http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ECRAN1POS2
Modérateur : Modérateurs
Et pour économiser sans faire d’accélération brusque, suffit de ne pas accélérer? Dans le fond, aussi bien laisser le char dans l'entrée et ne pas l'utiliser, la je vais en faire des économiesRedFloyd a écrit :Pour économiser en ne faisant pas de freinage brusque, tu as juste à ne jamais freiner! Logique non?
Heu... oops! ok bye
+1CharlesP a écrit :Le problème c'est plus que plusieurs de ceux qui vont voir un incitatif financier et se fouent un peu de leur vie privée vont aller vers ca pour sauver de l'argent.
Par conséquence, le risque augmente dans le groupe d'assurés de ceux qui n'ont pas le bidule car les bons conducteurs le quittent. Si tu es un conducteur prudent et que tu tiens à ta vie privée, plus le bidule va devenir populaire, plus ta prime va augmenter bien que ton risque individuel ne change pas.
Ainsi, je suis contre ca pour une utilisation répandue.
Par contre, je suis pour l'utilisation pour les cas à problèmes. Par exemple, tu perds ton permis pour cause d'excès de vitesse répétés, à la place de pas pouvoir conduire 6 mois tu pourrais accepter d'avoir le truc pour récupérer ton permis plus rapidement, un peu comme les détecteurs d'alcool dans les véhicules.