Question Scotty mix!! UPDATE

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Gringo
Scooby Maniac

Question Scotty mix!! UPDATE

Message par Gringo »

Je m'apprête a rechanger l'huile de ma trany.J'avais mis de la Motyl gear et ça donne pas un bon résultat. Dison que mes synchro n'on pas l'air d'apprécier. Pour le Scotty mix il faut une bouteillede Red line Light shockproof et je ne suis pas capable d'en trouver dans mon coin. J'ai lue que quelqu'un a utilisé du TD-22 de Prolab et ça c'est disponible dans mon coin. Je voulais juste savoir si ça va faire la même chose ou je suis mieux de trouver du Shockproof?

J'ai eu la raison pourquoi le Red line est si dure a trouver. Ils n'ont pas voulu faire les étiquettes Français-Anglais et c'est pour ça que cacantire ne le distribue pas maintenant.
Dernière modification par Gringo le mar. juil. 31, 2007 8:52 pm, modifié 1 fois.
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Ici a Quebec ça se trouve assez facilement chez Total tuning, moi je resterais dans la popotte originale... c'est comme si tu changeais les épices dans la recettes du colonel Sanders de Kentucky.. ou PFK pour les plus jeunes...
La synchromesh Castrol t'aideras, à rallonger la vie de tes synchro...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

C'est quoi ton auto?
As-tu essayé de mettre seulement de la minérale comme de la Castrol Hypoy C

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=44512
Gringo
Scooby Maniac

Message par Gringo »

Salut Milius, j'avais déjas tout lu le thread que tu a mis et non je n'ai pas essayer seulement de la minéral. J'avais déjas un peu de misere avec la premiere et le reculon et c'est pour ça que je voulais essayer le mixte de Uncle scotty. Je vais continuer mes téléphones demain pour en trouver dans mon coin. Mon auto ces une WRX 2002 avec 70 000miles. J'ai changer l'huile il y a 1 mois pour la Motyl Gear et depuis je vois une dégradation avec les synchro et je ne suis pas dure avec la trany.
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

J'avais ce Mix mais PLUSIEURS personnes m'ont conseillés de remettre juste une seul marque d'huile :? .

Mais c'est ton affaire si tu veux l'essayer :!:
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

ce qu'on m'a conseillé de faire
une pinte de redline shock proof pis tu full le reste avec de l'huile ordinaire (castrol hypoi C ou autre)

demandez à Fredo au pire ;-)
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Gringo
Scooby Maniac

Message par Gringo »

La je sais plus quoi penser :? Sur un thread ce mixte est comme un mixte miracle et plus je me renseigne plus on me dit de mettre que de la minéral.

Si quelqu'un a des expériences bonne ou mauvaise avec ce mixte j'aimerais avoir vos commentaire. Ça va m'aider a prendre un décision.
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

tant qu'à moi la motul c'est de la bouette dans une tranny...

le best qu'on m'avait dit c'est la AC Delco Sytncromesh (GM ;-) ) ou bedon pennzoil synchromesh (c'est pareille ;-) )

j'pense qu'une pinte de shock proof avec le rest de pennzoil est le mix à Fredo...
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

Snake a écrit :le best qu'on m'avait dit c'est la AC Delco Sytncromesh (GM ;-) ) ou bedon pennzoil synchromesh (c'est pareille ;-) )
les best pour les synchros oui, mais la pire pour tes gears! c'est clair que ta tranny toffera pas avec ça.
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

Bacon a écrit :
Snake a écrit :le best qu'on m'avait dit c'est la AC Delco Sytncromesh (GM ;-) ) ou bedon pennzoil synchromesh (c'est pareille ;-) )
les best pour les synchros oui, mais la pire pour tes gears! c'est clair que ta tranny toffera pas avec ça.
C'est pas toi justement qui à fait une fin de semaine de course avec cette huile et ta tranny était capoute :!:
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

Hugowagen a écrit :
Bacon a écrit :
C'est pas toi justement qui à fait une fin de semaine de course avec cette huile et ta tranny était capoute :!:
Non ça c'étais un autre problème. Mais en effet je l'ai essayé et ça n'a pas été long que y'avais plein de limaille dans l'huile, signe que ça a usé pas mal.
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Gringo a écrit :La je sais plus quoi penser :? Sur un thread ce mixte est comme un mixte miracle et plus je me renseigne plus on me dit de mettre que de la minéral.

Si quelqu'un a des expériences bonne ou mauvaise avec ce mixte j'aimerais avoir vos commentaire. Ça va m'aider a prendre un décision.
Ca a l'air bien, mais je crois que ca ne vaut pas la peine d'essayer de fixer une tranny qui marche bien. "If it ain't broken, don't fix it"

Mais si ta tranny te donne le gout de sacrer ton char dans un mur, ca vaut la peine d'essayer.
homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

une huile de tranny c'est un compromis. il y a pas de miracles avec melanges. c'est simple:

- le mieux ça shift, le plus il y a de friction (syncromesh) dans ton huile, le plus tu va user ta transmission rapidement (mais le feeling va etre bon!)

- plus ton huile lubrifie, plus t'aura de la difficulté à faire travailler tes synchros, mais ils s'usent moins. et les bearings + gears aussi.

de toute façon, une transmission 5 vitesses subaru, c'est pas fait pour rentré en première en roulant. c'est pas un problème si ça rentre pas. en reculont, encore pire, il y a pas de syncro. si vous trouvé un mélange quelqu 'onc qui permet de shifter en première à 50km/h sans double clutch, c'est parce que c'est bouré d'additif de friction qui vont user tes syncros et gears dans pas long!

conclusion: tu va trouver plein de commentaires positifs de gars avec le cocktail skotty, parce qu'en effet, le feeling est bon. mais, on repassera pour la longévité.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

homer09 a écrit : conclusion: tu va trouver plein de commentaires positifs de gars avec le cocktail skotty, parce qu'en effet, le feeling est bon. mais, on repassera pour la longévité.
Et ça a été créé à la base pour redonner vie à des transmissions finies qui gring sur toutes les vitesses.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

Snake a écrit :tant qu'à moi la motul c'est de la bouette dans une tranny...

le best qu'on m'avait dit c'est la AC Delco Sytncromesh (GM ;-) ) ou bedon pennzoil synchromesh (c'est pareille ;-) )

j'pense qu'une pinte de shock proof avec le rest de pennzoil est le mix à Fredo...
Comme j'ai deja ecris, tu dois faire des choix dans tout dans la vie.
Soit les syncro accroche ( ca veut pas dire que la tranny mange de la marde ), soit les gears brise ( cela veut dire que la tranny mange de la marde ).

Tu veux des smooth shifts, prend pas Motul.
Tu veux une tranny qui va endurer longtemps et prendre du HP en masse, prend de la Motul.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Répondre