Quoi faire lors d'une installation de suspension

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pandeo
Scooby FREAK

Quoi faire lors d'une installation de suspension

Message par Pandeo »

Hello à tous!

...au lieu de poser bêtement la question, je toruvais ca plus pratique pour tous d'Essayer de faire un thread utile à tous!

Alors voici le sujet à débattre;

- Lorsque l'on change une suspension sur une Subaru, doit-on refaire l'Alignement, ou bien le tout est barré et qu'il faudrait défoncre une chaine de trottoir pour défaire l'alignement? Dans le cas présent, c'Est sur un GC, mais vous pouvez aussi répondre pour un GD

Par changer suspension, j'entend par là remplacer la jambe (coil + amortisseur) au complet par un autre. ( dans mon cas, celle d'une TS01 par un RS00).

Mais vous pouvez le décrire par pièce;
- amortisseur seulement
- Coil spring seulement
- les 2
- Pièces aftermarket

Et en cas d'alignement nécessaire, doit-on prendre la configuration d'origine, ou cette dernière n'est plus utile et qu'il faudra donc improviser?

Et tiens, tant qu'a tout mettre, on va continuer :P !
Ceci n'est pas mon cas, mais, dans le cas d'ajout de sway bar ou de tout autre modification de cette acabit, doit-on refaire l'Alignement?

En vous remerciant tous de vos réponses,

Pandeo
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
KelleRinG
Scooby FREAK

Re: Quoi faire lors d'une installation de suspension

Message par KelleRinG »

Pandeo a écrit :Lorsque l'on change une suspension sur une Subaru, doit-on refaire l'Alignement
Tu as juste a remettre les camber bolts d'en avant comme elle était avant que tu les l'enlèves. Moi c'est ca que j'ai fait, pis lorsque j'ai été faire aligner mon char après, bien le gars a rien changer pantoute !!! :lol:

Disons que les specs sont plus ou moins précise. Il peut avoir une différence de 1/2 deg de camber entre les 2 valeurs pis il va rien changé a moins que tu lui demande.

Pandeo a écrit :Et en cas d'alignement nécessaire, doit-on prendre la configuration d'origine, ou cette dernière n'est plus utile et qu'il faudra donc improviser?[/b]
Tu peux garder les specs d'origine si tu veux. Ca dépend qu'est-ce que tu veux faire avec ta voiture. Si tu vas juste de promener dans la rue etc, bien les specs d'origine vont faire la job.
Pandeo a écrit :Ceci n'est pas mon cas, mais, dans le cas d'ajout de sway bar ou de tout autre modification de cette acabit, doit-on refaire l'Alignement?
J'ai changé ma sway-bar pis encore la aucune modif des specs. Je vais peut etre trop m'avancer, mais une sway bar change aucunement l'alignement des roues d'en arriere. Si tu en met une plus grosse, le derriere de la voiture va etre plus raide. Voir le super post de Mart pour plus d'info...

C'est mon avis. En espérant que cela répond à tes questions ! :D

DoM
KelleRinG
Black Impreza MY01
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

Aussitôt que tu touches à la camber bolt (1 des 2 qui tiennent le shock dans le bas) tu dois refaire l'alignement! Sinon, t'es en business
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
KelleRinG
Scooby FREAK

Message par KelleRinG »

Juste a noter que la camber bolt, bien c'est celle d'en haut !!! :lol: :lol:

Question que tu prennes la bonne bolt !!!! :mrgreen:
KelleRinG
Black Impreza MY01
Pandeo
Scooby FREAK

Message par Pandeo »

Good!

Merci bien les boys!
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
Répondre