Produit nettoyant injecteur

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CS
Scooby FREAK

Produit nettoyant injecteur

Message par CS »

Je me pose la question si c'est vraiment efficace d'utiliser des produits comme nettoyant injecteur!
Croyez vous que c'est efficace et utile?
Si oui, y a t il une marque meilleur que d'autres?
Merci :wink:
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
PENNZOIL
Scooby FREAK

Message par PENNZOIL »

oui c est efficace et j'ai remarqué que je fais plus de km aec une take de gaz ,1x par mois
Stéphane la Banane :-)
KTM520exc(vendu)
Sportman500ho
SilverWRX03
GTX di 00
Pandeo
Scooby FREAK

Message par Pandeo »

Faut cependant faire attention à c'Est produit.

Je m'explique; il y a 2 grosses catégories de porduits; ceux à base d'essence méthilyque(ex:Kleen-Flo) ou de quoi qui y ressemble ,et les solvant (ex:Sinto Racing).

LEs 2 donne le même résultats ,mais en travaillant différamment; celui à base d'Essence méthylique va "décaper" des plaques de gommant, comme le ferais une machine à pression. Avantage, coute pas cher. Désavantage, les mottons vont aller boucher d'autre chose ailleur et il faudra recommencer sans cesse l'opération.

Le solvant, à l'avantage de dissoudre le gommant, et donc de ne pas reboucher ailleurs. Cependant, ca coute plus cher...

Perso, je me casse pas la tête pour l'ensemble des additifs pour mes véhicules, quand j'en ai de besoin: Sinto Racing all the Way (essayer l'octane 130... un p'tit délice pour pas cher!). Cependant, je n,ai encore rien mis dans ma WRX; j'ai aucune idée comment un véhicule turbocompressé pourrait réagir à l'ajout de produit( chus sans doute paranoiaque sur ce point....!)
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
CS
Scooby FREAK

Message par CS »

Merci
Penzoil, tu utilises quoi comme marque?
PENNZOIL
Scooby FREAK

Message par PENNZOIL »

1 x par ans j'utilise le 88 plus de extend(wynn'S) +- 25$
pis 1 x par mois fuel injector x-tra de Pennzoil :wink:
en passant les produits sinto sont excellent,(octane 130)qui est un octane boost&nett... d'injecteur ,tu peut en mettre a toute les tanks,j'ai testé ce produit sur mon ancien véhicule (toyota tacomav6)quand je tirais un charge lourde (ex:3 motos sur un trailler qui avait comme axel un diff de toyota celica!!pleins de stock de camping,la boite du pick up bin plein pis l'extra cab loader a l'os :wink: )direction bike week daytona :D :D ))si je n'utilisais pas l'octane 130 le truck y pinkait et - de km au gallon.

fait ton choix mon ami
KTM520exc(vendu)
Sportman500ho
SilverWRX03
GTX di 00
RynO
Scooby FREAK

Message par RynO »

Et si on met ca dans la tank d'un 2.5 c'est tu mauvais du sinto ?

l'octane 130 c pour les injecteurs ou c pas spécialement concu pour ca, mias juste pour monter le taux d'octane un peu et donc ca nettoye plus ?

Merci

Ryno
2009 STI Flaming Red
Pandeo
Scooby FREAK

Message par Pandeo »

PENNZOIL a écrit :en passant les produits sinto sont excellent,(octane 130)qui est un octane boost&nett... d'injecteur ,tu peut en mettre a toute les tanks
heu... pas sur! À moins que tu la vide la thank à chaque fois ou que c'est un très gros réservoir qui permet au produit de ne jamais dépassé le ratio OCtane/essence conseillé!

J'avais parler avec le représentant, sur le fonctionnement de l'Octane 130. Grosso Modo, le produit retarde l'Explosion, ce qui permet au moteur de compresser un peu plus. Si tu mets trop d'Octane130, il risque un jour que l'explosion va vraiment trop retarder et donc enlever l'effet bénéfique. Bien sur, je parle de véhicule à réservoir restreint: Corrola, Civic et cie.

Et comme tout les produits Sinto, c'Est un solvant, donc oui, nettoie/lubrifie les injecteurs en douceur.

Et j'avais fait le calcul dans le temps pour comparer du sans plomb avec octane130 VS Super Sans plomb. L'octane revient à 2-3 cents moins cher à prendre, pour une performance équivalente au Super! Mais je dis pas ça pour ceux qui ont moteur turbo qui doivent rouler au super, mais pour ceux qui roule au sans plomb!
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
DanB
Scooby Accredited

Message par DanB »

Pandeo a écrit :
PENNZOIL a écrit :en passant les produits sinto sont excellent,(octane 130)qui est un octane boost&nett... d'injecteur ,tu peut en mettre a toute les tanks
J'avais parler avec le représentant, sur le fonctionnement de l'Octane 130. Grosso Modo, le produit retarde l'Explosion, ce qui permet au moteur de compresser un peu plus. Si tu mets trop d'Octane130, il risque un jour que l'explosion va vraiment trop retarder et donc enlever l'effet bénéfique. Bien sur, je parle de véhicule à réservoir restreint: Corrola, Civic et cie.
En fait, ça ne retarde pas l'explosion mais ça empêche l'explosion de se faire sous l'effet de la compression (pinkage). Il y a une faible minorité de moteurs qui sont en mesure de tirer profit d'une taux d'octane plus élevé en retardant l'allumage, mais on parle de moins de 10%, si c'est pas moins de 5%. Sur mon 2.5 litres, ça ne va rien changer, l'essence régulière est suffisante pour le taux de compression que j'ai.

Bref, l'allumage se fait tout le temps au même moment la majorité du temps. Et l'effet de l'octane sera peut-être de diminuer la vitesse de propagation de la flamme, ce qui réduit la puissance du moteur.
PENNZOIL
Scooby FREAK

Message par PENNZOIL »

sinto-> 1 ml par litre d'essence :wink:
KTM520exc(vendu)
Sportman500ho
SilverWRX03
GTX di 00
CS
Scooby FREAK

Message par CS »

Merci por ces explucations :wink:
Mon choix est fait!
polo
Scooby Accredited

Message par polo »

Essayez le FUEL SYSTEM CLEAN de motul, pour 20$ ca fait des miracles.

Sinto Racing fait du très bon dérouilleur mais pour le reste???
RynO
Scooby FREAK

Message par RynO »

Pro Lab en font pas ?

Ryno
2009 STI Flaming Red
Répondre