Dimension de Sway Bar avant VS arrière

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oli
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Dimension de Sway Bar avant VS arrière

Message par oli »

Typiquement, ont devrait avoir quel proportion entre les deux bars? J'ai changer celle arrière pour une OEM 20mm, et quand j'ai verifier celui d'en avant il avait l'air d'être 18mm.... L'ancien arrière avant que je le change avait serieusement l'air d'être 9mm, c'est tu normale?

Ce que je veut vraiment savoir est, ca vaut tu vraiment la peine de changer celle d'en avant pour une 20mm que ca soit égale?
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Sebastien D
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Message par Sebastien D »

Une 2.5RS c'est 19 mm en avant et 13 mm en arrière ! En mettant presque la même chose en arrière, tu change le comportement de sous-vireur a sur-vireur !!! Donc si tu grossis aussi celle d'en avant, tu vas tomber au même point: sous-vireur :? Si tu as juste changé ta sway-bar arrière, ta prochaine étape c'est des coils plus rigide :twisted:
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oli
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Message par oli »

Parfait, je suit sur le bon chemin, et c'est quelque chose que j'ai aussi remarquer, le sur-virage, mais je n'était pas certain ci c'était dû au nouveau pneu, j'ai changer mes mags en même temps.

J'ai deja des coils asser solid, et des KYB AGX, que je vien juste de ramolir un peut apres avoir frapper un nid poule avec le setting sur 8 en arrière 8O . Mauvais idée le 8 sur nos chemins.
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Message par Kolia »

Fie toi à ton impression Oli. Les balances de barres anti-roulis avant et arrière, c'est surtout une question de goût. Y'a pas de setup parfait.
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oli
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Message par oli »

J'aime ca de la manière que c'est presentment, comem la plus part du monde j'haie le body roll, et c'est cde que je veut eviter. Par exemple pour l'hiver je vais retourner au 13mm. Et en passant, ca l'air bizarre mais j'ai une 13, une 20 et l'ancienne qui était sur mon char, (tous pour l'arrière) et l'ancienne est au moin 3mm de plus petit que la 13mm.
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Message par Kolia »

Étrange ça ! Elle serait donc une 10mm ?

Faut se méfier des format. On parle tout le temps de mm, mais en fin de compte, les dimensions sont sovant différente (ajustable 20-22-24, Cobb 25mm hollow...) Du moment que c'est plus rigide, on se comprend.

En effet, le body-roll c'est mal pour la géométrie de la suspension. Mais sur route, les barres anti-roulis ne sont pas les meilleurs outils pour le limiter.

Sage decision que de conserver ta 13mm pour l'hiver ;)
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Message par Swatch »

Kolia a écrit :
Sage decision que de conserver ta 13mm pour l'hiver ;)
J'ai fais les 2 moi : 13 et 20 mm l'hiver. Oui c'est plus tail happy avec la 20 mm, mais c'est pas vraiment dangereux, sauf si vous faites une gaffe majeure :?
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Message par Ti-Guy »

Swatch a écrit :
Kolia a écrit :
Sage decision que de conserver ta 13mm pour l'hiver ;)
J'ai fais les 2 moi : 13 et 20 mm l'hiver. Oui c'est plus tail happy avec la 20 mm, mais c'est pas vraiment dangereux, sauf si vous faites une gaffe majeure :?
Je trouve cela plus le fun de conduire avec la 20mm l'hiver, sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.
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GMC Acadia AWD....ca comptes-tu?
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Message par oli »

Ti-Guy a écrit :
Swatch a écrit :
Kolia a écrit :
Sage decision que de conserver ta 13mm pour l'hiver ;)
J'ai fais les 2 moi : 13 et 20 mm l'hiver. Oui c'est plus tail happy avec la 20 mm, mais c'est pas vraiment dangereux, sauf si vous faites une gaffe majeure :?
Je trouve cela plus le fun de conduire avec la 20mm l'hiver, sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.
Je fait Ste-Julie - Laval a tous les jours 8O Alors pour l'hivers.... Peut-être même la 10mm, j'ai trouver ca excellent l'hiver passer. J'ailu que les TS 97-99 avait pas de sway bar du toute, ca fera quoi comme effet l'hiver?
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Message par Kolia »

Ça ferai beaucoup de roulis et peut-etre un moin bon contact au sol...
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Message par Swatch »

Kolia a écrit :Ça ferai beaucoup de roulis et peut-etre un moin bon contact au sol...
Mais en rallye, Julien roule pas de swaybar :?
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Message par gizmo666 »

Swatch a écrit :
Kolia a écrit :Ça ferai beaucoup de roulis et peut-etre un moin bon contact au sol...
Mais en rallye, Julien roule pas de swaybar :?
oui mais il a DMS et cage complete ;)
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Message par Ti-Guy »

Ti-Guy a écrit : sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.
Moi je parlais Beloeil - Alma en 5 hrs par un soir de tempète, rétrogradage en 4ème avant les courbes prononcé pour se donner de la pédale aux cas ou, car c'était plus sur-vireur. Ce soir la le petit parc m'avais vidé.
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Message par Kolia »

gizmo666 a écrit :oui mais il a DMS et cage complete ;)
Touche ! ;-)


Swatch tu perds de vue l'ensemble du chassis ! :P
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Message par Kolia »

Ti-Guy a écrit :
Ti-Guy a écrit : sauf sur de tres grande distance par jour de tempete. Pour garder un bon rithme sur la neige faut etre plus a l'écoute de l'auto. Et ca, à la longue c'est vidant.
Moi je parlais Beloeil - Alma en 5 hrs par un soir de tempète, rétrogradage en 4ème avant les courbes prononcé pour se donner de la pédale aux cas ou, car c'était plus sur-vireur. Ce soir la le petit parc m'avais vidé.

Voila !

C'est bien bo la performance, mais toujours on the edge, c'est fatiguant ! :wink:
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