Passer du ebc greenstuff au PBR ULX ceramic ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Passer du ebc greenstuff au PBR ULX ceramic ?
Après environ 40k km, il ne reste qu'1/8" sur mes greenstuffs. Ca pouvait bien siller depuis une couple de mois au freinage, et tout le temps depuis une semaine......
Ils sont le double du prix des PBR ULX ceramic (52,80$). J'ai le goût d'essayer ces derniers....
Ceux qui en ont, en êtes-vous satisfaits ? Je ne fais que de la rue, pas de track.
Voilà environ 6 mois, j'ai mis des rotor brembo (vendu par altrom) avec mes EBC existants. Lorsque je vais changer mes pads bientôt, devrais-je répéter la procédure de break-in habituelle où bien ce n'est que pour les rotors ?
Merci,
Syd
Ils sont le double du prix des PBR ULX ceramic (52,80$). J'ai le goût d'essayer ces derniers....
Ceux qui en ont, en êtes-vous satisfaits ? Je ne fais que de la rue, pas de track.
Voilà environ 6 mois, j'ai mis des rotor brembo (vendu par altrom) avec mes EBC existants. Lorsque je vais changer mes pads bientôt, devrais-je répéter la procédure de break-in habituelle où bien ce n'est que pour les rotors ?
Merci,
Syd
- dunlop
- Scooby FREAK
J'ai rpésentement des Axxis/PBR Ultimate sur la RSX...ça freine en masse, un peu plus que les green et autant que les red sauf que t'as pas besoin de les faires grimper en température.
Sauf qu'ils sont très dur sur les rotors...pour te donner une idée, les pads ont la 1/2 d'usure et le disques est déjà pas mal vers la fin de son épaisseur. Ils usent également assez rapidement...d'après ce que je vois si tu fais 40 000km avec ça va être pas mal au bout...30 000km serait plus juste. L'autre côté négatif, c'est qu ils font énormément de poussière...donc préparre-toi à laver tes mags souvent.
Mais prix vs freinage sont là...
Sauf qu'ils sont très dur sur les rotors...pour te donner une idée, les pads ont la 1/2 d'usure et le disques est déjà pas mal vers la fin de son épaisseur. Ils usent également assez rapidement...d'après ce que je vois si tu fais 40 000km avec ça va être pas mal au bout...30 000km serait plus juste. L'autre côté négatif, c'est qu ils font énormément de poussière...donc préparre-toi à laver tes mags souvent.
Mais prix vs freinage sont là...
-
- Scooby FREAK
Re: Passer du ebc greenstuff au PBR ULX ceramic ?
Suis tjrs à la recherche d'une réponse à cette questionSyd a écrit :Voilà environ 6 mois, j'ai mis des rotor brembo (vendu par altrom) avec mes EBC existants. Lorsque je vais changer mes pads bientôt, devrais-je répéter la procédure de break-in habituelle où bien ce n'est que pour les rotors ?

- dunlop
- Scooby FREAK
- m302ho
- Scooby FREAK
J ai utilisé des pbr ceramic moi et pour une conduite normal ou rapide ca fait la job.
Mais si tu roule en fou ou fait de la track oubli ca. Moi sur le circuit Ste-Croix elles ont fondu et solidifier sur le disque
Elles ont carrement cuite la, la garniture apres la journée s effritait tres rapidement et j avais plus aucune efficassiter
Maintenant je roule des Hawk hp+ ferro-carbone
C super pour le freinage, meme tres chaud ca freine super bien. Ca crie un peu et ca fait de la poussiere comme c pas possible et pour la durabiliter je peux pas te dire je les ai depuis 2 semaine seulement
Comme dunlop a dit le bedin est de mise
Mais si tu roule en fou ou fait de la track oubli ca. Moi sur le circuit Ste-Croix elles ont fondu et solidifier sur le disque

Elles ont carrement cuite la, la garniture apres la journée s effritait tres rapidement et j avais plus aucune efficassiter
Maintenant je roule des Hawk hp+ ferro-carbone
C super pour le freinage, meme tres chaud ca freine super bien. Ca crie un peu et ca fait de la poussiere comme c pas possible et pour la durabiliter je peux pas te dire je les ai depuis 2 semaine seulement
Comme dunlop a dit le bedin est de mise

- Phoenix
- Scooby FREAK
J'ai roulé des PBR Ultimate Ceramic et EBC Red Stuff et j'y vais avec Dunlop et m302ho! Si tu veux faire seulement de la rue ou light track(Ex. : SOLO II), les PBR vont faire la job en masse même mieux que les Red Stuff étant donné que le "Initial bite" est bien meilleur!
Par contre, moindrement que tu fais de la track, oublie les PBR parce que ça va fader et ils vont fondre! Les Red Stuff vont tenir le coup!
Pour le prix, ça vaut vraiment la peine!
Par contre, moindrement que tu fais de la track, oublie les PBR parce que ça va fader et ils vont fondre! Les Red Stuff vont tenir le coup!
Pour le prix, ça vaut vraiment la peine!
-
- Scooby FREAK
- Phoenix
- Scooby FREAK
- m302ho
- Scooby FREAK
- UGCspawn
- Scooby FREAK
comment tu les trouve comparé aux Greenstuff? Je vais probalbement faire le même changement que toi au printemps...
Fonction over fashion!
http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Scooby FREAK
j'arrive de Riki-Qc-Riki là.. C'est respectable à date. J'ai pas eu à freiner d'urgence (sur le bord de bloquer les roues) encore et je l'ai pas vraiment essayé depuis le bed-in. Mais aucun criage, tout est beau ...UGCspawn a écrit :comment tu les trouve comparé aux Greenstuff? Je vais probalbement faire le même changement que toi au printemps...
Syd
-
- Scooby FREAK
- TorkGuy
- Scooby FREAK
mes brakes était dû et ça me prenait kkchose tout de suite et pas cher. J'ai opté pour les pads PBR metal master (semi-metallique) et disque jobber de chez best buy. j'avais pas besoin de kkchose de fou et sur mon vieux 93, les brake de rs 2001 c'est déja assez puissant. J'ai bien hâte de finir les 4 coins pour voir la différence. J'ai lu de très bon commentaire pour ceux qui font une usage modéré.
Grocery Getter : WRX HB 2008
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003