WRX 2002
Samedi matin, je part de Rivière-du-Loup vers l'ile verte(20 min de rdl) pour aller pêcher, le char va très bien. L'auto passe la journée au vent et au froid sur le quai. Je part l'auto et là elle vire carré puis je me rend compte que j'ai un cel(le cel clignote par moment et arrête de clignoter). Il est tard, je laisse l'auto pas loin de là dans une cours de garage (j'ai roulé p-e 500m pas plus), le char tire pas et bock quand je donne du gaz. Tout est fermé donc j'y retourne ce matin, mets du Kenn-flo dans le gas, jattend une demi-heure, resarte l'auto et le trouble est toujours là. Je fait checker les codes par le gars du garage:
P0340 Camshaft position sensor circuit malfunction
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected
P0302 Cylinder 2 Misfire Detected
P0303 Cylinder 3 Misfire Detected
P0304 Cylinder 4 Misfire Detected
Le mecano gosse un peu et démanche une partie du couvert de la timing belt. On voit que la belt a frotté sur le dessus. Diagnostic rapide pour l'instant est que la belt aurait sauté des coches donc le timing serait plus bon du tout. Il me parle d'un bearing, je crois qu'il a dit ça au son. À date, le plan de match est que demain il va avoir le temps de checker ça donc démancher le couvert de valve, changer la timing belt et voir si ya pas d'autres chose.
Mon hypothèse:
J'ai déjà un gasket de tête qui coule que j'ai pas encore fait faute de budget(budget que je fait débloqué dès mon retour à Québec car là j'ai vraiment la chienne). L'affaire c'est que le prestone coule par le couvert de la timing belt donc est-ce possible que le prestone ai bouffé le bearing du belt tensionner et que la timing ait slaqué et sauté des coches a cause du froid? Du prestone ça peut ti bouffé un bearing? Le fait que la belt soit usé est p-e dû au fait que la belt ait frotté sur le couvert quand elle a sauté sa coche??? Je me demandais aussi si les valves peuvent interférer avec les pistons dans le cas de bris de la belt?
En résumé, le char est à l'ile verte, je suis à st-antonin(a coté de rdl) et je demeure à Québec(a date je n'entrerai pas travaillé de main yé!!!

N'hésiter pas à donné votre avis faire vos suggestions etc...
Merci