Fuite d'huile provenant du haut de la panne à l'huile

Quelques HPs en plus ??

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FAB-rs
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Fuite d'huile provenant du haut de la panne à l'huile

Message par FAB-rs »

Le lendemain de mon changement d'huile, ça s'est mis à couler (huile moteur) de façon impotante sous l'auto. Je suis allé au même garage qui ont fait mon changement d'huile et on l'a monté sur le lift. La fuite n'est pas visible. Ils veulent enlever la panne pour détecter la fuite.

Est-ce possible que ça soit à cause qu'ils aient trop mis d'huile dans mon moteur et que ça l'aurait fait sauter des gaskets???

C'est quoi le problème selon vous??

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steph z-24
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Message par steph z-24 »

si ca coule dans le haut de la pan entre la pan et le cross member et bien c'est que la pan est percée par a rouille c'est le cas typique et a l'oeil tu ne voit pas le trou car il est tres tres petit et ca suinte au travers de l'Acier généralement dans le spot weld qui tient la baffle dans la tanks


si non si ca comment imédiatement apres ton changement d'huile check si ca fuit pas le bouchon de la pan ou par le filtre!
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Swatch
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Message par Swatch »

J'ai eu le trouble décrit par Steph. On a changé la pan.

Sinon, peut être la pompe qui coule aussi (elle est sur le devant du moteur)
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Bidule
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Message par Bidule »

Moi aussi j'ai eu le trouble décrit par Steph sur mon RS 2001.

Au garage, on a spotté la fuite pis y voulais pas me le passer sur la garantie en me disant que c'était probablement une roche qui avait causé le trou.

Moi, j'leur ai dit, comment veux-tu qu'une roche aille percer ça à cet endroit là en plus que j'ai une skid plate en dessous du char.

Quelques minutes plus tard le mécano arrive avec la pane et on a découvert la passe du spot weld qui a chié donc job garantie.
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Mighty Max
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Message par Mighty Max »

meme chose pour moi aussi,rs 00,coule par la place ou il y a le gadge,78$ pour une neuve chez subaru,ca du bon sens
bidule,c'est tu ma panne qui coule,elle a vait l'air encore belle
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Bidule
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Message par Bidule »

Non max, c'était sur mon moteur d'origine.
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FAB-rs
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Message par FAB-rs »

Tout est réparé. C'était exactement ce que Steph disait. Il n'y avait pas de pan de disponible nul part, alors ils l'ont restauré en faisant des "tacks" de soudure par l'intérieur par-dessus les tacks existantes, qui sont mal faites d'origine selon eux.

Ça l'a fait tout un gâchi d'huile en-dessous du char et ça pu. :(

Merci pour vos réponses. Ça confirme que ça n'a pas rapport avec le changement d'huile qu'ils venaient de faire la veille.
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jim
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Message par jim »

As-tu entendu un bruit de pression quand tu as commence a perdre ton huile?
J'ai perdu toute mon huile moteur l'hiver passe sur l'autoroute.. semblerait que ca serait une faiblesse d'un petit morceau rouille qui aurait lache sous la pression (du froid intense qu'on avait eu et du moteur une fois chaud (le vehicule etait reste dehors sans fonctionner pendant quelques mois).

J'ai ete chanceux car quand je me suis parke.. ca continuait de pisser.. et je l'ai entendu et senti. Pour ensuite me faire tower au concessionnaire. Si j'aurais rien entendu.. le moteur aurait saisi.

Ca a senti l'huile brulee pendant une couple de semaine.. (pire que quand tu vas chez Antirouille Metropolitain).

jim
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FAB-rs
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Message par FAB-rs »

jim a écrit :As-tu entendu un bruit de pression quand tu as commence a perdre ton huile?

Ca a senti l'huile brulee pendant une couple de semaine.. (pire que quand tu vas chez Antirouille Metropolitain).

jim
Non, je n'ai rien entendu, aucun bruit de pression. Ça sent encore l'huile, le temps que tout le gâchi sous le char se brûle. Fais chier. :x

Je suggère à tout ceux qui sont rendu à 130 000 km de remplacer leur panne à l'huile avant d'être mal pris à l'autre bout du monde. On a d'l'air fin finot quand on regarde le char boucanner par la scoop et saigner comme un cochon en dessous du char, à se demander quoi faire un dimanche quand tous les garages sont fermés. Pis de l'huile synthétique, ils en ont pas dans les dépanneurs, alors on est encore plus mal pris. :x C'est pas bon de mélanger la syntec avec de l'huile normal.
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