Une TS 2002 avec un 1.6 ou un 2.0 ??? c est triste...

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
André
Scooby FREAK
Messages : 1189
Inscription : jeu. janv. 17, 2002 10:36 pm
Localisation : Chicoutimi

Une TS 2002 avec un 1.6 ou un 2.0 ??? c est triste...

Message par André »

Sur le site http://www.subaru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
j ai vu la fiche technique des impreza 2002 et
les moteurs offerts sont un 1.6 l de 95 cv
et un 2.0 l de 125 cv

j'suis tu content d'être ici (2.5 l 165 cv )
ils savent pas ce qu'ils manquent les français !!!!!

je comprened pas l'idée du manufacturier d'offrir ces moteurs la?
Avatar de l’utilisateur
pilman
Lachute Performance
Messages : 2312
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Brownsburg, P.Q, Canada
Contact :

Message par pilman »

Pour avoir fait un stage en france pendant deux mois dans un concessionnaire Toyota, Lexus, Subaru, laisse moi te dire que je comprends pourquoi Subaru offre ce genre de cylindré...

L'essence équivaut à 1.75$ / litre et le diesel occupe près de 60% du marché Francais...

Les trois marques Francaise occupent à elles seulent 60% du marché donc plus beaucoup de place pour les voitures étrangères...

Les gros Vendeurs chez Toyota était la Yaris 1.0L, Yaris 1.3L, et la très sportive Yaris 1.5L TS...

On m'a même demandé à quelques reprises si la Yaris 1.0L était disponible dans le diesel... :roll:

Un 2.5L 8O Putain de sa mère que ca doit consommer !!

On aura beau dire ce qu'on voudra, au moins eux ils ont le 2.0L turbo depuis 1993...
Julien Pilon
Image
http://www.lachuteperformance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
450-562-0344
Avatar de l’utilisateur
goodside
Scooby Specialist
Messages : 234
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : La Tuque, Quebec, Canada
Contact :

Message par goodside »

1.75 le litre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouin moi aussi je changerais de voiture si le prix du gaz serais si haut..

Ca réduit les transports en titi ca ! :?


jG
Avatar de l’utilisateur
Zaskar
Le modérateur du MAL
Messages : 7984
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Cattle Drive

Message par Zaskar »

Les compagnies ne sont pas caves. Elle font des études de marché avant de prendre des décisions. Sûrement qu'elles doivent considérer, comme le dit Julien, le prix de l'essence, ce qu'offre la compétition, etc.
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
Avatar de l’utilisateur
André
Scooby FREAK
Messages : 1189
Inscription : jeu. janv. 17, 2002 10:36 pm
Localisation : Chicoutimi

Message par André »

Ouais...si je compare,
ça me couterait donc plus de $100 de gaz par semaine...à ce prix!!!

On va se croiser les doigts et on va profiter
du plaisir de conduire, pendant qu'on peut :)
Avatar de l’utilisateur
GusS
Scooby Specialist
Messages : 200
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Montréal, PQ

Message par GusS »

en effet les gars, en europe souvent les modeles turbo diesel hatchback ou familiale sont les plus convoites. c'est des voitures qui ont bcp de sens. juste en amerique le monde sont assez cave pour preferer les berlines aux hatch et wagons dans le secteur economique/compact. mais la ca commence a changer..
Avatar de l’utilisateur
FunP0
Rookie
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 10, 2002 11:45 pm

Message par FunP0 »

Faites vous en pas c'est comme ca meme chez hyundai ;) La tiburon, en europe, appellée Coupe dans le modele V6, n'as que 165 hp, au lieu des 181 d'ici.
Administrateur Club Hyundai Quebec
Club Tiburon Quebec
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

Et d'après ce que j'ai lu sur le webclub subaru français, plusieurs proprios de GT turbo les sortent seulement la fin de semaine, c'est leur jouet en quelque sorte :idea:

Pour ce qui est du manque de puissance, ils s'en font pas avec ça, ils sont plus souvent au fond, c'est tout !
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
JBlackburn
Scooby FREAK
Messages : 1114
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Magog
Contact :

Message par JBlackburn »

Salut,

Une chose importante à ne pas oublier c'est qu'ils ont également une taxe sur la cylindré des moteurs ! C'est une des raisons qui fait que les petits moteurs de 1.3L et moins sont populaires. Le mixte gagnant, petite cylindré diesel !

A+

Joël Blackburn


Petite moment de vie :

Lors de mon premier voyage à Paris, je débarque sur la rue principale avec l'intention de traverser en me disant que je serais perdu dans ce nouveau monde de voiture (Renault, Peugeot, ...). Ben non, je manque me faire frapper par un gros Trans-Am GTA qui roule au fond !!! Un beau gros 350 TPI ... oups... 5.7L TPI centre ville Paris !

Commentaire d'un français à côté de moi en voyant la voiture:

"Bordel, y faut avoir du blé pour rouler cette voiture !"

Mon commentaire :

"Sacrement, tout un dépaysement..."

En passant, un gino français, on appel ça comment ? :lol:

FIN
Avatar de l’utilisateur
André
Scooby FREAK
Messages : 1189
Inscription : jeu. janv. 17, 2002 10:36 pm
Localisation : Chicoutimi

Message par André »

GusS: je cois que la tendance ici aussi s'en vient pour les familiales et hatcback.

Regarde les nouveaux Matrix, Vibes, Protégé5, Aéro

(C'est sur que c'est mieux un TS 02 hi hi hi )
Avatar de l’utilisateur
pilman
Lachute Performance
Messages : 2312
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Brownsburg, P.Q, Canada
Contact :

Message par pilman »

Oui t'as raison mister Blackburn, il y a une taxe sur les chevaux fiscaux...
Donc il n'y a pas vraiment de différence entre 1.0L et 1.3L mais c'est sur que ca entre en ligne de compte...

T'as raison André la tendance commence vraiment à augmenter donc :

"Venez faire l'essai routier d'une formidable Suzuki Aério le plus tôt possile dans un concessionnaire près de chez vous ( lachute de préférence )" !!! :wink:

Car après tout : suzuki, qui la conduit, la recommende :?:
Julien Pilon
Image
http://www.lachuteperformance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
450-562-0344
Robin2
Scooby Accredited
Messages : 102
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Ottawa
Contact :

Message par Robin2 »

J'avais remarque que le 2L non-turbo a disponible un toit ouvrant (moonroof) tandis qu'au Canada, ce n'est pas disponible meme sur la WRX...

Robin
FRENCHY
Rookie
Messages : 53
Inscription : jeu. mars 07, 2002 3:42 pm

Message par FRENCHY »

Alors, des petites précisions sur les subs chez nous, en France :

- en effet, l'essence est chère ...... mais heureusement, j'haibte à 20 km du Luxembourg, où l'essence est moins chère de 15 % environ .....

- ce qui fait que rouler en sub coute cher, très cher !!!!! (j'avais une golf TDI avant la sub : le budget essence a été multiplié par 3 !!)
Mais en fait, il n'y a que très peu de sub 2.0, et encore moins de 1.6 .....(par contre, en suisse, j'en ai vu plein)
et c'est vrai que la seule "vraie" sub, chez nous, c'est la 2.5 Gt (ou la WRX maintenant, ... moche d'ailleurs :):) ) Une sub sans turbo, ce n'est pas une sub ...
Mais bon, si on avait moyen d'avoir une 2.5 3 portes sur laquelle serait greffé un bon petit turbo, ... on serait beacoup à se jeter dessus !!!!!

- pour ce qui est de la taxe, en effet, il y avait en france, une "vignette" : taxe en fonction de la puissance de la voiture et pour la sub, on était dans les tranches maximales .... cette taxe vient d'être supprimée depuis 2001, ouf !!!!!!!!!! (il faut savoir que le gourvenement français avait créé cette taxe "provisoire" dans les années 1950, et ce provisoire a duré très longtemps !!!)

- il est vrai que beacoup ont la sub comme voiture juste pour le week end ... la mienne sert tout les jours, et elle a fait 57.000 km en 2 ans .....
Ca revient cher, mais c'est un vrai plaisir .... je suis même content quand il pleut, histoire de pouvoir m'amuser dans les virages ....
Mon objectif à long terme : garder la sub, et en faire un vrai monstre (la prochaine étape cet été : préparation du turbo en groupe N, boitiers Apexi ... => : environ 300 CV de prévus !!)

Voilà voilà pour les nouvelles de la france, à +
Avatar de l’utilisateur
Sebastien D
Scooby FREAK
Messages : 2477
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Laval

Message par Sebastien D »

Ce qui faut essayer de comprendre maintenant c'est pourquoi l'essence est si chère ???
Avatar de l’utilisateur
Oreo
Rookie
Messages : 12
Inscription : sam. mai 18, 2002 8:21 am
Localisation : Brossard

Message par Oreo »

:?: La WRX est moche pour les français??? :cry: Tu n'est pas serieux.
Oréo
Répondre