Croyez vous que c'est efficace et utile?
Si oui, y a t il une marque meilleur que d'autres?
Merci

Modérateur : Modérateurs
heu... pas sur! À moins que tu la vide la thank à chaque fois ou que c'est un très gros réservoir qui permet au produit de ne jamais dépassé le ratio OCtane/essence conseillé!PENNZOIL a écrit :en passant les produits sinto sont excellent,(octane 130)qui est un octane boost&nett... d'injecteur ,tu peut en mettre a toute les tanks
En fait, ça ne retarde pas l'explosion mais ça empêche l'explosion de se faire sous l'effet de la compression (pinkage). Il y a une faible minorité de moteurs qui sont en mesure de tirer profit d'une taux d'octane plus élevé en retardant l'allumage, mais on parle de moins de 10%, si c'est pas moins de 5%. Sur mon 2.5 litres, ça ne va rien changer, l'essence régulière est suffisante pour le taux de compression que j'ai.Pandeo a écrit :J'avais parler avec le représentant, sur le fonctionnement de l'Octane 130. Grosso Modo, le produit retarde l'Explosion, ce qui permet au moteur de compresser un peu plus. Si tu mets trop d'Octane130, il risque un jour que l'explosion va vraiment trop retarder et donc enlever l'effet bénéfique. Bien sur, je parle de véhicule à réservoir restreint: Corrola, Civic et cie.PENNZOIL a écrit :en passant les produits sinto sont excellent,(octane 130)qui est un octane boost&nett... d'injecteur ,tu peut en mettre a toute les tanks