Moteur qui boque + cel, votre avis...

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LMO
Scooby FREAK

Moteur qui boque + cel, votre avis...

Message par LMO »

Voici l'histoire inachevé de ma fin de semaine...

WRX 2002

Samedi matin, je part de Rivière-du-Loup vers l'ile verte(20 min de rdl) pour aller pêcher, le char va très bien. L'auto passe la journée au vent et au froid sur le quai. Je part l'auto et là elle vire carré puis je me rend compte que j'ai un cel(le cel clignote par moment et arrête de clignoter). Il est tard, je laisse l'auto pas loin de là dans une cours de garage (j'ai roulé p-e 500m pas plus), le char tire pas et bock quand je donne du gaz. Tout est fermé donc j'y retourne ce matin, mets du Kenn-flo dans le gas, jattend une demi-heure, resarte l'auto et le trouble est toujours là. Je fait checker les codes par le gars du garage:

P0340 Camshaft position sensor circuit malfunction
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected
P0302 Cylinder 2 Misfire Detected
P0303 Cylinder 3 Misfire Detected
P0304 Cylinder 4 Misfire Detected

Le mecano gosse un peu et démanche une partie du couvert de la timing belt. On voit que la belt a frotté sur le dessus. Diagnostic rapide pour l'instant est que la belt aurait sauté des coches donc le timing serait plus bon du tout. Il me parle d'un bearing, je crois qu'il a dit ça au son. À date, le plan de match est que demain il va avoir le temps de checker ça donc démancher le couvert de valve, changer la timing belt et voir si ya pas d'autres chose.

Mon hypothèse:

J'ai déjà un gasket de tête qui coule que j'ai pas encore fait faute de budget(budget que je fait débloqué dès mon retour à Québec car là j'ai vraiment la chienne). L'affaire c'est que le prestone coule par le couvert de la timing belt donc est-ce possible que le prestone ai bouffé le bearing du belt tensionner et que la timing ait slaqué et sauté des coches a cause du froid? Du prestone ça peut ti bouffé un bearing? Le fait que la belt soit usé est p-e dû au fait que la belt ait frotté sur le couvert quand elle a sauté sa coche??? Je me demandais aussi si les valves peuvent interférer avec les pistons dans le cas de bris de la belt?

En résumé, le char est à l'ile verte, je suis à st-antonin(a coté de rdl) et je demeure à Québec(a date je n'entrerai pas travaillé de main yé!!! :( ) Pas de danger que ça arrive à Québec ce trouble là...ben non, c'est arrivé dans un trou perdu....

N'hésiter pas à donné votre avis faire vos suggestions etc...

Merci
WRX 2002 Red Sedona
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Moi je dis que ton belt tensioner a gelé tight et que le timing belt a tombé lousse, ce qui a causé des mauvais allumages.

Rentre ça au chaud, et vérifie le belt tensioner.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
LMO
Scooby FREAK

Message par LMO »

Hish...... :?

Le gars du garage viens de m'appeler et les deux bearings de tensionneur(1 fini l'autre achève) et la timing belt(entrein de fendre) sont a changer. Il m'a dit 87$ du bearing et 198$ la belt(prix carquest). La belt subaru est 300$ ouch. Le pire la dedans c'est qu'il peut juste a voir la belt demain et les bearings mercredi matin. Donc je ne peut pas aller travailler car je suis a 2h15 de Québec.

Faudrait je trouve un moyen d'avoir toute les pièces pour demain(mardi) au pire. Encore là, je suis pas sur qu'il va vouloir poser les pièces si c'est moi qui lui fournit.

Si vous avez une idée.....

à suivre...
WRX 2002 Red Sedona
LMO
Scooby FREAK

Message par LMO »

...la belt a bien sauté une coche. Il y a aussi une coupure sur le coté et le dessus est magané. Un des couverts est raillé dans le coin où un cam passe puis ils ont trouvé un morceau de plastique et ils ne savent pas d'où ça vient. :? J'ai jeté un coup d'oeil a matin en allant chercher mon cavalier de courtoisie de 175000km :( et je peux pas voir d'où ça vient non plus. Bizzare... :roll:
WRX 2002 Red Sedona
LMO
Scooby FREAK

Message par LMO »

Bon bien mon auto est réparé yououuuuu!!!!! Finalement, les dommages se sont limités à la TB et les bearing. Rien n'est entré en conflit (valve, piston) suite à mon problème.

Le verdict du mécano:

Le tensionner de mon air climatissé était lousse...il aurait forcé de travers et mis de la pression sur le couvert de la TB...le couvert étant renfoncé, un morceau de plastique de ce même couvert aurait entré en conflit avec la TB, le morceau arrache et a fait un party dans le housing de la TB où tout le monde est invité!!!

AMEN

Conclusion:je vais garder un oeil sur ce fameux tensionneur de courroie car une grosse facture peut s'en suivre.
WRX 2002 Red Sedona
Répondre