je m explique...j ai une sway bar et je ne connais pas sa taille.
est ce que je prend simplement sont
diametre 22mm
ou je prend le
diam*angle de rotation/(le poid du char ²-le poid de la roue avant gauche²)+2
ou ca se mesure pas d'une quelquonque maniere...
ps:c est une sway bar stiv4
comment on mesure une sway bar
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Quand j'était a lachute en train de refaire ma suspension, j'ai demandé a stephane de me dire la grosseur de ma swaybar. Il a pris un pied a coulisse et m'a dit : 20mm
j'imagine que ca dois etre dememe lol!
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Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...
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Re: comment on mesure une sway bar
T'as une 20mm. Le 22 mm mesuré c'est soit la peinture, soit la rouille, soit un code 18 de ta parttom a écrit :je m explique...j ai une sway bar et je ne connais pas sa taille.
est ce que je prend simplement sont
diametre 22mm
ou je prend le
diam*angle de rotation/(le poid du char ²-le poid de la roue avant gauche²)+2
ou ca se mesure pas d'une quelquonque maniere...
ps:c est une sway bar stiv4

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Tout simplement en changeant les points d'attache.
C'est la règle de l'effet de levier.
Plus tu t'éloignes du point de levier, moins tu as besoin de force.
La barre n'en est pas moins grosse mais la force nécessaire pour lui infliger une torsion est moins grande et ça équivaut à avoir une sway bar plus petite.
Si tu te rapproche du point de levier, c'est le contraire.
C'est la règle de l'effet de levier.
Plus tu t'éloignes du point de levier, moins tu as besoin de force.
La barre n'en est pas moins grosse mais la force nécessaire pour lui infliger une torsion est moins grande et ça équivaut à avoir une sway bar plus petite.
Si tu te rapproche du point de levier, c'est le contraire.

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Si je comprend bien, le diamètre d'une 20-22-24 sera de 22mm?Bidule a écrit :Tout simplement en changeant les points d'attache.
C'est la règle de l'effet de levier.
Plus tu t'éloignes du point de levier, moins tu as besoin de force.
La barre n'en est pas moins grosse mais la force nécessaire pour lui infliger une torsion est moins grande et ça équivaut à avoir une sway bar plus petite.
Si tu te rapproche du point de levier, c'est le contraire.
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YepBig Glo a écrit :Si je comprend bien, le diamètre d'une 20-22-24 sera de 22mm?Bidule a écrit :Tout simplement en changeant les points d'attache.
C'est la règle de l'effet de levier.
Plus tu t'éloignes du point de levier, moins tu as besoin de force.
La barre n'en est pas moins grosse mais la force nécessaire pour lui infliger une torsion est moins grande et ça équivaut à avoir une sway bar plus petite.
Si tu te rapproche du point de levier, c'est le contraire.
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