Idle qui reste high apres conduite

Quelques HPs en plus ??

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LoosePiston
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Idle qui reste high apres conduite

Message par LoosePiston »

Lorsque je pars avec la voiture, meme apres 20-30 minutes d'autoroute, le idle reste high, 1500RPM. Pour qu'il revient a son idle normal 500-600RPM il faut que je suis stationnaire pendant 5 sec, clutch in avec la premiere engage. Une fois le idle tombe a normale, il reste normal.

J'ai l'impression que la consommation d'essence est aussi plus eleve de 1-2 litres/100km.

Des idees :?:

Voiture en question: 2000 RS
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Swatch
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Re: Idle qui reste high apres conduite

Message par Swatch »

LoosePiston a écrit :Lorsque je pars avec la voiture, meme apres 20-30 minutes d'autoroute, le idle reste high, 1500RPM. Pour qu'il revient a son idle normal 500-600RPM il faut que je suis stationnaire pendant 5 sec, clutch in avec la premiere engage. Une fois le idle tombe a normale, il reste normal.

J'ai l'impression que la consommation d'essence est aussi plus eleve de 1-2 litres/100km.

Des idees :?:

Voiture en question: 2000 RS
Ça m'arrive à l'occasion depuis que j'ai ma RS, soit près de 3 ans et 89 000 km. J'ai jamais compris ce que ça pouvais être. Mais on dirait que ça arrive avec les changements de température extérieur importants, comme l'ésitation à 4000 tours :?

Ma conclusion c'est que l'ECU s'adapte à la situation.
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Saucisse
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Re: Idle qui reste high apres conduite

Message par Saucisse »

Swatch a écrit :
LoosePiston a écrit :Lorsque je pars avec la voiture, meme apres 20-30 minutes d'autoroute, le idle reste high, 1500RPM. Pour qu'il revient a son idle normal 500-600RPM il faut que je suis stationnaire pendant 5 sec, clutch in avec la premiere engage. Une fois le idle tombe a normale, il reste normal.

J'ai l'impression que la consommation d'essence est aussi plus eleve de 1-2 litres/100km.

Des idees :?:

Voiture en question: 2000 RS
Ça m'arrive à l'occasion depuis que j'ai ma RS, soit près de 3 ans et 89 000 km. J'ai jamais compris ce que ça pouvais être. Mais on dirait que ça arrive avec les changements de température extérieur importants, comme l'ésitation à 4000 tours :?

Ma conclusion c'est que l'ECU s'adapte à la situation.
J'avais se prob sur ma Pimp Car pis en nettoyant le IAC qui est sur le throttle ça l'a règlé mon prob. Maybe que c'Est pas ça sur ta cantine mais ça y ressemble drolement.
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Rolley
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Message par Rolley »

J'avais un problème semblable sur mon WRX l'hiver passé. Il est revenu 1-2 fois cet été.

C'Est le cable du cruise qui est trop tight. Fouillez moi pourquoi il se ressert tout seul!! regardez dans ce coin la, des fois!
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Message par shaggy »

ya aussi l,air climatiser qui fait monter le rpm.. je dis ca au cas ou... pis en passant air climatiser inclus aussi le déshumidificateur :wink:
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Message par loga »

Rolley a écrit :J'avais un problème semblable sur mon WRX l'hiver passé. Il est revenu 1-2 fois cet été.

C'Est le cable du cruise qui est trop tight. Fouillez moi pourquoi il se ressert tout seul!! regardez dans ce coin la, des fois!
Ma charette fait ca aussi quelques fois (entres-autres depuis deux jours :roll: ) pis j'ai pas de cruise.... en plus, ca le fait en ville...
Je suis un X Louis
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WRX
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Message par WRX »

j'ai déja eu ce problème avec ma veille légacy 1992. j'ai jamais compris pourquoi et elle coutais chère en simonac d'essence

Chris
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Menoche
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Message par Menoche »

ca va ptete avoir l'air niaiseux, mais avez vous checkez si votre trottle body ferme comme il faut?
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LoosePiston
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Message par LoosePiston »

Je vais vérifier le throttle body ainsi que les cables ce soir au cas ou il y a un peu de friction.
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