Le lendemain de mon changement d'huile, ça s'est mis à couler (huile moteur) de façon impotante sous l'auto. Je suis allé au même garage qui ont fait mon changement d'huile et on l'a monté sur le lift. La fuite n'est pas visible. Ils veulent enlever la panne pour détecter la fuite.
Est-ce possible que ça soit à cause qu'ils aient trop mis d'huile dans mon moteur et que ça l'aurait fait sauter des gaskets???
C'est quoi le problème selon vous??
(RS 2,5 140 000 km)
Fuite d'huile provenant du haut de la panne à l'huile
Modérateur : Modérateurs
- FAB-rs
- Scooby Maniac
Fuite d'huile provenant du haut de la panne à l'huile
AWD un jour, AWD toujours!!
RS 2,5 2001 Coupé, Rouge sedona
- steph z-24
- The Snoring Dog
si ca coule dans le haut de la pan entre la pan et le cross member et bien c'est que la pan est percée par a rouille c'est le cas typique et a l'oeil tu ne voit pas le trou car il est tres tres petit et ca suinte au travers de l'Acier généralement dans le spot weld qui tient la baffle dans la tanks
si non si ca comment imédiatement apres ton changement d'huile check si ca fuit pas le bouchon de la pan ou par le filtre!
si non si ca comment imédiatement apres ton changement d'huile check si ca fuit pas le bouchon de la pan ou par le filtre!
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Swatch
- Mr. Freeze
- Bidule
- Scooby FREAK
Moi aussi j'ai eu le trouble décrit par Steph sur mon RS 2001.
Au garage, on a spotté la fuite pis y voulais pas me le passer sur la garantie en me disant que c'était probablement une roche qui avait causé le trou.
Moi, j'leur ai dit, comment veux-tu qu'une roche aille percer ça à cet endroit là en plus que j'ai une skid plate en dessous du char.
Quelques minutes plus tard le mécano arrive avec la pane et on a découvert la passe du spot weld qui a chié donc job garantie.
Au garage, on a spotté la fuite pis y voulais pas me le passer sur la garantie en me disant que c'était probablement une roche qui avait causé le trou.
Moi, j'leur ai dit, comment veux-tu qu'une roche aille percer ça à cet endroit là en plus que j'ai une skid plate en dessous du char.
Quelques minutes plus tard le mécano arrive avec la pane et on a découvert la passe du spot weld qui a chié donc job garantie.

- Mighty Max
- Scooby FREAK
- FAB-rs
- Scooby Maniac
Tout est réparé. C'était exactement ce que Steph disait. Il n'y avait pas de pan de disponible nul part, alors ils l'ont restauré en faisant des "tacks" de soudure par l'intérieur par-dessus les tacks existantes, qui sont mal faites d'origine selon eux.
Ça l'a fait tout un gâchi d'huile en-dessous du char et ça pu.
Merci pour vos réponses. Ça confirme que ça n'a pas rapport avec le changement d'huile qu'ils venaient de faire la veille.
Ça l'a fait tout un gâchi d'huile en-dessous du char et ça pu.

Merci pour vos réponses. Ça confirme que ça n'a pas rapport avec le changement d'huile qu'ils venaient de faire la veille.
- jim
- Scooby FREAK
As-tu entendu un bruit de pression quand tu as commence a perdre ton huile?
J'ai perdu toute mon huile moteur l'hiver passe sur l'autoroute.. semblerait que ca serait une faiblesse d'un petit morceau rouille qui aurait lache sous la pression (du froid intense qu'on avait eu et du moteur une fois chaud (le vehicule etait reste dehors sans fonctionner pendant quelques mois).
J'ai ete chanceux car quand je me suis parke.. ca continuait de pisser.. et je l'ai entendu et senti. Pour ensuite me faire tower au concessionnaire. Si j'aurais rien entendu.. le moteur aurait saisi.
Ca a senti l'huile brulee pendant une couple de semaine.. (pire que quand tu vas chez Antirouille Metropolitain).
jim
J'ai perdu toute mon huile moteur l'hiver passe sur l'autoroute.. semblerait que ca serait une faiblesse d'un petit morceau rouille qui aurait lache sous la pression (du froid intense qu'on avait eu et du moteur une fois chaud (le vehicule etait reste dehors sans fonctionner pendant quelques mois).
J'ai ete chanceux car quand je me suis parke.. ca continuait de pisser.. et je l'ai entendu et senti. Pour ensuite me faire tower au concessionnaire. Si j'aurais rien entendu.. le moteur aurait saisi.
Ca a senti l'huile brulee pendant une couple de semaine.. (pire que quand tu vas chez Antirouille Metropolitain).
jim
- FAB-rs
- Scooby Maniac
Non, je n'ai rien entendu, aucun bruit de pression. Ça sent encore l'huile, le temps que tout le gâchi sous le char se brûle. Fais chier.jim a écrit :As-tu entendu un bruit de pression quand tu as commence a perdre ton huile?
jim

Je suggère à tout ceux qui sont rendu à 130 000 km de remplacer leur panne à l'huile avant d'être mal pris à l'autre bout du monde. On a d'l'air fin finot quand on regarde le char boucanner par la scoop et saigner comme un cochon en dessous du char, à se demander quoi faire un dimanche quand tous les garages sont fermés. Pis de l'huile synthétique, ils en ont pas dans les dépanneurs, alors on est encore plus mal pris.