Freiner sous compression
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- Scooby Maniac
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Freiner sous compression
J'aimerais savoir si utiliser le frein moteur est dommageable. Je dois préciser ici que c'est des petits drop. Le but n'est pas de totalement remplacer les freins et de downshifter pour faire monter ca a 4-5000RPM. Généralement, quand y'a une lumière qui vire au rouge, je lâche le gaz et me laisse aller...
Exemple... Je roule a 70 en 4e, je me laisse aller jusqu'à 40 et drop en 3... laisse aller jusqu'à 30, drop en 2... RPM ne monte jamais bien haut. Je voulais savoir si ce genre de drop pouvait causer des problèmes a la longue.
Exemple... Je roule a 70 en 4e, je me laisse aller jusqu'à 40 et drop en 3... laisse aller jusqu'à 30, drop en 2... RPM ne monte jamais bien haut. Je voulais savoir si ce genre de drop pouvait causer des problèmes a la longue.
- bobbey
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si tu fais des rev match, ca ne dérange rien, mais ca ne freine pas grand chose.
si tu n'en fais pas, le freinage viens de l'accélération de l'inertie du moteur, donc, du micro glissement de la clutch. rien de bien bon, en plus ca brasse..
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- Scooby Maniac
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Re: Freiner sous compression
Aucune différence pour le moteur.rubydragon a écrit :J'aimerais savoir si utiliser le frein moteur est dommageable. Je dois préciser ici que c'est des petits drop. Le but n'est pas de totalement remplacer les freins et de downshifter pour faire monter ca a 4-5000RPM. Généralement, quand y'a une lumière qui vire au rouge, je lâche le gaz et me laisse aller...
Exemple... Je roule a 70 en 4e, je me laisse aller jusqu'à 40 et drop en 3... laisse aller jusqu'à 30, drop en 2... RPM ne monte jamais bien haut. Je voulais savoir si ce genre de drop pouvait causer des problèmes a la longue.
Si tu le fais a haut régime, tu va peut-être bruler un peux plus d'huile, mais vraiment rien de grave ou de dommageable. Les ring des piston utilise la pression de la combustion pour bien sceller. Pas de combustion en compression, donc un peut d'huile peut rester dans la chambre a combustion. Elle brulera des que tu remet les gaz.
Tu économises de l'essence en faisant ça. Y'a pas d'injection d'essence en compression.
Kolia
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Re: Freiner sous compression
Pourtant combien de fois on se fait dire que la compression n'est pas bonne sur un moteur à essence et qu'on ne devrait pas le faire pour ralentir le véhicule.Kolia a écrit :Aucune différence pour le moteur.rubydragon a écrit :J'aimerais savoir si utiliser le frein moteur est dommageable. Je dois préciser ici que c'est des petits drop. Le but n'est pas de totalement remplacer les freins et de downshifter pour faire monter ca a 4-5000RPM. Généralement, quand y'a une lumière qui vire au rouge, je lâche le gaz et me laisse aller...
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Si tu le fais a haut régime, tu va peut-être bruler un peux plus d'huile, mais vraiment rien de grave ou de dommageable. Les ring des piston utilise la pression de la combustion pour bien sceller. Pas de combustion en compression, donc un peut d'huile peut rester dans la chambre a combustion. Elle brulera des que tu remet les gaz.
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Re: Freiner sous compression
Pcq y'a des cabochon qui downshift en premiere a 100 km\h et sautent le moteur...The new guy a écrit :Pourtant combien de fois on se fait dire que la compression n'est pas bonne sur un moteur à essence et qu'on ne devrait pas le faire pour ralentir le véhicule.Kolia a écrit :Aucune différence pour le moteur.rubydragon a écrit :J'aimerais savoir si utiliser le frein moteur est dommageable. Je dois préciser ici que c'est des petits drop. Le but n'est pas de totalement remplacer les freins et de downshifter pour faire monter ca a 4-5000RPM. Généralement, quand y'a une lumière qui vire au rouge, je lâche le gaz et me laisse aller...
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Si tu le fais a haut régime, tu va peut-être bruler un peux plus d'huile, mais vraiment rien de grave ou de dommageable. Les ring des piston utilise la pression de la combustion pour bien sceller. Pas de combustion en compression, donc un peut d'huile peut rester dans la chambre a combustion. Elle brulera des que tu remet les gaz.
Tu économises de l'essence en faisant ça. Y'a pas d'injection d'essence en compression.
Faut pas aller en over rev.
Laisser la clutch faire monter les rev (vs bliper pour un rev match) c'est pas ideal non plus.
A part ca, pas de soucis pour ton moteur.
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Vous downshifter donc jamais ????
Ou j ai mal compris, car moi je le fait tout le temps ( pas a 5000rpm , pas comme un con nom plus )
Mais j'ai jamais entendu dire que c était mauvais pour le moteur, on nous encourage même a le faire quand on apprend a conduire en France. On conduit pas d automatique chez nous.

Ou j ai mal compris, car moi je le fait tout le temps ( pas a 5000rpm , pas comme un con nom plus )
Mais j'ai jamais entendu dire que c était mauvais pour le moteur, on nous encourage même a le faire quand on apprend a conduire en France. On conduit pas d automatique chez nous.
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Freiner sous compression
+ 1, bon moi je le fait a 4000 4500 l hiver c est a dire mon rpm quand je passes de 3 en 2 , en 2 il est a 4000 4500stanYZF a écrit :Vous downshifter donc jamais ????![]()
Ou j ai mal compris, car moi je le fait tout le temps ( pas a 5000rpm , pas comme un con nom plus )
Mais j'ai jamais entendu dire que c était mauvais pour le moteur, on nous encourage même a le faire quand on apprend a conduire en France. On conduit pas d automatique chez nous.
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Ben si tu freines principalement avec le frein moteur, tu vas mettre une distance ridiculement longue pour t'arrêter. Dans plans pour que le monde derrière toi pognent les nerfs pcq tu roule pas assez vite.stanYZF a écrit :Vous downshifter donc jamais ????![]()
Ou j ai mal compris, car moi je le fait tout le temps ( pas a 5000rpm , pas comme un con nom plus )
Mais j'ai jamais entendu dire que c était mauvais pour le moteur, on nous encourage même a le faire quand on apprend a conduire en France. On conduit pas d automatique chez nous.



On rétrograde pour maintenir le régime moteur au dessus du ralentis et pour être sur le bon rapport pour accélérer (en sortis de virage ou en prévision d'un feu qui passera au vert). En tk, c'est principalement comme ça que je l'utilise.
Y'a pas de bonne ou mauvaise façons...

Kolia
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Bon ,si jai bien compri tu ne fait que lesser ton moteur rouler alors perdre sont acceleration par lui meme. C'est rien de mauvai, j'irai meme a dire que tu fai bien car tout travail ensemble au lieu d'envoyer tout le stress dans les freins.
Par compte, oui sa peu etre dommagable si tu down-shift comme un fou a haut rpm. Mai down shifter a bas regime (1000-1200 tours), il ni a rien de mal la dedans, tent que sa donne pas de coup ou que sa craque, tu est "safe".
Je croi meme qu'un moteur a besoin de compression comparrer a ce que d'autre dit, c'est meme préférable pour sa durer de vie.
Voici ma logique:
Pence y, sans la compression ton moteur tourne sur le "hidel" et quesqu'il a de plus mauvais que faire tourner son moteur dans le beurre. Celui-ci comme tout les autres, est consu pour tirer une charge. En plus que, si tu remarque bien quan tu "brake" sans la compression, ton moteur, une fois arreter sur le coin de la rue, est porter a "winder" un peu, pour ensuite se stabiliser (750-900rpm). Bref, je croi qu'il y a rien de mauvai a faire quesque tu fai avec ton moteur, tant que tu down shift pas quand tu est dans le rouge ou a haut regime et que tu lesse ton rpm descendre dans les 1000-1200 tours a chaque down-shift.
Personnellement, j'utilise ce principe quand je me lesse aller devant une lumiere rouge(pas dans les colines ou les montagnes biensur) ou quan je freine.
Mais comme jai toujours dit: un chauffeur ne ce lesse pas chauffer.
Par compte, oui sa peu etre dommagable si tu down-shift comme un fou a haut rpm. Mai down shifter a bas regime (1000-1200 tours), il ni a rien de mal la dedans, tent que sa donne pas de coup ou que sa craque, tu est "safe".
Je croi meme qu'un moteur a besoin de compression comparrer a ce que d'autre dit, c'est meme préférable pour sa durer de vie.
Voici ma logique:
Pence y, sans la compression ton moteur tourne sur le "hidel" et quesqu'il a de plus mauvais que faire tourner son moteur dans le beurre. Celui-ci comme tout les autres, est consu pour tirer une charge. En plus que, si tu remarque bien quan tu "brake" sans la compression, ton moteur, une fois arreter sur le coin de la rue, est porter a "winder" un peu, pour ensuite se stabiliser (750-900rpm). Bref, je croi qu'il y a rien de mauvai a faire quesque tu fai avec ton moteur, tant que tu down shift pas quand tu est dans le rouge ou a haut regime et que tu lesse ton rpm descendre dans les 1000-1200 tours a chaque down-shift.
Personnellement, j'utilise ce principe quand je me lesse aller devant une lumiere rouge(pas dans les colines ou les montagnes biensur) ou quan je freine.
Mais comme jai toujours dit: un chauffeur ne ce lesse pas chauffer.
H power!!
- Kolia
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