Stud peter!

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
skullmurdoc
Scooby FREAK

Stud peter!

Message par skullmurdoc »

Salut,

J'ai peter 3 stud sur mes roues arrieres en essayant des enlevé pour mettre mes pneus d'hiver.
Fais chier en estie. Là on m'a dis que ça pourrait couter un pris de fou peu etre pour les changers car il faut enlever bin des affaires.

Quelqu'un a un how-to pour faire ça?

Merci

:sadbanana: :sadbanana:
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Swatch
Mr. Freeze

Re: Stud peter!

Message par Swatch »

À vérifier/confirmer : en enlevant le sensor ABS, le sud sort par là (j'ai déjà vu ça).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
EAGosselin
Scooby FREAK

Message par EAGosselin »

si c'est pour l'arrière, une fois le disque retiré, défait les 4 vis hexagonal avec une clef allen pour libéré le lisque d'abs(celui avec les petites dents), ensuite, juste a marteller pour sortir les Studs (ils sont entré par serrage) et puis il y a un endroit si tu tourne la roue où c'est plus simple de les sortir. va s'y un a la fois. les stud dorigine devrai sortir sur le coté en gigottant un peu.

pour le abs sensor, les stud ne passe pas, ils sont juste un peu trop gros. par contre, c'est pratique pour installer les nouveaux, il suffi de les grinder un peu. c'est le seul moyen d'installer des stud plus long sans tout défaire.

http://www.dirtyimpreza.com/forums/show ... hp?t=15245" onclick="window.open(this.href);return false;
voila.
skullmurdoc
Scooby FREAK

Ouin ça l'air de quelque chose que je pourrais faire.
Mais faudrait quand même que je fasse dévisser les autres bolts!
Je veux pas en peter d'autre ostie!
Mais je comprends pas pourquoi qu'on m'a dis que ça coutais cher!
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

C'est chers en temps.

Pis achetes toi un torque wrench pis met pas de anti-seize sur tes studs dans le futur.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
skullmurdoc
Scooby FREAK

Kolia a écrit :C'est chers en temps.

Pis achetes toi un torque wrench pis met pas de anti-seize sur tes studs dans le futur.
C'est pas moi qui a séré les bolts la derniere fois parce que je mets toujours 80 lbs. Pis là c'est clair que c'est pas 80 lbs!
EAGosselin
Scooby FREAK

Message par EAGosselin »

ca ce fait bien comme job. c jsute que ca prend un peu de temps...
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

EAGosselin a écrit :si c'est pour l'arrière, une fois le disque retiré, défait les 4 vis hexagonal avec une clef allen pour libéré le lisque d'abs(celui avec les petites dents), ensuite, juste a marteller pour sortir les Studs (ils sont entré par serrage) et puis il y a un endroit si tu tourne la roue où c'est plus simple de les sortir. va s'y un a la fois. les stud dorigine devrai sortir sur le coté en gigottant un peu.

pour le abs sensor, les stud ne passe pas, ils sont juste un peu trop gros. par contre, c'est pratique pour installer les nouveaux, il suffi de les grinder un peu. c'est le seul moyen d'installer des stud plus long sans tout défaire.

http://www.dirtyimpreza.com/forums/show ... hp?t=15245" onclick="window.open(this.href);return false;
voila.
Meme méthode pour moi quand j'ai mis mes long studs, ca se fait tres bien :wink:
Golf RRRRrrrrr 2016
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Pourquoi pas d'anti-seize? Sa fait quoi si on est met... J'en met juste pour dire moi sur mes studs, est ce que je suis mieux d'enlever l'anti-seize asap?
2017 Forester XT Limited
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Met une mini goutte si tu veux.

Petite histoire:

Quand tu tourne un écrou qui est accote sur la jante, le stud allonge. La "vrai mesure" de serrage est normalement faite en mesurant l'élongation du la vis/stud.

Sauf que c'est pas pratique de mesurer ça dans bien des cas donc on utilise la force que ça prend pour faire tourner l'écrou. Cette force est du à la friction de l'écrou sur la jante et et grande partie par la friction entre les fillet de l'écrou à et ton stud. C'est friction est pas mal constante et donc on peut assumer que a 85lbpi on a une tension X dans le stud qui a allonger de 2mm (metton un nombre)

Si tu mets de l'antiseize, tu lubrifies tes fillet donc moins de friction. Mais tu va quand même torquer ça à 85lbpi et donc faire plus de tour d'écrous et allonger ton stud de 3mm (1 tour = 1.25mm) et donc mettre beaucoup plus de tension dans ton stud.

Éventuellement, ça cause de la fatigue. Tu peux aussi causer une déformation permanente au stud ce qui l'affaiblis aussi.

J'ai déjà vu des stud amincis à la base à cause de ça !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
EAGosselin
Scooby FREAK

Message par EAGosselin »

jproy12 a écrit :

Pourquoi pas d'anti-seize? Sa fait quoi si on est met... J'en met juste pour dire moi sur mes studs, est ce que je suis mieux d'enlever l'anti-seize asap?
ca pas besoin d'anti seize. a vrai dire, c'est de la graisse qui faux mettre pour protéger les thread. Une petite goute de graisse en spay quand tu change les pneu l'hiver et l'été et ca protège les studs à la perfection.

les matériaux du stud et de la noix sont assez "mou" c'est pour ca qu'il de faut pas les serrez fort, simplement les accoter et le tour est joué. on est porté a croire que ca va ce dévisser facilement parce que la rou tourne mais il faut vraiment que la nut soit lâche pour pour que ca ce dévisse. bref, j'crois pas rien apprendre à personne ici....

EDIT : bonne explication Kolia! j'ai des stud allongé aussi. ca vaut la peine de faire une petite recherche sur les matériaux parce que c'est clair que ça induit beaucoup plus de tension d'installer le mag 20mm plus loin sur le stud. ca vaut la peine de prendre des stud de qualité.
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Merci de vos explications c'est plus claire maintenant, au printemps jenleverais l'anti-seize, j'en ai pas mit ben épais, juste pour dire que j'en ai mit et mon char est neuf, donc sa sera la seule fois qu'il va en avoir.
2017 Forester XT Limited
Répondre