6 vitesses et R160

Syncho, ratio, ...

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Pykar
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6 vitesses et R160

Message par Pykar »

Question d'avoir toute les information des différents choix qui s'offrent à moi....


Mon diff R160 est un de WRX 2004, donc 3.90 et LSD
La 6 vitesse USDM est aussi 3.90, alors question ratio ça fit...


Quel drive shaft il faut mettre entre les deux :?:

Et si je ne fais ni drag, ni donut, juste de la track, ça prends combien de temps avant de sauter un R160 :?:

Étant donné que les STI JDM V6 et moins avaient des R160 et 280hp, j'imagine que mes 300hp ne devrait pas en venir à bout si je la joue intelligent.



Mais pourquoi tu fais ça JF???
L'argent. :!:
Les char ne sont plus ma priorité et j'ai commencé à mettre de l'argent de côté... Je regarde mes options :wink:
Le R180 implique changer de hub (tant qu'à changer, on met des 5x114) qui eux impliquent de changer de freins (Brembo) et changer de suspension (5x114 donc on mets des coilover)....

Et tout ça, sans vendre mon kit actuel implique de l'argent!!! Déjà que j'ai la 6 vitesse dans la gorge, mais ça c'est nécessaire :lol:
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CS
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Re: 6 vitesses et R160

Message par CS »

vends TOUTE Pykar, tu as jusqu'au printemps pour ramasser le cash..
avec ce que tu vends, tu as amplement de cash pour te payer ce que tu voudra.....

je sais que Panzerfaust a roulé longtampes des 6 vitesses avec tout l'arrière de wrx comme toi
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Pykar
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Re: 6 vitesses et R160

Message par Pykar »

Je savais que tu répondrais :lol:
J'essaie de tout vendre, mais si ça part pas, j'ai pas de cash.
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Re: 6 vitesses et R160

Message par CS »

Pykar a écrit :Je savais que tu répondrais :lol:
J'essaie de tout vendre, mais si ça part pas, j'ai pas de cash.
t'as mis une annonce aujourd'hui :roll: :lol: :!:
affiche le aussi sur nasioc, j'ai un ami qui y va si tu veux les faire shipper......entre Carl mais d'autres qui viennent souvent à Mtl
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Re: 6 vitesses et R160

Message par Pykar »

Je me base sur mon observation du marché et je reste réaliste :wink:

On jase du reste en PM, back to topic :!:
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milius
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Re: 6 vitesses et R160

Message par milius »

Les WRX 2002 à 2005 ont un radio 1.1:1 vers le rear diff
Donc 3.54 et non 3.9

Ca prend des rear diff de genre Legacy GT JDM du milieu des années 90
ou mieux, de swapper des gears de 3.9 dans ton core de wrx, parce que les LGT sont rendus assez vieille avec un LSD qui commence a vouloir mourrir

Pour passer à travers, si tu courses sans drifter, ca pourrait prendre quelques temps.


Mais c'était quel drive shaft :S
Je ne m'en souvient plus, c'était mon ancien setup
Quelque chose de bizarre comme forester ou wrx automatique.
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Pykar
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Re: 6 vitesses et R160

Message par Pykar »

c'est 3.54 un diff WRX 2004 8O

Ouin... si c'est le cas, c'est moins tentant comme option. L'idée c'était de garder mon diff et non d'en acheter un autre. Encore moins s'il est rare et/ou vieux.
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Re: 6 vitesses et R160

Message par CS »

demande à Panzerfaust comment il a fait
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The new guy
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Re: 6 vitesses et R160

Message par The new guy »

Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais fait installer une 6 vitesses dans mon wrx. Je voulais garder mes freins et mes roues, donc je me devais de rouler avec un R-160. J'ai rouler la transmission avec un diff arrière de wrx 2002-2005 puisque les 2006-2007 ont diff de 3.7 de ratio. Le drive shaft venait d'une impreza automatique.

Si tu veux plus d'explication, il y a un tread sur Nasioc sur le swap 6 vit pour petit budget.
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Re: 6 vitesses et R160

Message par foxtrott501 »

pkoi modifier a moitier, tu comprendra plus bas

un r160 est beaucoup plus faible qu un r180, dans ma tete ca sonne, si ta pas de cash pour tout, fais le pas
en fais ca vaut vraiment la peine de switch en r180, le feeling du diff arr qui lock est de beaucoup surmultiplie compare au r160

maintenant, pkoi tu te sent oblige de switche en 5x114, beaucoup de monde roule en 5x100, sort moi pas comme excuse les bearing de roue qui sont vraiment plus faible, oui, mias les gros trackeux, en changeais 1 par annee, tes pas oblige de switcher au coilover non plus, si tu te place deja la barre trop haute, ca sert a rien

moi ce que je ferais a ta place, roule des hub 5x100, anyway ta meme pas de suspension sur l auto, alors kan tu seras au niveau d upgrader, tu revend tes hub pis tu te graille en 5x114, avec des coilover, anyway t en as deja pas, donc t est deja pas oblier de defaire l auto

chaque chose en son temps, dans l alphabet ca commence par a et ca fiuni en z, ca sert a rien de commencer par q

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Re: 6 vitesses et R160

Message par steph z-24 »

100% d'accord avec frank !
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Re: 6 vitesses et R160

Message par GBH526 »

Hey! Ho! Let's go!
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Pykar
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Re: 6 vitesses et R160

Message par Pykar »

Je suis d'accord avec vous deux.

Dans mon énervement j'ai sauté un option :lol:
Celle de rouler des 5x100 et Brembo aux 4 coins... En faisant ça, je peux garder ma suspension qui est à mon goût pour mes besoins.

L'idée de passer aux 5x114 c'est pour un plus grand choix de mag large à moindre prix. Il y a beaucoup plus de char "sport" qui roule ce bolt pattern vs 5x100

Mais je ne suis pas un wheel whore, donc quand j'aurai 2 set de 17x8, je vais être content. J'en ai déjà 1/2

Les bearing c'est bien, mais je ne suis pas assez agressif.


Ça commence à s'éclaircir dans ma tête :lol:
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Re: 6 vitesses et R160

Message par foxtrott501 »

Pykar a écrit :J
L'idée de passer aux 5x114 c'est pour un plus grand choix de mag large à moindre prix. Il y a beaucoup plus de char "sport" qui roule ce bolt pattern vs 5x100
pour moi tu cherche pas au bonne place, tu as un choix de roue large a bon prix pour du 5x100, c est vrai que plus d autop sport sorte en 5x114 dont le 3/4 sopnt STAGGERED
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Re: 6 vitesses et R160

Message par semirou »

J'ai grillé un R160 en 5 min à Sanair dans le tri-oval en configuration ''circuit routier''... http://www.youtube.com/watch?v=J5cxS902W_M" onclick="window.open(this.href);return false;

et un autre après 2 mois de quotidien... Moteur V7 en version 300hp!
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