transmision solide

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vtt
L'emmerdeur de Calabogie
Messages : 3356
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:51 am
Localisation : 450 Rive-Nord

transmision solide

Message par vtt »

Quelle est la transmission la plus solide qu'on peut mettre sur un rex , peu importe le gearage , pour usage quotidien.
Impreza hybride
J'ai le dindon qui ne fluitetite plus.
Avatar de l’utilisateur
mudbug
Scooby FREAK
Messages : 1401
Inscription : sam. déc. 13, 2003 5:10 pm
Localisation : montréal (PAT)

Message par mudbug »

la 6 vitesses que tu retrouves dans les v7 et v8 et les sti usdm ($$$)

ensuite il y a les 5 vitesses ra 4.44 très courtes

les 5 vitesses 4.44 sti normales

et toutes les autres semblent être pas solides de façon égale :lol:
Avatar de l’utilisateur
KelleRinG
Scooby FREAK
Messages : 1528
Inscription : ven. oct. 22, 2004 8:58 pm
Localisation : Est de Montréal

Message par KelleRinG »

Gearset Kaaz !!! :twisted: :twisted:

Mais disons que pour un usage quotidien un RA ou une 6 vitesse vont faire la job en masse. Ya surement des connaisseurs dans la matière qui pourrait mieux répondre... :roll: :?
KelleRinG
Black Impreza MY01
Avatar de l’utilisateur
Nicalos
Scooby FREAK
Messages : 1494
Inscription : jeu. févr. 13, 2003 4:33 pm
Localisation : L'a où je je peux aller avec mon tracteur

Message par Nicalos »

garde mec, j'ai une tranny 4.44 ver4 normal bis ça très bien la job :lol:
Nicalos
2.5rSTI WRB MY00 ;)

je travail dans l'excavation région mtl/rive-nord
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

2000$us pour 1er et 2e,

4000$us pour 1,2,3,4.


Image


Image

Mais ici c'est de koi de solide a l'os,^pour les utilisation extrème.
function before fashion :D
Agamemnon
Scooby FREAK
Messages : 1909
Inscription : lun. juil. 08, 2002 9:33 pm
Localisation : Brossard

Message par Agamemnon »

:lol: ... Un transmission AUTOMATIQUE de Subaru. :lol:

Moi à date ça marche en tout cas. :wink:
God Bless!!!
Il y a un côté Obscure à une Wagon... Mouhahaha!
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

Vandal : des straight cuts pour aller faire l'épicerie, c'est dans la catégorie "pas vivable"...
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

Swatch a écrit :Vandal : des straight cuts pour aller faire l'épicerie, c'est dans la catégorie "pas vivable"...
Exactement, c'est pour cela que je précisais que c'étais pour des utilisation extrème.

Mais la shop offre un coupe helicoîdale ou straight. LE conseil du technicien la bas, c'est de prendre la 1er et la 2e straight et la 3 et 4e helicoidale. En plus avec les gear straight, il m'entionne même qu'on peut utiliser la clutch et pour un meileur rendement, sans la clutch
! 8O
function before fashion :D
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

la 6 vitesse est le meilleur bet!
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
FREDO
GARÇON !!!
Messages : 2562
Inscription : mer. mars 13, 2002 8:36 pm
Localisation : Back home :|

Message par FREDO »

Nicalos a écrit :garde mec, j'ai une tranny 4.44 ver4 normal bis ça très bien la job :lol:
Moi aussi je disais ca :wink:

Elle a tuffé 2 ans :cry:
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
Avatar de l’utilisateur
FREDO
GARÇON !!!
Messages : 2562
Inscription : mer. mars 13, 2002 8:36 pm
Localisation : Back home :|

Message par FREDO »

Comment coute une 6vitesse a l'achats et ont a beaoisn de quoi pour swapé ca sur un GC ou un GD ( pieces )

J'ai regarder vite vite et j'arrivais a 7000-8000$ 8O
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
Avatar de l’utilisateur
morgie
Scooby FREAK
Messages : 4016
Inscription : mer. déc. 05, 2001 5:53 pm
Localisation : Charlesbourg/qc
Contact :

Message par morgie »

comme le disait le jingle ... "Chez Subaru, on casse de tout, meme des tranny ! "

ahh non j'me suis trompé avec Jean-Coutu :roll: :D
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Avatar de l’utilisateur
morgie
Scooby FREAK
Messages : 4016
Inscription : mer. déc. 05, 2001 5:53 pm
Localisation : Charlesbourg/qc
Contact :

Message par morgie »

FREDO a écrit :Comment coute une 6vitesse a l'achats et ont a beaoisn de quoi pour swapé ca sur un GC ou un GD ( pieces )

J'ai regarder vite vite et j'arrivais a 7000-8000$ 8O
du stock en cliss

pour le swap complet, Tranny, Tranny mount, rear diff, cardans, read knuckels, read brakes, front knuckels, front brakes, suspension pas sur

pour un swap bidochon, Tranny, tranny mount, drive-shaft custom (raccourci).. cardans custom à l'avant, d'un coté oem, de l'autre STI.
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Avatar de l’utilisateur
FREDO
GARÇON !!!
Messages : 2562
Inscription : mer. mars 13, 2002 8:36 pm
Localisation : Back home :|

Message par FREDO »

morgie a écrit :
FREDO a écrit :Comment coute une 6vitesse a l'achats et ont a beaoisn de quoi pour swapé ca sur un GC ou un GD ( pieces )

J'ai regarder vite vite et j'arrivais a 7000-8000$ 8O
du stock en cliss

pour le swap complet, Tranny, Tranny mount, rear diff, cardans, read knuckels, read brakes, front knuckels, front brakes, suspension pas sur

pour un swap bidochon, Tranny, tranny mount, drive-shaft custom (raccourci).. cardans custom à l'avant, d'un coté oem, de l'autre STI.
Faque l'option du bleuets a 4000U.S serais la meilleur :wink:


Donne moi encore 1 ans pis cé sa qui embarque ds mon tracteur :twisted:

Mais il faut que je trouve une remplacante a ma Justy avant :lol: une belle Brighton 2.2l ou 1.8l pas trop maganée pis stock :lol:
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

Voici les deux type de tranny:

Dog Engagement (Dog ‘box)
Essentially a “race only” style of gear engagement, this has become more and more popular for highly modified street cars. Dog Engagement gear selection is available on either Helical or Straight cut PPG Gearsets for a variety of applications. Providing fast, positive gear selection, with or without the use of clutch. The PPG Dog Engagement gear sets are undoubtedly the strongest and most “user friendly” on the market. However it should be pointed out that Dog Engagement Gearsets require fast, firm gear selection and are quite noisy on each gear change.

Synchromesh Engagement (Synchro ‘box)
PPG Synchromesh Gearsets enable factory style gear selection to be incorporated into your Helical or Straight Cut Gearbox. The Synchro’ Box is mainly used for street applications. The Synchromesh rings and hubs are considerably stronger than factory components and incorporate our high quality materials and heat treating processes into the finished product ensuring durability you can rely upon for years to come.


Gearboxtech.com
function before fashion :D
Répondre