New STI 2.0L ?!?!
Modérateur : Modérateurs
- Pil
- Scooby Accredited
- Messages : 104
- Inscription : lun. mars 31, 2014 5:25 pm
New STI 2.0L ?!?!
J'ai bien hâte de voir si ça va traverser l'océan!
http://www.torquenews.com/1084/upgraded ... tested-sti" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.torquenews.com/1084/upgraded ... tested-sti" onclick="window.open(this.href);return false;
WRX 2019 M6 RAIU
MX5 2016 GS Sport M6 (Summer Car)
WRX 2016 Sport-Tech WRB CVT (Sold)
WRX 2015 Sport-Tech WRB (sold)
STI 2011 Hatch blanche (Sold)
MX5 2016 GS Sport M6 (Summer Car)
WRX 2016 Sport-Tech WRB CVT (Sold)
WRX 2015 Sport-Tech WRB (sold)
STI 2011 Hatch blanche (Sold)
- WRX2016
- Scooby Accredited
- Messages : 115
- Inscription : dim. déc. 06, 2015 4:42 pm
- Localisation : Montréal
Re: New STI 2.0L ?!?!
C'est clair, que la nouvelle STI aura le nouveau moteur 2.0L Turbo... La question c'est quand au juste?Pil a écrit :J'ai bien hâte de voir si ça va traverser l'océan!
http://www.torquenews.com/1084/upgraded ... tested-sti" onclick="window.open(this.href);return false;

Toutefois, j'aurais espéré plus de hp@tq du genre 400hp@400tq... 305hp c'est un peu juste de nos jours!

SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
- silverf0x
- Top Shape
- Messages : 15288
- Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
- Localisation : Boucherville
Re: New STI 2.0L ?!?!
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2788800" onclick="window.open(this.href);return false;
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: New STI 2.0L ?!?!
Malheureusement sur les moteurs à plat, il n'y a pas grand viande dans le piston pour avoir des ringlands assez solide. C'est cela leurs problème. Tu es limité dans ton boost avant de faire POOF!WRX2016 a écrit :C'est clair, que la nouvelle STI aura le nouveau moteur 2.0L Turbo... La question c'est quand au juste?Pil a écrit :J'ai bien hâte de voir si ça va traverser l'océan!
http://www.torquenews.com/1084/upgraded ... tested-sti" onclick="window.open(this.href);return false;
Toutefois, j'aurais espéré plus de hp@tq du genre 400hp@400tq... 305hp c'est un peu juste de nos jours!
The H6 whore!!! 

- WRX2016
- Scooby Accredited
- Messages : 115
- Inscription : dim. déc. 06, 2015 4:42 pm
- Localisation : Montréal
Re: New STI 2.0L ?!?!
huck_this a écrit :Malheureusement sur les moteurs à plat, il n'y a pas grand viande dans le piston pour avoir des ringlands assez solide. C'est cela leurs problème. Tu es limité dans ton boost avant de faire POOF!WRX2016 a écrit :C'est clair, que la nouvelle STI aura le nouveau moteur 2.0L Turbo... La question c'est quand au juste?Pil a écrit :J'ai bien hâte de voir si ça va traverser l'océan!
http://www.torquenews.com/1084/upgraded ... tested-sti" onclick="window.open(this.href);return false;
Toutefois, j'aurais espéré plus de hp@tq du genre 400hp@400tq... 305hp c'est un peu juste de nos jours!
Oui effectivement, c'est un problème majeur!!

SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Re: New STI 2.0L ?!?!
C'est pas les pistons le problème mais plutôt la programmation qui appauvris et cause de la mauvaise combustion...
300hp dans un 2.0l ils ont intérêt à avoir une solide calibration et des capteurs hi-tech pour survivre aux gaz ordinaire pleins d'eau que nos cheap owners Nord Américains aiment utiliser !
300hp dans un 2.0l ils ont intérêt à avoir une solide calibration et des capteurs hi-tech pour survivre aux gaz ordinaire pleins d'eau que nos cheap owners Nord Américains aiment utiliser !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- JF
- The Ghost of the club
- Messages : 712
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Smog City
Re: New STI 2.0L ?!?!
Et qui dit pauvre (lean) dit augmentation de la température (et de la pression) ce qui est plus dommageable pour des pistons dopés en silice comme sur les STI.
AMG ont des 2.0L qui torchent et qui roule sur le 91, non?
Alex, est-ce que les différences entre les essences du Canadia et des US est un problème dans la conception des moteur pour l'amérique du nord?
JF
AMG ont des 2.0L qui torchent et qui roule sur le 91, non?
Alex, est-ce que les différences entre les essences du Canadia et des US est un problème dans la conception des moteur pour l'amérique du nord?
JF
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
New STI 2.0L ?!?!
Je pense que l'essence est potentiellement plus sale aux States. Y'a plus de souffre en tk.
Je vais demander à mon gars de moteur demain.
Je vais demander à mon gars de moteur demain.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: New STI 2.0L ?!?!
Kolia, it's all about ring lands my friend. 2.2ltr 5 cyl with 1000 reliable HP!
FRP/Wiseco pistons for the Audi AAN and 3B engine will safely support 40 PSI boost pressure and 225 horsepower per cylinder.
Alors 5 X225hp= 1125hp



FRP/Wiseco pistons for the Audi AAN and 3B engine will safely support 40 PSI boost pressure and 225 horsepower per cylinder.
Alors 5 X225hp= 1125hp



The H6 whore!!! 

- WRX2016
- Scooby Accredited
- Messages : 115
- Inscription : dim. déc. 06, 2015 4:42 pm
- Localisation : Montréal
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Re: New STI 2.0L ?!?!
Tant que y'a pas de knock, on peut sortir beaucoup de HP pr cylindre.
Quand on commence à knocker, et si on knock de façon chronique, y'a aucun moteur qui va être durable.
On sortait 400hp par cylindres de en F1 dans les années 80. C'était pas à cause de ring land magique !
Quand on commence à knocker, et si on knock de façon chronique, y'a aucun moteur qui va être durable.
On sortait 400hp par cylindres de en F1 dans les années 80. C'était pas à cause de ring land magique !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby FREAK
- Messages : 1840
- Inscription : jeu. janv. 24, 2002 11:06 am
- Localisation : Québec
Re: New STI 2.0L ?!?!
Les bearings sont un gros problème sur le moteurs a plat. Le crabk est cour et les bearings sont étroits.
Et pour la température dans la chambre a combustion, l'injection directe aide BEAUCOUP!
Donc 300hp dans un 2l injection directe est probablement aussi facile que sur un 2.5l sans l'injection directe.
Et pour la température dans la chambre a combustion, l'injection directe aide BEAUCOUP!
Donc 300hp dans un 2l injection directe est probablement aussi facile que sur un 2.5l sans l'injection directe.
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Re: New STI 2.0L ?!?!
Chez nous c'est la même programmation Canada-USA.JF a écrit :Alex, est-ce que les différences entre les essences du Canadia et des US est un problème dans la conception des moteur pour l'amérique du nord?
JF
L'ÉCU fait quand même sont travail d'analyser l'essence utilisé à chaque fois que tu démarres. Ça c'est standard partout je pense.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- huck_this
- Scooby FREAK
- Messages : 11119
- Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
- Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle
Re: New STI 2.0L ?!?!
Les flèmêche qui sortait des tail pipe était des pièces de moteur qui mourrait tranquillemement.Kolia a écrit :Tant que y'a pas de knock, on peut sortir beaucoup de HP pr cylindre.
Quand on commence à knocker, et si on knock de façon chronique, y'a aucun moteur qui va être durable.
On sortait 400hp par cylindres de en F1 dans les années 80. C'était pas à cause de ring land magique !

Le problème des subaru c'est les ringland. Trouve tu ça normal de sauté un Legacy GT à 250hp STOCK? Combien ici jure de toujour mentionné un leak down et test de compression du moteur AVANT de l'acheter! Les WRX 265hp, combien on sauté un ringland tune STOCK?
Le piston des moteurs subaru à mon avis n'ont pas assez de viande pour des gros set-up turbo. Ils sont limité avec le boost. La distance entre la tête du piston et la jupe n'est pas assez. Pas le choix car la crank passe par là!

The H6 whore!!! 

- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Re: New STI 2.0L ?!?!
Si la conception des pistons était en cause, on aurai une distribution aléatoire des pistons qui sautent. Hors, c'est pratiquement toujours le piston #4 qui lâche. Celui-là au bout de la ligne d'essence...
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado