assez de viande pour des gros set-up turbo. Ils sont limité avec le boost. La distance entre la tête du piston et la jupe n'est pas assez. Pas le choix car la crank passe par là! :(
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Kolia »

Si la conception des pistons était en cause, on aurai une distribution aléatoire des pistons qui sautent. Hors, c'est pratiquement toujours le piston #4 qui lâche. Celui-là au bout de la ligne d'essence...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre