Ajustement BOV

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

xpatate
Scooby Specialist
Messages : 190
Inscription : jeu. juin 20, 2002 4:19 pm
Localisation : Blainville

Ajustement BOV

Message par xpatate »

J'ai vu en fesant des recherches sur le Forum que pour ajuster une BOV il faut mettre l'ajustement au plus serré et lousser jusqu'à ce que ça dump au RPM voulu.... Au Idle, il faut qu'elle dump à quel RPM ? pour que ce soit ok ?

En ce moment j'ai un beau son losrque je shift 5500+.... entre 3000 et 5000 c'est un genre de pffffff qui me semble trop long (2-3 secondes) et pas convaincant du tout :-)

btw, c'est une GFB hybride, installé actuellement 100% atmo.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
FAST'N'FURIOUS
Scooby FREAK
Messages : 3624
Inscription : lun. avr. 01, 2002 4:14 pm
Localisation : Saint-Augustin (QC)

Message par FAST'N'FURIOUS »

resserre là :wink:
PLus elle est serrée, plus elle va "domper" vite. Sinon le son s'éternise pis ton MAF aime pas ça :P
2009 White Tacoma TRD Sport 2 Doors!! 3po lift with 33po BF's All Terrain
2008 Racing Blue WR250X!!
www.fastinstall.ca
xpatate
Scooby Specialist
Messages : 190
Inscription : jeu. juin 20, 2002 4:19 pm
Localisation : Blainville

Message par xpatate »

ok, je vais la reserrer mais comment je sais que je ne l'ai pas trop serré ??? il faut qu'elle dump à combien de RPM au Idle ?
Avatar de l’utilisateur
Zaskar
Le modérateur du MAL
Messages : 7984
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Cattle Drive

Message par Zaskar »

Au idle? T'es pas mal en vacuum au idle ;)
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
xpatate
Scooby Specialist
Messages : 190
Inscription : jeu. juin 20, 2002 4:19 pm
Localisation : Blainville

Message par xpatate »

hahaha désolé.... au neutre j'veux dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zaskar
Le modérateur du MAL
Messages : 7984
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Cattle Drive

Message par Zaskar »

Ben j'pense pas que ça soit une question de RPM, mais plutôt de PSI. Parce que pour un RPM donné, ça ne veut pas nécessairement dire que tu es en pression positive, ça dépend de la situation. Mais bon, je ne connais pas la réponse :lol:
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
xpatate
Scooby Specialist
Messages : 190
Inscription : jeu. juin 20, 2002 4:19 pm
Localisation : Blainville

Message par xpatate »

Je n'ai malheureusement pas de boost gauge mais j'imagine que le turbo embarque dans le coin de 3000-3500 RPM, ça peut donner une idée?? car si je lâche le gas à 3000, j'entend actuellement rien... si je làche à 5000, ça fait pssssittt
Avatar de l’utilisateur
Hugowagen
Monsieur Fête
Messages : 9888
Inscription : lun. août 09, 2004 6:03 pm
Localisation : Dans l'chocolat!!!
Contact :

Message par Hugowagen »

J'ai la même bov que toi et je viens d'aller faire le test , a 3000rpm il y a un petit pssit , a 4000rpm moyen psssiit et enfin en haut de 5000rpm gros PSSSSIIIIT :!: Mais moi il n'y a pas d'ajustement sur le dessus de la bov si je veux la mettre plus dure il faut que je change de spring.

Bonne chan :wink:
Hugo
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Avatar de l’utilisateur
UGCspawn
Scooby FREAK
Messages : 7740
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : In a CQB situation near you!
Contact :

Message par UGCspawn »

xpatate, t'aurais pas assisté à un marriage samedi?
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
xpatate
Scooby Specialist
Messages : 190
Inscription : jeu. juin 20, 2002 4:19 pm
Localisation : Blainville

Message par xpatate »

Non pas de mariage, Samedi j'ai sauté le monteur de mon KTM 525 à la nouvelle track de St-Roch.... j'ai pleuré mon bébé le reste de la journée :cry:

pourquoi cette question ?
Avatar de l’utilisateur
UGCspawn
Scooby FREAK
Messages : 7740
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : In a CQB situation near you!
Contact :

Message par UGCspawn »

Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
xpatate
Scooby Specialist
Messages : 190
Inscription : jeu. juin 20, 2002 4:19 pm
Localisation : Blainville

Message par xpatate »

hahahaha, non c'était pas moi !!!
Avatar de l’utilisateur
-WeRicX-
Scooby FREAK
Messages : 837
Inscription : mar. juin 11, 2002 7:38 pm
Localisation : Beauport, QC

Message par -WeRicX- »

Qu'est-ce qui pète si une blow-off arrête de dumper :?: Faite vous en pas, j'ai pas ce problème c juste une question :roll:
À VENDRE ---- WRX WRB 2002 100 000KM ----- À VENDRE
Avatar de l’utilisateur
Guidou
Scooby FREAK
Messages : 1110
Inscription : dim. oct. 27, 2002 8:28 pm
Localisation : St-Ambroise

Message par Guidou »

si ta BOV ne vide plus, bin s'est ton papillon des gazs qui mange la pression. Sa veut dire que quand tu vas shifter, bin ta vas voir ton moteur révolutionner un coup. Pour l'ajustement, il faut justement pas que sa arrive. En passant un turbo sa emberaque pas. Meme a 2000 rpm, ya du boost et non du vacum. Le truck c'est daller faire des tests. Il faut quel rouve asser bien et faut pas que quand le boost monte, qu' elle souvre.

C'est de trouver la bonne tention entre ton boost et la trotle platte. Plus forte que le boost. Révolutionner sont char au neutre c'est pas bon. En plus ya aucune contreforce sur le moteur, donc le boost ne monte pas aussi haut.
Let's the FORCE be with you

Very White outback PZEV
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

je comprend pas ou vous avez pogne ca

si vous ajuster ca tigh (en vissant) elle ouvrira pas

et ideallement tu ajuste ca justement le char arreter tu donne un coup de gaz et quand tu lache le gaz elle devrais ouvrir

meme si le rpm mon juste a 3000rpm elle devrait ouvrir!
faut qu'elle ouvre le plsu vite et le plsu rapidement possible quand tu lache le gaz!
steph
Tuyau on it's way
Répondre