char qui arrete tout seul!?!?
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
char qui arrete tout seul!?!?
bon comme si cetait pas assez... la quand je roule, la batterie ce decharge tout seul,
en gors je roule, lumiere alumer, radio alumer, et un moment donner la radio coupe, et le cahr a de la misère a ce trainer...
moi je soupsonne lalternateur...? ai-je tord?
sinon kelle pourrait etre la cause...?
en gors je roule, lumiere alumer, radio alumer, et un moment donner la radio coupe, et le cahr a de la misère a ce trainer...
-
- Scooby FREAK
Re: char qui arrete tout seul!?!?
Voilà quelques années, en revenant de Woodstock en beauce, la même chose m'était arrivée. J'avais utilisé le lecteur de cassette du char pendant la fin de semaine et c'était la batterie qui s'était vidée. J'arrivais à partir en me faisant booster, mais la batterie était tellement morte et ne semblait pas garder sa charge que le char se mettait à bucker et cessait de fonctionner.TyeL a écrit :bon comme si cetait pas assez... la quand je roule, la batterie ce decharge tout seul,
J'étais pas sûr si c'était vraiment la batterie ou l,alternateur à ce moment là. Vu qu'il n'y avait pas de pièces dispo pour l'alternateur, le garage de St-Ephrem m'a donc vendu une batterie neuve. Et c'était vraiment là batterie dans mon cas.
Quand ton char a de la misère, est-ce qu'Il repart ? Dois tu le booster ? Ta batterie est-elle vieille ?
-
- Scooby Accredited
Quand ton char a de la misère, est-ce qu'Il repart ? Dois tu le booster ? Ta batterie est-elle vieille ?
il ne repart pas, faut ke je boost, ou ke jattend longtemps, la batterie a + ou - 2 ans
pour tester la batterire je nai pas de machine pour tester le cca
... pis lecole recommence pas avant 1 mois... (jetudie en mecanique fak kan lecole est ouverte jpeu utilsier les appareil gratos la bas :d) mais la cest fermer
....
il ne repart pas, faut ke je boost, ou ke jattend longtemps, la batterie a + ou - 2 ans
pour tester la batterire je nai pas de machine pour tester le cca

-
- Scooby Accredited
- Snake
- Beer FREAK
-
- Scooby Accredited
hummm, jvien de faire le test.. le cahr arreter (ma batterie est neuve jai ete lacheter aujourdhui) 12.8volt...
jle mets en amrche il descant a 12.5 volt, jallume mon systeme de son.. il descant a 12.1
mon alternateur je les fait tcheker mercredi et subaru mont dit kil etait bon??? ou mon probleme peut etre??.. jai debrancher et rebrancher mon alternateur 2 fois pour etre bien sur et toujours le meme resultat...

jle mets en amrche il descant a 12.5 volt, jallume mon systeme de son.. il descant a 12.1
mon alternateur je les fait tcheker mercredi et subaru mont dit kil etait bon??? ou mon probleme peut etre??.. jai debrancher et rebrancher mon alternateur 2 fois pour etre bien sur et toujours le meme resultat...

-
- Scooby Accredited
normal !!
Je pense que c'est normal comme résultat surtout si tu laisse le char sur le idle !! L'alternateur recharge moins !!
Fait révolutionner le moteur à 3000 RPM comme te dit Menoche !! TU devrais voir les résultats changer.
Fait révolutionner le moteur à 3000 RPM comme te dit Menoche !! TU devrais voir les résultats changer.
-
- Scooby Accredited
lalternateur etait finalement scrapt, je les changer avec un alternateur de 2.5 rs... pis tout monte dans les 14.6 14.8...
le test de charge que subaru a fait faire disait kil etait bon mais bon ne signifie pas neuf... les pro dla mecanique de subaru mon dit ke lalternateur partait tranquillement so jlai changer et tout va bien...
mais la le check engine alume :s
le test de charge que subaru a fait faire disait kil etait bon mais bon ne signifie pas neuf... les pro dla mecanique de subaru mon dit ke lalternateur partait tranquillement so jlai changer et tout va bien...
mais la le check engine alume :s