J'ai vu en fesant des recherches sur le Forum que pour ajuster une BOV il faut mettre l'ajustement au plus serré et lousser jusqu'à ce que ça dump au RPM voulu.... Au Idle, il faut qu'elle dump à quel RPM ? pour que ce soit ok ?
En ce moment j'ai un beau son losrque je shift 5500+.... entre 3000 et 5000 c'est un genre de pffffff qui me semble trop long (2-3 secondes) et pas convaincant du tout
btw, c'est une GFB hybride, installé actuellement 100% atmo.
Ben j'pense pas que ça soit une question de RPM, mais plutôt de PSI. Parce que pour un RPM donné, ça ne veut pas nécessairement dire que tu es en pression positive, ça dépend de la situation. Mais bon, je ne connais pas la réponse
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
Je n'ai malheureusement pas de boost gauge mais j'imagine que le turbo embarque dans le coin de 3000-3500 RPM, ça peut donner une idée?? car si je lâche le gas à 3000, j'entend actuellement rien... si je làche à 5000, ça fait pssssittt
J'ai la même bov que toi et je viens d'aller faire le test , a 3000rpm il y a un petit pssit , a 4000rpm moyen psssiit et enfin en haut de 5000rpm gros PSSSSIIIIT Mais moi il n'y a pas d'ajustement sur le dessus de la bov si je veux la mettre plus dure il faut que je change de spring.
Bonne chan
Hugo
Modérateur en Chef WRX wagon 2004 vitaminée SOLD STI 2009 DGM SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
si ta BOV ne vide plus, bin s'est ton papillon des gazs qui mange la pression. Sa veut dire que quand tu vas shifter, bin ta vas voir ton moteur révolutionner un coup. Pour l'ajustement, il faut justement pas que sa arrive. En passant un turbo sa emberaque pas. Meme a 2000 rpm, ya du boost et non du vacum. Le truck c'est daller faire des tests. Il faut quel rouve asser bien et faut pas que quand le boost monte, qu' elle souvre.
C'est de trouver la bonne tention entre ton boost et la trotle platte. Plus forte que le boost. Révolutionner sont char au neutre c'est pas bon. En plus ya aucune contreforce sur le moteur, donc le boost ne monte pas aussi haut.