char qui arrete tout seul!?!?

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TyeL
Scooby Accredited

char qui arrete tout seul!?!?

Message par TyeL »

bon comme si cetait pas assez... la quand je roule, la batterie ce decharge tout seul,

en gors je roule, lumiere alumer, radio alumer, et un moment donner la radio coupe, et le cahr a de la misère a ce trainer...

moi je soupsonne lalternateur...? ai-je tord?
sinon kelle pourrait etre la cause...?
Pandeo
Scooby FREAK

Message par Pandeo »

...plus qu'un soupçon; une grosse flèche lumineuse avec des flash!
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
TyeL
Scooby Accredited

Message par TyeL »

et combien sa vaut? un alternateur de impreza 93?... est-ce ke jpeu prendre lalternateur dun autre impreza plsur ecente?..
dans le fond le voltage produit par les impreza change tu dapres les année?
Syd
Scooby FREAK

Re: char qui arrete tout seul!?!?

Message par Syd »

TyeL a écrit :bon comme si cetait pas assez... la quand je roule, la batterie ce decharge tout seul,

en gors je roule, lumiere alumer, radio alumer, et un moment donner la radio coupe, et le cahr a de la misère a ce trainer...

moi je soupsonne lalternateur...? ai-je tord?
sinon kelle pourrait etre la cause...?
Voilà quelques années, en revenant de Woodstock en beauce, la même chose m'était arrivée. J'avais utilisé le lecteur de cassette du char pendant la fin de semaine et c'était la batterie qui s'était vidée. J'arrivais à partir en me faisant booster, mais la batterie était tellement morte et ne semblait pas garder sa charge que le char se mettait à bucker et cessait de fonctionner.

J'étais pas sûr si c'était vraiment la batterie ou l,alternateur à ce moment là. Vu qu'il n'y avait pas de pièces dispo pour l'alternateur, le garage de St-Ephrem m'a donc vendu une batterie neuve. Et c'était vraiment là batterie dans mon cas.

Quand ton char a de la misère, est-ce qu'Il repart ? Dois tu le booster ? Ta batterie est-elle vieille ?
TyeL
Scooby Accredited

Message par TyeL »

Quand ton char a de la misère, est-ce qu'Il repart ? Dois tu le booster ? Ta batterie est-elle vieille ?

il ne repart pas, faut ke je boost, ou ke jattend longtemps, la batterie a + ou - 2 ans

pour tester la batterire je nai pas de machine pour tester le cca :(... pis lecole recommence pas avant 1 mois... (jetudie en mecanique fak kan lecole est ouverte jpeu utilsier les appareil gratos la bas :d) mais la cest fermer :(....
TyeL
Scooby Accredited

Message par TyeL »

bon, jai debarker mon alternateur, jai ete le faire tester....

et resultat mon alternateur est bon!!!...

je vais faire test un starting test jmets en doute ma batterie...

o moin un alternateur stai pres de 200$ dans le rebuilt une batterie si cest sa cest 100$ faut voir le bon coté ;)...
Syd
Scooby FREAK

Message par Syd »

ouais ya de bonnes chances que ce soit ta batt.
J'espère pour toi que c'est juste ca !

Salut!
Syd
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

juste comme ca...
si tu va au dealer ca coute environ 15$ faire faire un test de systeme de charge...
si tout est ok, c'est ta batterie ;-)

pis chu sartin que chez Piff-Paff, il te chargeront pas grand chose si tu achetes la batterie ;-)
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
canadian
Scooby FREAK

Message par canadian »

si ton auto roule bien la batterie debrancheee... t'as pas de questions a te poser

une fois demarre, debrance le negatif
Paul
2015 wrx
Menoche
Scooby FREAK

Message par Menoche »

T'as un voltmètre?

le char arrêté, tu devrais lire entre 11.5 et 12.5V aux poles de la batterie

le char en marche a 3000rpm, tu devrais y lire entre 13.5 et 14.7 volts.
TyeL
Scooby Accredited

Message par TyeL »

hummm, jvien de faire le test.. le cahr arreter (ma batterie est neuve jai ete lacheter aujourdhui) 12.8volt...

jle mets en amrche il descant a 12.5 volt, jallume mon systeme de son.. il descant a 12.1

mon alternateur je les fait tcheker mercredi et subaru mont dit kil etait bon??? ou mon probleme peut etre??.. jai debrancher et rebrancher mon alternateur 2 fois pour etre bien sur et toujours le meme resultat...

8O
k0rkan
Scooby Accredited

normal !!

Message par k0rkan »

Je pense que c'est normal comme résultat surtout si tu laisse le char sur le idle !! L'alternateur recharge moins !!

Fait révolutionner le moteur à 3000 RPM comme te dit Menoche !! TU devrais voir les résultats changer.
TyeL
Scooby Accredited

Message par TyeL »

lalternateur etait finalement scrapt, je les changer avec un alternateur de 2.5 rs... pis tout monte dans les 14.6 14.8...

le test de charge que subaru a fait faire disait kil etait bon mais bon ne signifie pas neuf... les pro dla mecanique de subaru mon dit ke lalternateur partait tranquillement so jlai changer et tout va bien...

mais la le check engine alume :s
Répondre