Une TS 2002 avec un 1.6 ou un 2.0 ??? c est triste...
Modérateur : Modérateurs
- André
- Scooby FREAK
- Messages : 1189
- Inscription : jeu. janv. 17, 2002 10:36 pm
- Localisation : Chicoutimi
Une TS 2002 avec un 1.6 ou un 2.0 ??? c est triste...
Sur le site http://www.subaru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
j ai vu la fiche technique des impreza 2002 et
les moteurs offerts sont un 1.6 l de 95 cv
et un 2.0 l de 125 cv
j'suis tu content d'être ici (2.5 l 165 cv )
ils savent pas ce qu'ils manquent les français !!!!!
je comprened pas l'idée du manufacturier d'offrir ces moteurs la?
j ai vu la fiche technique des impreza 2002 et
les moteurs offerts sont un 1.6 l de 95 cv
et un 2.0 l de 125 cv
j'suis tu content d'être ici (2.5 l 165 cv )
ils savent pas ce qu'ils manquent les français !!!!!
je comprened pas l'idée du manufacturier d'offrir ces moteurs la?
- pilman
- Lachute Performance
- Messages : 2312
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Brownsburg, P.Q, Canada
- Contact :
Pour avoir fait un stage en france pendant deux mois dans un concessionnaire Toyota, Lexus, Subaru, laisse moi te dire que je comprends pourquoi Subaru offre ce genre de cylindré...
L'essence équivaut à 1.75$ / litre et le diesel occupe près de 60% du marché Francais...
Les trois marques Francaise occupent à elles seulent 60% du marché donc plus beaucoup de place pour les voitures étrangères...
Les gros Vendeurs chez Toyota était la Yaris 1.0L, Yaris 1.3L, et la très sportive Yaris 1.5L TS...
On m'a même demandé à quelques reprises si la Yaris 1.0L était disponible dans le diesel...
Un 2.5L
Putain de sa mère que ca doit consommer !!
On aura beau dire ce qu'on voudra, au moins eux ils ont le 2.0L turbo depuis 1993...
L'essence équivaut à 1.75$ / litre et le diesel occupe près de 60% du marché Francais...
Les trois marques Francaise occupent à elles seulent 60% du marché donc plus beaucoup de place pour les voitures étrangères...
Les gros Vendeurs chez Toyota était la Yaris 1.0L, Yaris 1.3L, et la très sportive Yaris 1.5L TS...
On m'a même demandé à quelques reprises si la Yaris 1.0L était disponible dans le diesel...

Un 2.5L

On aura beau dire ce qu'on voudra, au moins eux ils ont le 2.0L turbo depuis 1993...
Julien Pilon

http://www.lachuteperformance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
450-562-0344

http://www.lachuteperformance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
450-562-0344
- goodside
- Scooby Specialist
- Messages : 234
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : La Tuque, Quebec, Canada
- Contact :
- Zaskar
- Le modérateur du MAL
- Messages : 7984
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Cattle Drive
- GusS
- Scooby Specialist
- Messages : 200
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Montréal, PQ
en effet les gars, en europe souvent les modeles turbo diesel hatchback ou familiale sont les plus convoites. c'est des voitures qui ont bcp de sens. juste en amerique le monde sont assez cave pour preferer les berlines aux hatch et wagons dans le secteur economique/compact. mais la ca commence a changer..
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Et d'après ce que j'ai lu sur le webclub subaru français, plusieurs proprios de GT turbo les sortent seulement la fin de semaine, c'est leur jouet en quelque sorte
Pour ce qui est du manque de puissance, ils s'en font pas avec ça, ils sont plus souvent au fond, c'est tout !

Pour ce qui est du manque de puissance, ils s'en font pas avec ça, ils sont plus souvent au fond, c'est tout !
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- JBlackburn
- Scooby FREAK
- Messages : 1114
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Magog
- Contact :
Salut,
Une chose importante à ne pas oublier c'est qu'ils ont également une taxe sur la cylindré des moteurs ! C'est une des raisons qui fait que les petits moteurs de 1.3L et moins sont populaires. Le mixte gagnant, petite cylindré diesel !
A+
Joël Blackburn
Petite moment de vie :
Lors de mon premier voyage à Paris, je débarque sur la rue principale avec l'intention de traverser en me disant que je serais perdu dans ce nouveau monde de voiture (Renault, Peugeot, ...). Ben non, je manque me faire frapper par un gros Trans-Am GTA qui roule au fond !!! Un beau gros 350 TPI ... oups... 5.7L TPI centre ville Paris !
Commentaire d'un français à côté de moi en voyant la voiture:
"Bordel, y faut avoir du blé pour rouler cette voiture !"
Mon commentaire :
"Sacrement, tout un dépaysement..."
En passant, un gino français, on appel ça comment ?
FIN
Une chose importante à ne pas oublier c'est qu'ils ont également une taxe sur la cylindré des moteurs ! C'est une des raisons qui fait que les petits moteurs de 1.3L et moins sont populaires. Le mixte gagnant, petite cylindré diesel !
A+
Joël Blackburn
Petite moment de vie :
Lors de mon premier voyage à Paris, je débarque sur la rue principale avec l'intention de traverser en me disant que je serais perdu dans ce nouveau monde de voiture (Renault, Peugeot, ...). Ben non, je manque me faire frapper par un gros Trans-Am GTA qui roule au fond !!! Un beau gros 350 TPI ... oups... 5.7L TPI centre ville Paris !
Commentaire d'un français à côté de moi en voyant la voiture:
"Bordel, y faut avoir du blé pour rouler cette voiture !"
Mon commentaire :
"Sacrement, tout un dépaysement..."
En passant, un gino français, on appel ça comment ?

FIN
- pilman
- Lachute Performance
- Messages : 2312
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Brownsburg, P.Q, Canada
- Contact :
Oui t'as raison mister Blackburn, il y a une taxe sur les chevaux fiscaux...
Donc il n'y a pas vraiment de différence entre 1.0L et 1.3L mais c'est sur que ca entre en ligne de compte...
T'as raison André la tendance commence vraiment à augmenter donc :
"Venez faire l'essai routier d'une formidable Suzuki Aério le plus tôt possile dans un concessionnaire près de chez vous ( lachute de préférence )" !!!
Car après tout : suzuki, qui la conduit, la recommende
Donc il n'y a pas vraiment de différence entre 1.0L et 1.3L mais c'est sur que ca entre en ligne de compte...
T'as raison André la tendance commence vraiment à augmenter donc :
"Venez faire l'essai routier d'une formidable Suzuki Aério le plus tôt possile dans un concessionnaire près de chez vous ( lachute de préférence )" !!!

Car après tout : suzuki, qui la conduit, la recommende

Julien Pilon

http://www.lachuteperformance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
450-562-0344

http://www.lachuteperformance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
450-562-0344
-
- Scooby Accredited
- Messages : 102
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Ottawa
- Contact :
-
- Rookie
- Messages : 53
- Inscription : jeu. mars 07, 2002 3:42 pm
Alors, des petites précisions sur les subs chez nous, en France :
- en effet, l'essence est chère ...... mais heureusement, j'haibte à 20 km du Luxembourg, où l'essence est moins chère de 15 % environ .....
- ce qui fait que rouler en sub coute cher, très cher !!!!! (j'avais une golf TDI avant la sub : le budget essence a été multiplié par 3 !!)
Mais en fait, il n'y a que très peu de sub 2.0, et encore moins de 1.6 .....(par contre, en suisse, j'en ai vu plein)
et c'est vrai que la seule "vraie" sub, chez nous, c'est la 2.5 Gt (ou la WRX maintenant, ... moche d'ailleurs :):) ) Une sub sans turbo, ce n'est pas une sub ...
Mais bon, si on avait moyen d'avoir une 2.5 3 portes sur laquelle serait greffé un bon petit turbo, ... on serait beacoup à se jeter dessus !!!!!
- pour ce qui est de la taxe, en effet, il y avait en france, une "vignette" : taxe en fonction de la puissance de la voiture et pour la sub, on était dans les tranches maximales .... cette taxe vient d'être supprimée depuis 2001, ouf !!!!!!!!!! (il faut savoir que le gourvenement français avait créé cette taxe "provisoire" dans les années 1950, et ce provisoire a duré très longtemps !!!)
- il est vrai que beacoup ont la sub comme voiture juste pour le week end ... la mienne sert tout les jours, et elle a fait 57.000 km en 2 ans .....
Ca revient cher, mais c'est un vrai plaisir .... je suis même content quand il pleut, histoire de pouvoir m'amuser dans les virages ....
Mon objectif à long terme : garder la sub, et en faire un vrai monstre (la prochaine étape cet été : préparation du turbo en groupe N, boitiers Apexi ... => : environ 300 CV de prévus !!)
Voilà voilà pour les nouvelles de la france, à +
- en effet, l'essence est chère ...... mais heureusement, j'haibte à 20 km du Luxembourg, où l'essence est moins chère de 15 % environ .....
- ce qui fait que rouler en sub coute cher, très cher !!!!! (j'avais une golf TDI avant la sub : le budget essence a été multiplié par 3 !!)
Mais en fait, il n'y a que très peu de sub 2.0, et encore moins de 1.6 .....(par contre, en suisse, j'en ai vu plein)
et c'est vrai que la seule "vraie" sub, chez nous, c'est la 2.5 Gt (ou la WRX maintenant, ... moche d'ailleurs :):) ) Une sub sans turbo, ce n'est pas une sub ...
Mais bon, si on avait moyen d'avoir une 2.5 3 portes sur laquelle serait greffé un bon petit turbo, ... on serait beacoup à se jeter dessus !!!!!
- pour ce qui est de la taxe, en effet, il y avait en france, une "vignette" : taxe en fonction de la puissance de la voiture et pour la sub, on était dans les tranches maximales .... cette taxe vient d'être supprimée depuis 2001, ouf !!!!!!!!!! (il faut savoir que le gourvenement français avait créé cette taxe "provisoire" dans les années 1950, et ce provisoire a duré très longtemps !!!)
- il est vrai que beacoup ont la sub comme voiture juste pour le week end ... la mienne sert tout les jours, et elle a fait 57.000 km en 2 ans .....
Ca revient cher, mais c'est un vrai plaisir .... je suis même content quand il pleut, histoire de pouvoir m'amuser dans les virages ....
Mon objectif à long terme : garder la sub, et en faire un vrai monstre (la prochaine étape cet été : préparation du turbo en groupe N, boitiers Apexi ... => : environ 300 CV de prévus !!)
Voilà voilà pour les nouvelles de la france, à +
- Sebastien D
- Scooby FREAK
- Messages : 2477
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Laval