oil leaks , grave ou pas grave ?

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
blazz
L'asiatique roux de l'abitibi

oil leaks , grave ou pas grave ?

Message par blazz »

bon maintenant ma question est

un leak sur le crank case en avant, un autre sur le cam cover un coté seulement, un autre sur le head cover meme coté, est ce bien grave si les fuites sont vraiment minimes et ne fait pas perdre de l'huile a terre, le char ne boucanne pas non plus bleu, ne boit pas d huile

pt j ai pas les bons noms mais c est surment assez clair pour vous

puis je rouler avec ca ou c est vraiment pas bon, moi mon feelings c est que quand ca coule pas "vraiment" c est pas "trop" grave :lol:

ca presse tu d aller au garage croyez-vous ?

ah et il y a un CEL
le P0325 Knock Sensor 1 Circuit Malfunction

et le gars pense qu il y a deja eu aussi ca
P0327 Knock Sensor 1 Circuit Malfunction (Low Input)

y a t il un lien ? est ce dangereux ces 2 CEL ?

merci encore

Ro
si vous me cherchez....je suis dans le ménage
RainMan
Scooby FREAK

Message par RainMan »

Salut

pour tes fuite d'huile, ce nes pas grave en soit ! le seul probleme que ca pourais tamener c'est le manque d'huile(si jamasi tu ne le vérifie pas assez souvent) ou dans un autre cas c'Est une baisse de pression d'huile causé par une fuite (mais inquiete toi pas si tu te ramasse pus de pression d'huile c'est que ta pas une PETITE fuite .. disont que ca va arroser po mal)

pour juste un swintage , je dirais ca vaut pas la pene de tout lever pour changer ca ! attend que ca empire. c'est sur tu peux le faire mais si tu fait ca chez un consessionaire disont y charge la total. donc coute moin cher de cheker l'huile plus souvent pis d'en remetre au fur et a mesure!

et si jamais y degoute a terre ! ben euuu ca va salir ton entre c po mal tout ;)

pour ton cel code ! faudrasi tu verifie (et surement changer) le knock sensor! vu que ta un trouble dessus .. p-e que ton ECU detecte pus les knock et retarderas pas ton timing si il y en a et ca c plus domageable pour ton moteur!

moi j'arrengerais le knock sensor pour la paix d'Esprit . pis pour le reste j'remetterais ca a plus tard ! quand ca va etre plus important comme probleme!

see ya

Rain
blazz

Message par blazz »

wow

bien dis, vite dis, merci Rain

c'est dans la meme ordre d'idée que de ce que je pense, donc je crois qu on va y aller avec la famille...à moins que qqun d autre dis le contraire :lol:

c est ben cher un knock sensor ? et qu est ce qui dis que c est bien lui qui est brisé et que c est le moteur qui a un trouble ??
RainMan
Scooby FREAK

Message par RainMan »

bah dapres moi c'est le sensor! ton cel code t'indique que le knock sensor est defect ! et si tu as deja eu un low input ! c'est surement le sensor qui a passer date !

si c'etait le moteur le probleme, tu aurais eu beaucoup de knock (probablement taurasi eu un cel code affichant que tu a eu trop de knock pis la y la garder en memoire pis tout)

pour le prix ca je sais pas du tout . doit surement en avoir icit qui on du les changer ! ma leur donenr la chance ;)

a+
blazz

Message par blazz »

merci ben Rain ;)
momoperfo
Scooby FREAK

Message par momoperfo »

Blazz fais attention, tout les subaru on ce probleme une fois passé les 100 000 kilos, jai presentement ce probleme et ce n'est pas le leak qui cause un gros probleme mais bien le faite qu'apres un certain temps, les seals finissent par tellement usés qu'ils sortent completement et la attention t mieu darreter vite en siboire pour pas saisir ton moteur, pis aussi lautre probleme avec ca c que vu quia un case en plastique par dessus la timing belt bien l'huile reste sur la timing belt et elle peut eventuellement briser a force de beigner dans lhuile ! Donc en résumé attend pas trop trop longtemps avant de les faire changer parce que ca pourrais te couter un moteur !

Aussi pour le probleme de Knock Sensor, si il est defectueux ton moteur pour avoir de la misere avec l'avance du moteur, car le capteur de cliquetis (knock sensor) fais parti des sensors qui controle lallumage !
struk
Scooby FREAK

Re: oil leaks , grave ou pas grave ?

Message par struk »

blazz a écrit :bon maintenant ma question est

un leak sur le crank case en avant, un autre sur le cam cover un coté seulement, un autre sur le head cover meme coté, est ce bien grave si les fuites sont vraiment minimes et ne fait pas perdre de l'huile a terre, le char ne boucanne pas non plus bleu, ne boit pas d huile

pt j ai pas les bons noms mais c est surment assez clair pour vous

puis je rouler avec ca ou c est vraiment pas bon, moi mon feelings c est que quand ca coule pas "vraiment" c est pas "trop" grave :lol:

ca presse tu d aller au garage croyez-vous ?

ah et il y a un CEL
le P0325 Knock Sensor 1 Circuit Malfunction

et le gars pense qu il y a deja eu aussi ca
P0327 Knock Sensor 1 Circuit Malfunction (Low Input)

y a t il un lien ? est ce dangereux ces 2 CEL ?

merci encore

Ro
est-ce que ta voiture est encore garantie ?

si oui vas-y au plus vite
--Struk--
blazz

Message par blazz »

Struk, non c est pas mon 2002, c est un auto que je veux acheter, impreza 2.2L 98 avec 200 000 kms

momoperfo a écrit :Blazz fais attention, tout les subaru on ce probleme une fois passé les 100 000 kilos, jai presentement ce probleme et ce n'est pas le leak qui cause un gros probleme mais bien le faite qu'apres un certain temps, les seals finissent par tellement usés qu'ils sortent completement et la attention t mieu darreter vite en siboire pour pas saisir ton moteur, pis aussi lautre probleme avec ca c que vu quia un case en plastique par dessus la timing belt bien l'huile reste sur la timing belt et elle peut eventuellement briser a force de beigner dans lhuile ! Donc en résumé attend pas trop trop longtemps avant de les faire changer parce que ca pourrais te couter un moteur !

Aussi pour le probleme de Knock Sensor, si il est defectueux ton moteur pour avoir de la misere avec l'avance du moteur, car le capteur de cliquetis (knock sensor) fais parti des sensors qui controle lallumage !

ouin ca j aime moins un peu, ca fait un bout que c est comme ca que le gars m a dis, alors moi j e croyais pouvoir faire jusqua cette été avec au moins, evidemment j aurais changé le knock sensor tout suite

mais les fuites sont quand meme pas TROP abondant...c est humecté et il y a qques gouttes, mais ca coule meme pas a terre...

le cel, il vient par boutte, il n est pas tjs la et l auto semble aller tres bien, prends son gaz, pars bien , je l ai essayé 40 mins , tout allait bien

tu me rassures pus pantoute là, LOL
momoperfo
Scooby FREAK

Message par momoperfo »

lol dsl, mais c mieu que tu sache la vérité plutot que tu lachete pis que le seal te pete dans face apres 1 semaine :P
RainMan
Scooby FREAK

Message par RainMan »

bah depend toujrous de combien d'huile y pert ! swi c minime fait toi en pas avec ca !

au pire tu peux surement ouvrir le cover de timing belt ! (si c pas torp mal placer) tu va le voir assez facilement si ya de l'huile dessus
Répondre