Aide Problème de surchauffe !!!!

Quelques HPs en plus ??

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sparksracing
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Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par sparksracing »

Voila donc, j'ai un problème de surchauffe avec mon sti 2005, voici comment sa se passe
-Toutes les liquides son beau ( propre et niveau )
-Pas de boucane blanche
-bouchon radiateur ne coule pas
-aucune fuite visible

Si je me promène normalement tout es sous contrôle, la température reste belle et je peux faire 400 km sans aucun signe de rien.

LA ou la merde poigne ses quand je me met a le brasser ! Pendant un certain bout tout va bien, toute es beau et au moment ou je me dit je vais lui laissé une chance avant d'arreter donc je roule le gaz égal et roule smooth ou au idle , le prestone se met a bouillir, la température monte au fond les fans roule accoté et il vient pas a bout de redescendre sa température a moin que je le fasse virré a 4-5000 rpm. La a ce moment la, la température redescend. Mais la seul solution pour en finir ses de l'arrêté bouillant et d'attendre qu'il refroidisse et la tout fonctionne.

Je me demande si sa pourrais pas être le thermostate qui veux pas ouvrir et quand je rince le moteur la pompe a eau pousse tellement qu'elle vient a bout de l'ouvrir un peux.
Ou
Le prestone vien tellement bouillant que quand le moteur ralentie la pompe a eau a de la misère a pompe du prestone en ébulition en tournant tranquillement

es ce que sa pourrais régler mon problème d'enlever le thermostate étant donné que je roule seulement l'été ?

Svp vos idées, car la je le sais plus :sadbanana:
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huck_this
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Re: Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par huck_this »

Vérifie tes ailettes de radiateur! :wink: Avec le temps, ils deviennent encrassé. Ce que je fais je passe une hose à air comprimé en arrière du radiateur par en avant! Tu serais surpris la marde qui sort de là!
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sparksracing
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Re: Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par sparksracing »

Merci bien de l'idée sa l'aurais pu être sa ! mais tout es A-1 et deplus quand ma température monte anormalement et qu'il roule au idle et bien j'ai pu de chaleur dans la chaufrette et la quand je le rince a 4-5000 la chaleur revien en fou !
Si il serait boucher de marde j'aurais toujours du chauffage
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Re: Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par scooby_doo »

Change le thermostat j ai déjà eu quelque chose comme ca. C est facile et pas trop long. Mais change pour un oem.


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guiguilandry
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Re: Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par guiguilandry »

comme il a ete dit, change le thermostat en premier... si c'est pas ca...
je veut pas etre un oiseau de malheur... mais ca ressemble vraiment a un head gasket... pareil comme mon h6 faisait dans mon baja....
seulement en le clanchant les gazs de combustions s'échappent par les gaskets de têtes et font une bulle d'air dans ton cooling system...
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sparksracing
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Re: Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par sparksracing »

Good Je vais tenté le thermostat, Je l'ai déjà changé il y a 2 ans pour un oem !
Ses mieu les oem que les thermo "racing" ? car moi de toute facon je ne roule pas l'hiver.

J'ESPÈRE que ses pas le head gasquet ! :burn:
Moi mon problème ses pas quand je clanche, ses quand je le relache apres sa !
Mais comme tu dit ses possible qu'il se fasse une bulle d'air et la le cooling système tomberais " déprimer" au idle, a cause que la pompe pousse pas assez pour faire tourné l'air avec le prestone donc pu de circulation ! sa pourrais avoir du sens malheureusement !

Il y a tu un test que je peux faire pour me donner une tite idée si ses le head gasquette ?

ET si ses sa ses une job de combien de $ et de temps sa ?
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grandchrist
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Re: Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par grandchrist »

+1 head gasket
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Re: Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par huck_this »

Tu as des symptôme de head gasket! La chaufferette qui chauffe pas c'est un très bon signe.
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guiguilandry
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Re: Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par guiguilandry »

c'est pas que le système de ''déprime'' c'est que ta bulle d'air se rend a ton thermostat et l'empêche d'ouvrir... alors il surchauffe et comme huck a dit le perte de chauffage indique une bulle d'air dans le heater core aussi....

je suis pas mal certain que ta pompe est ok... quand tu roule elle force (comprime) le prestone a bouger plus mais quand tu tombe idle elle n'est plus assez forte pour ''écraser'' la bulle qui se forme en arrière du t-stat...

si tu veut le faire tester contacte-moi, j'ai un kit de ''blue test'' pour verifier ca...
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guiguilandry
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Re: Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par guiguilandry »

faire les head gasket c'est assez dispendieux car faut pas oublier de checker le deck du block, de faire planer les tetes, on en profite pour remonter la t-belt et pompe a eau et t-stat en neuf...
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sparksracing
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Re: Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par sparksracing »

Merci pour votre aide gagne, j'ai pas eu le temps de changer le thermo encore aussitôt que ses fait je vous en redonne des news !
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Re: Aide Problème de surchauffe !!!!

Message par sparksracing »

Bon alors voici les nouvelles, le problème ne provien pas du thermo stat suposément, la température de la ose de rentré et sortie du rad son pas mal dans les même températures ( vérifié avec un themomètre digital ) donc le liquide circule bien si je ne brasse pas l'auto.
Deuxième test Blue test, il a été très compliquer de le faire car le bouchon enlever, le prestone sort toujours tranquillement avec de petite bulle d'air, mais après un bon moment on es venu a bout et négatif le liquide demeure bleu ! A la fin il me semblais avoir pratiquement pu de petite bulle d'air donc 2 diagnostic possible
1 il y avait de l'air dans le système qui était pas capable de sortir et la elle a sortie ( je n'ai pas rebrasser l'auto pour vérifié si sa le reffaisait le problème
2 Head gasquette qui pert très légèrement encore lorsque le cylindre es en compression donc pas de gaz d'échappement dans le prestone pour l'instant et pas de prestone dans l'huile, tout simplement de l'air qui réussi a s'introduire dans le prestone et puisque j'ai la révolution haute la pompe réussi a faire circuler l'air et lorsque que je relache et bien la pompe n'est plus capable de repousser l'air donc pu de circulation.
Donc je retest le char bientôt et vous dit si le problème continue mais j'ai bien peur que oui
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