Dimension de Sway Bar avant VS arrière
Modérateur : Modérateurs
- oli
- Scooby FREAK
Dimension de Sway Bar avant VS arrière
Typiquement, ont devrait avoir quel proportion entre les deux bars? J'ai changer celle arrière pour une OEM 20mm, et quand j'ai verifier celui d'en avant il avait l'air d'être 18mm.... L'ancien arrière avant que je le change avait serieusement l'air d'être 9mm, c'est tu normale?
Ce que je veut vraiment savoir est, ca vaut tu vraiment la peine de changer celle d'en avant pour une 20mm que ca soit égale?
Ce que je veut vraiment savoir est, ca vaut tu vraiment la peine de changer celle d'en avant pour une 20mm que ca soit égale?
Jeep Cherokee Trailhawk Elite 2019
Legacy GT 2000 RIP
Legacy Wagon 1996 RIP
Impreza RS 2000 RIP
Legacy GT 2000 RIP
Legacy Wagon 1996 RIP
Impreza RS 2000 RIP
- Sebastien D
- Scooby FREAK
Une 2.5RS c'est 19 mm en avant et 13 mm en arrière ! En mettant presque la même chose en arrière, tu change le comportement de sous-vireur a sur-vireur !!! Donc si tu grossis aussi celle d'en avant, tu vas tomber au même point: sous-vireur
Si tu as juste changé ta sway-bar arrière, ta prochaine étape c'est des coils plus rigide 

- oli
- Scooby FREAK
Parfait, je suit sur le bon chemin, et c'est quelque chose que j'ai aussi remarquer, le sur-virage, mais je n'était pas certain ci c'était dû au nouveau pneu, j'ai changer mes mags en même temps.
J'ai deja des coils asser solid, et des KYB AGX, que je vien juste de ramolir un peut apres avoir frapper un nid poule avec le setting sur 8 en arrière
. Mauvais idée le 8 sur nos chemins.
J'ai deja des coils asser solid, et des KYB AGX, que je vien juste de ramolir un peut apres avoir frapper un nid poule avec le setting sur 8 en arrière

Legacy GT 2000 RIP
Legacy Wagon 1996 RIP
Impreza RS 2000 RIP
Legacy GT 2000 RIP
Legacy Wagon 1996 RIP
Impreza RS 2000 RIP
- Kolia
- Tonton
- oli
- Scooby FREAK
J'aime ca de la manière que c'est presentment, comem la plus part du monde j'haie le body roll, et c'est cde que je veut eviter. Par exemple pour l'hiver je vais retourner au 13mm. Et en passant, ca l'air bizarre mais j'ai une 13, une 20 et l'ancienne qui était sur mon char, (tous pour l'arrière) et l'ancienne est au moin 3mm de plus petit que la 13mm.
Legacy GT 2000 RIP
Legacy Wagon 1996 RIP
Impreza RS 2000 RIP
Legacy GT 2000 RIP
Legacy Wagon 1996 RIP
Impreza RS 2000 RIP
- Kolia
- Tonton
Étrange ça ! Elle serait donc une 10mm ?
Faut se méfier des format. On parle tout le temps de mm, mais en fin de compte, les dimensions sont sovant différente (ajustable 20-22-24, Cobb 25mm hollow...) Du moment que c'est plus rigide, on se comprend.
En effet, le body-roll c'est mal pour la géométrie de la suspension. Mais sur route, les barres anti-roulis ne sont pas les meilleurs outils pour le limiter.
Sage decision que de conserver ta 13mm pour l'hiver
Faut se méfier des format. On parle tout le temps de mm, mais en fin de compte, les dimensions sont sovant différente (ajustable 20-22-24, Cobb 25mm hollow...) Du moment que c'est plus rigide, on se comprend.
En effet, le body-roll c'est mal pour la géométrie de la suspension. Mais sur route, les barres anti-roulis ne sont pas les meilleurs outils pour le limiter.

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Swatch
- Mr. Freeze
- Ti-Guy
- Scooby FREAK
Je trouve cela plus le fun de conduire avec la 20mm l'hiver, sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.Swatch a écrit :J'ai fais les 2 moi : 13 et 20 mm l'hiver. Oui c'est plus tail happy avec la 20 mm, mais c'est pas vraiment dangereux, sauf si vous faites une gaffe majeureKolia a écrit :
Guy
GMC Acadia AWD....ca comptes-tu?
- oli
- Scooby FREAK
Je fait Ste-Julie - Laval a tous les joursTi-Guy a écrit :Je trouve cela plus le fun de conduire avec la 20mm l'hiver, sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.Swatch a écrit :J'ai fais les 2 moi : 13 et 20 mm l'hiver. Oui c'est plus tail happy avec la 20 mm, mais c'est pas vraiment dangereux, sauf si vous faites une gaffe majeureKolia a écrit :

Legacy GT 2000 RIP
Legacy Wagon 1996 RIP
Impreza RS 2000 RIP
Legacy GT 2000 RIP
Legacy Wagon 1996 RIP
Impreza RS 2000 RIP
- Kolia
- Tonton
- Swatch
- Mr. Freeze
- gizmo666
- Scooby FREAK
- Ti-Guy
- Scooby FREAK
Moi je parlais Beloeil - Alma en 5 hrs par un soir de tempète, rétrogradage en 4ème avant les courbes prononcé pour se donner de la pédale aux cas ou, car c'était plus sur-vireur. Ce soir la le petit parc m'avais vidé.Ti-Guy a écrit : sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.
Guy
- Kolia
- Tonton
- Kolia
- Tonton
Ti-Guy a écrit :Moi je parlais Beloeil - Alma en 5 hrs par un soir de tempète, rétrogradage en 4ème avant les courbes prononcé pour se donner de la pédale aux cas ou, car c'était plus sur-vireur. Ce soir la le petit parc m'avais vidé.Ti-Guy a écrit : sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.
Voila !
C'est bien bo la performance, mais toujours on the edge, c'est fatiguant !

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado