comment on mesure une sway bar

Amortisseurs, ressorts , ...

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tom
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comment on mesure une sway bar

Message par tom »

je m explique...j ai une sway bar et je ne connais pas sa taille.
est ce que je prend simplement sont
diametre 22mm
ou je prend le
diam*angle de rotation/(le poid du char ²-le poid de la roue avant gauche²)+2

ou ca se mesure pas d'une quelquonque maniere...


ps:c est une sway bar stiv4
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Dragon
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Message par Dragon »

Quand j'était a lachute en train de refaire ma suspension, j'ai demandé a stephane de me dire la grosseur de ma swaybar. Il a pris un pied a coulisse et m'a dit : 20mm

j'imagine que ca dois etre dememe lol!
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
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Swatch
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Re: comment on mesure une sway bar

Message par Swatch »

tom a écrit :je m explique...j ai une sway bar et je ne connais pas sa taille.
est ce que je prend simplement sont
diametre 22mm
ou je prend le
diam*angle de rotation/(le poid du char ²-le poid de la roue avant gauche²)+2

ou ca se mesure pas d'une quelquonque maniere...


ps:c est une sway bar stiv4
T'as une 20mm. Le 22 mm mesuré c'est soit la peinture, soit la rouille, soit un code 18 de ta part ;)
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
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tom
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Message par tom »

pour le code 18 on oubli ca :wink:
je vais retchecker ca avec un vrai vernier sul sense...
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cail
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Message par cail »

Donc si la grosseur de la swaybar se détermine par son diamètre, comment ca se fait qu'on peut ajuster certaines swaybar de 20 a 24 mm???
There is nothing like a blast of rubber particles to the face to remind you just how fun life can be sometimes
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DAHU
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Message par DAHU »

tu la gonfler a 40-44 psi...
c'est un bras de levier genre... avec trois positions pour bolter...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
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Bidule
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Message par Bidule »

Tout simplement en changeant les points d'attache.

C'est la règle de l'effet de levier.

Plus tu t'éloignes du point de levier, moins tu as besoin de force.
La barre n'en est pas moins grosse mais la force nécessaire pour lui infliger une torsion est moins grande et ça équivaut à avoir une sway bar plus petite.

Si tu te rapproche du point de levier, c'est le contraire.
Image Just say NO to street racing !
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Guy
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Message par Guy »

Bidule a écrit :Tout simplement en changeant les points d'attache.

C'est la règle de l'effet de levier.

Plus tu t'éloignes du point de levier, moins tu as besoin de force.
La barre n'en est pas moins grosse mais la force nécessaire pour lui infliger une torsion est moins grande et ça équivaut à avoir une sway bar plus petite.

Si tu te rapproche du point de levier, c'est le contraire.
Si je comprend bien, le diamètre d'une 20-22-24 sera de 22mm?
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Vandal
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Message par Vandal »

Big Glo a écrit :
Bidule a écrit :Tout simplement en changeant les points d'attache.

C'est la règle de l'effet de levier.

Plus tu t'éloignes du point de levier, moins tu as besoin de force.
La barre n'en est pas moins grosse mais la force nécessaire pour lui infliger une torsion est moins grande et ça équivaut à avoir une sway bar plus petite.

Si tu te rapproche du point de levier, c'est le contraire.
Si je comprend bien, le diamètre d'une 20-22-24 sera de 22mm?
Yep
function before fashion :D
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