Passer du ebc greenstuff au PBR ULX ceramic ?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Syd
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Passer du ebc greenstuff au PBR ULX ceramic ?

Message par Syd »

Après environ 40k km, il ne reste qu'1/8" sur mes greenstuffs. Ca pouvait bien siller depuis une couple de mois au freinage, et tout le temps depuis une semaine......

Ils sont le double du prix des PBR ULX ceramic (52,80$). J'ai le goût d'essayer ces derniers....

Ceux qui en ont, en êtes-vous satisfaits ? Je ne fais que de la rue, pas de track.

Voilà environ 6 mois, j'ai mis des rotor brembo (vendu par altrom) avec mes EBC existants. Lorsque je vais changer mes pads bientôt, devrais-je répéter la procédure de break-in habituelle où bien ce n'est que pour les rotors ?

Merci,
Syd
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dunlop
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Message par dunlop »

J'ai rpésentement des Axxis/PBR Ultimate sur la RSX...ça freine en masse, un peu plus que les green et autant que les red sauf que t'as pas besoin de les faires grimper en température.


Sauf qu'ils sont très dur sur les rotors...pour te donner une idée, les pads ont la 1/2 d'usure et le disques est déjà pas mal vers la fin de son épaisseur. Ils usent également assez rapidement...d'après ce que je vois si tu fais 40 000km avec ça va être pas mal au bout...30 000km serait plus juste. L'autre côté négatif, c'est qu ils font énormément de poussière...donc préparre-toi à laver tes mags souvent.

Mais prix vs freinage sont là...
Syd
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Message par Syd »

Merci de ton input dunlop.

Pour la poussière, je m'en fais pas trop: mes caps de roues sur mes 14" la cache bien ;)

Syd
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Re: Passer du ebc greenstuff au PBR ULX ceramic ?

Message par Syd »

Syd a écrit :Voilà environ 6 mois, j'ai mis des rotor brembo (vendu par altrom) avec mes EBC existants. Lorsque je vais changer mes pads bientôt, devrais-je répéter la procédure de break-in habituelle où bien ce n'est que pour les rotors ?
Suis tjrs à la recherche d'une réponse à cette question :)
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dunlop
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Message par dunlop »

Toujours mieux de faire le bedin...ça va placer plus rapidement le pad et ça va laisser la bonne couche de pad sur le disque...fait attention par contre pour être certain que tes disques sont encore bons. :wink:
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m302ho
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Message par m302ho »

J ai utilisé des pbr ceramic moi et pour une conduite normal ou rapide ca fait la job.

Mais si tu roule en fou ou fait de la track oubli ca. Moi sur le circuit Ste-Croix elles ont fondu et solidifier sur le disque :?

Elles ont carrement cuite la, la garniture apres la journée s effritait tres rapidement et j avais plus aucune efficassiter

Maintenant je roule des Hawk hp+ ferro-carbone

C super pour le freinage, meme tres chaud ca freine super bien. Ca crie un peu et ca fait de la poussiere comme c pas possible et pour la durabiliter je peux pas te dire je les ai depuis 2 semaine seulement

Comme dunlop a dit le bedin est de mise :wink:
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Phoenix
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Message par Phoenix »

J'ai roulé des PBR Ultimate Ceramic et EBC Red Stuff et j'y vais avec Dunlop et m302ho! Si tu veux faire seulement de la rue ou light track(Ex. : SOLO II), les PBR vont faire la job en masse même mieux que les Red Stuff étant donné que le "Initial bite" est bien meilleur!

Par contre, moindrement que tu fais de la track, oublie les PBR parce que ça va fader et ils vont fondre! Les Red Stuff vont tenir le coup!

Pour le prix, ça vaut vraiment la peine!
Syd
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Message par Syd »

Merci pour vos inputs.

Je les ai installé hier et j'ai fait le bed-in.

Je ne fais pas de track du tout avec ca. Que de la rue.

J'ai oublié par contre de buffer un petit peu les côtés des pads pour éviter que ca crie.. En tout cas pour l'instant c'est ok de ce côté là..

Syd
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Phoenix
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Message par Phoenix »

Ils n'ont jamais criés de mon côté!
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m302ho
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Message par m302ho »

Phoenix a écrit :Ils n'ont jamais criés de mon côté!
moi non plus
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UGCspawn
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Message par UGCspawn »

comment tu les trouve comparé aux Greenstuff? Je vais probalbement faire le même changement que toi au printemps...
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Syd »

UGCspawn a écrit :comment tu les trouve comparé aux Greenstuff? Je vais probalbement faire le même changement que toi au printemps...
j'arrive de Riki-Qc-Riki là.. C'est respectable à date. J'ai pas eu à freiner d'urgence (sur le bord de bloquer les roues) encore et je l'ai pas vraiment essayé depuis le bed-in. Mais aucun criage, tout est beau ...

Syd
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Message par Syd »

Update (on parle des PBR dans un nouveau topic récent)

Pour la différence de prix, et pour un usage strictement sur la route (c'est la seule expérience que j'ai) je suis amplement satisfait de ces pads là (pbr ulx ceramic).


Syd
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TorkGuy
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Message par TorkGuy »

mes brakes était dû et ça me prenait kkchose tout de suite et pas cher. J'ai opté pour les pads PBR metal master (semi-metallique) et disque jobber de chez best buy. j'avais pas besoin de kkchose de fou et sur mon vieux 93, les brake de rs 2001 c'est déja assez puissant. J'ai bien hâte de finir les 4 coins pour voir la différence. J'ai lu de très bon commentaire pour ceux qui font une usage modéré.
Grocery Getter : WRX HB 2008
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
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