Kolia a écrit :Pistons forgé sur chars stock qui vient de sauter ses ring land, sans aucune autre job aftermarket, ont duré un autre 250,000 km ? Y'a du monde qui forge leurs piston pis laisse le reste stock !?!!
.... c'est même pas de l'argumentaire pour faire avancer la discussion Kolia. Ca me surprend de toi

Un moteur Subaru 2.5l turbo avec moteur forgé ne durera jamais 250000km. Il va mourir avant pour bien d'autre chose qu'un ringland craqué. Le piston forgé aura une meilleure résistance au craquage mais il va user plus rapidement. Donc blowby, piston slap et consommation d'huile.
Kolia a écrit :
C'est quoi le fix standard appliqué par Subaru ? Remplace les pistons par la même chose et reflash l'ECU ? Si ça règle le problème de juste faire un reflash, c'est que les pistons ne sont pas en cause.
Ca ne règle pas le problème. Je connais plusieurs personnes qui ont eu plusieurs réparation de moteur chez Subaru et le problème de ringland revient.
Kolia a écrit :
Faut garder en tête que juste une petite proportions des voitures ont des problèmes de ce genre. Ces donc une petite proportion et généralement le piston du même cylindre qui lâche. Si les trois autres sont encore en bon état, on ne peux pas conclure que c'est la conception des pistons.
Et encore une fois, ce n'est pas toujours le même piston.