Big Brother want to watch us ....

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yves B
Scooby FREAK

Big Brother want to watch us ....

Message par Yves B »

dans la presse ce matin ... bout de ciarge ... ce sera pas long que le GV va se mettre le nez dans nos chambres a coucher !!! :facepalm:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ECRAN1POS2
-WRX STI 2011 Sedan Gris
-Chevrolet Volt 2014 gas free car and family car
-BMW 328ic 1997 au dodo l'hiver
ridher
Scooby FREAK

Re: Big Brother want to watch us ....

Message par ridher »

À partir du moment qu'on peut mettre le cossin à off quand on va sur la piste ou activité du genre j'ai aucun problème si ça peut me faire sauver du $$$ en bout de ligne... Le gouvernement nous suit déjà avec nos Ipatante donc ça change rien pour la vie privée....
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Bien que je sois contre le principe, je m'en fous parce que je chauffe en grand-mère lol.

Mais si c'est un système de rabais et non pas un système punitif (si ca coute pas plus cher vs aujourd'hui parce que tu chauffe en malade, mais que ca ne fais que te faire économiser si au contraire tu conduis prudemment), je trouve ça correct. Moi tout ce qui peut me faire sauver des sous... lol.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
wazosk8
Rookie

Message par wazosk8 »

J'ai un système semblable dans mon auto (Ajusto de Desjardins) qui se base sur ma conduite pour me donner jusqu'à 25% de rabais sur ma prochaine prime. Le système se base sur le nombre de kilomètres que je parcours par mois, les heures a laquelle je circule avec mon véhicule, le nombre d'accélérations brusques par 100km et le nombre de freinages brusques par 100km.

Seule chose que je peux affirmer, c'est que si c'est le même genre de système qui serait implanté dans nos autos, sa serait pas avantageux pour personne....même pas les personnes âgés de 80ans!

Kilométrage : Si tu roule plus de 1000km par mois, c'est calculé comme trop de kilométrage. L'idéal se situe autour de 700-800km par mois...ce qui donne 8400-9600km par année...ce qui est très bas selon moi

Heures de conduites : Aussitôt que tu chauffe de nuit, dans les heures de pointe, c'est un risque élevé ou moyen. Donc, entre 9h et 16h et entre 18h et 22h, c'est les seuls moments de risque faible....

Accélérations brusques: Je ne sais pas comment ils calculent sa, mais je chauffe une impreza 2013 CVT, de façon très normale. J'ai aucunement le pied pesant et je ne m'énerve jamais avec ma voiture. J'ai une moyenne de 5 accélérations brusques par 100km. Il calculent sa comme risqué aussi....Si tu dépasse une voiture sur l'autoroute, ils calculent sa comme une accélération brusque...

Freinage brusques : Même histoire que décrit précédemment...quelqu'un dans le trafic doit appliquer les freins de facon brusque, alors toi aussi, pouf! Tu viens de faire un freinage brusque...

Selon moi c'est un système pas très avantageux pour personne. Tant que comme dit plus haut, ce système n'est pas punitif, c'est correct. Peut-être faire sauver 3-4$ par personne...
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

Le problème c'est plus que plusieurs de ceux qui vont voir un incitatif financier et se fouent un peu de leur vie privée vont aller vers ca pour sauver de l'argent.

Par conséquence, le risque augmente dans le groupe d'assurés de ceux qui n'ont pas le bidule car les bons conducteurs le quittent. Si tu es un conducteur prudent et que tu tiens à ta vie privée, plus le bidule va devenir populaire, plus ta prime va augmenter bien que ton risque individuel ne change pas.

Ainsi, je suis contre ca pour une utilisation répandue.

Par contre, je suis pour l'utilisation pour les cas à problèmes. Par exemple, tu perds ton permis pour cause d'excès de vitesse répétés, à la place de pas pouvoir conduire 6 mois tu pourrais accepter d'avoir le truc pour récupérer ton permis plus rapidement, un peu comme les détecteurs d'alcool dans les véhicules.
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
RedFloyd
Scooby FREAK

Message par RedFloyd »

Pour économiser en ne faisant pas de freinage brusque, tu as juste à ne jamais freiner! Logique non?

Heu... oops! ok bye :arrow:
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
wazosk8
Rookie

Message par wazosk8 »

RedFloyd a écrit :Pour économiser en ne faisant pas de freinage brusque, tu as juste à ne jamais freiner! Logique non?

Heu... oops! ok bye :arrow:
Et pour économiser sans faire d’accélération brusque, suffit de ne pas accélérer? Dans le fond, aussi bien laisser le char dans l'entrée et ne pas l'utiliser, la je vais en faire des économies :lol:
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

pis pour les heures de pointes c'est un peu con... je suis a Bécancour et je travail a 3R... Que je roule a 7h le matin, 11h le matin, 5h le soir, 8h le soir ou a 2h du matin, le trafic est le même, c'est a dire: y'en a pas! Y'a pas plus de danger a l'heure de pointe qu'à n'importe quelle autre heure!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

CharlesP a écrit :Le problème c'est plus que plusieurs de ceux qui vont voir un incitatif financier et se fouent un peu de leur vie privée vont aller vers ca pour sauver de l'argent.

Par conséquence, le risque augmente dans le groupe d'assurés de ceux qui n'ont pas le bidule car les bons conducteurs le quittent. Si tu es un conducteur prudent et que tu tiens à ta vie privée, plus le bidule va devenir populaire, plus ta prime va augmenter bien que ton risque individuel ne change pas.

Ainsi, je suis contre ca pour une utilisation répandue.

Par contre, je suis pour l'utilisation pour les cas à problèmes. Par exemple, tu perds ton permis pour cause d'excès de vitesse répétés, à la place de pas pouvoir conduire 6 mois tu pourrais accepter d'avoir le truc pour récupérer ton permis plus rapidement, un peu comme les détecteurs d'alcool dans les véhicules.
+1
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Yves B
Scooby FREAK

Message par Yves B »

J'ai rien a caché non plus .. je conduit pas mal pépère ... et je suis aussi d'accord avec Charles dans les cas de conducteurs a problème cela peut avoir ça place. mais de la a généraliser...
-WRX STI 2011 Sedan Gris
-Chevrolet Volt 2014 gas free car and family car
-BMW 328ic 1997 au dodo l'hiver
Répondre