New STI 2.0L ?!?!

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Sylvain B
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Sylvain B »

Kolia a écrit :Si la conception des pistons était en cause, on aurai une distribution aléatoire des pistons qui sautent. Hors, c'est pratiquement toujours le piston #4 qui lâche. Celui-là au bout de la ligne d'essence...
Ce n'est pas vrai ca.... Et Subaru ont sortie des configuration d'alimentation différentes pour l'essence.

Et les cylindre n'ont pas seulement l'alimentation en essence qui diffèrent. L'apport en liquide de refroidissement n'est pas le même, la température environnante non plus.

Si c'était aussi simple, Subaru auraient trouvé une solution :looking:
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Kolia
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Kolia »

Sylvain B a écrit :
Kolia a écrit :Si la conception des pistons était en cause, on aurai une distribution aléatoire des pistons qui sautent. Hors, c'est pratiquement toujours le piston #4 qui lâche. Celui-là au bout de la ligne d'essence...
Ce n'est pas vrai ca.... Et Subaru ont sortie des configuration d'alimentation différentes pour l'essence.

Et les cylindre n'ont pas seulement l'alimentation en essence qui diffèrent. L'apport en liquide de refroidissement n'est pas le même, la température environnante non plus.

Si c'était aussi simple, Subaru auraient trouvé une solution :looking:
Je ne dis pas que l'alimentation en essence est nécessairement en cause. Je trouve ça suspect mais effectivement les cause peuvent être multiples.

Par contre je dis que ce n'est pas la conception du piston qui est la cause. Justement pcq la distribution n'est pas aléatoire.

Un piston Audi n'est pas magiquement a l'épreuve du knock non plus...
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huck_this
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par huck_this »

Pression de fuel est aussi élevé au piston 4 que piston 1. Si les 4 injecteurs pisserais en même temps ok, tu aurais une perte.

Pourtant mon 1 est aussi beau que mon 5. De plus, le fuel rentre dans le rail au piston 5 et se rends en avant au piston 1. Piston 5 va avoir plus chaud car il est en arrière.


Sur un H4 Turbo, tu dits que le 4 chie. Pourtant le fuel rentre par ce côté. Là tu dits que c'est la chaleur, le turbo est sur le côté du 3. Le problème n'est pas le fueling mais plutôt le huilage. La 4 est en bout de ligne.
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Kolia »

Vous devriez travailler en automobile. Vous avez l'air de connaître ça...
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JF
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par JF »

lol l'auto serait sûrement pas très jolie!

(Merci pour la réponse Can-US)

Question de revenir sur le topic, j'ai hâte de voir si nous aurons un DIT 2.0T :) Quelqu'un a une idée au Japon combien les tuners arrivent à sortir comme puissance sur les 2L?

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Jean-Luc
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Jean-Luc »

Kolia a écrit :Vous devriez travailler en automobile. Vous avez l'air de connaître ça...
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par huck_this »

Kolia a écrit :Vous devriez travailler en automobile. Vous avez l'air de connaître ça...
Aéronautique c'est tu correct?
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Sylvain B
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Sylvain B »

Avec des pistons forgés, les ringlands craqués sont très rare. et pourtant rien d'autre n'a changé.

Subaru ont eu longtemps des problèmes de "piston slap". Ils ont changé d'alliage souvent pour tenter de réduire ce problème. Les alliages n'ont pas tous les même propriétés. Un piston qui va réduire le piston slap sera peut-être plus sensible à craquer des rignlands!?
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Kolia »

huck_this a écrit :
Kolia a écrit :Vous devriez travailler en automobile. Vous avez l'air de connaître ça...
Aéronautique c'est tu correct?
J'ai travailler en aéro et non, c'est pas le même monde.
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Message par Kolia »

Sylvain B a écrit :Avec des pistons forgés, les ringlands craqués sont très rare. et pourtant rien d'autre n'a changé.

Subaru ont eu longtemps des problèmes de "piston slap". Ils ont changé d'alliage souvent pour tenter de réduire ce problème. Les alliages n'ont pas tous les même propriétés. Un piston qui va réduire le piston slap sera peut-être plus sensible à craquer des rignlands!?
Pistons forgé sur chars stock qui vient de sauter ses ring land, sans aucune autre job aftermarket, ont duré un autre 250,000 km ? Y'a du monde qui forge leurs piston pis laisse le reste stock !?!!

C'est quoi le fix standard appliqué par Subaru ? Remplace les pistons par la même chose et reflash l'ECU ? Si ça règle le problème de juste faire un reflash, c'est que les pistons ne sont pas en cause.

Faut garder en tête que juste une petite proportions des voitures ont des problèmes de ce genre. Ces donc une petite proportion et généralement le piston du même cylindre qui lâche. Si les trois autres sont encore en bon état, on ne peux pas conclure que c'est la conception des pistons.
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par silverf0x »

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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Sylvain B »

Kolia a écrit :Pistons forgé sur chars stock qui vient de sauter ses ring land, sans aucune autre job aftermarket, ont duré un autre 250,000 km ? Y'a du monde qui forge leurs piston pis laisse le reste stock !?!!
.... c'est même pas de l'argumentaire pour faire avancer la discussion Kolia. Ca me surprend de toi :( Un moteur Subaru 2.5l turbo avec moteur forgé ne durera jamais 250000km. Il va mourir avant pour bien d'autre chose qu'un ringland craqué. Le piston forgé aura une meilleure résistance au craquage mais il va user plus rapidement. Donc blowby, piston slap et consommation d'huile.
Kolia a écrit : C'est quoi le fix standard appliqué par Subaru ? Remplace les pistons par la même chose et reflash l'ECU ? Si ça règle le problème de juste faire un reflash, c'est que les pistons ne sont pas en cause.
Ca ne règle pas le problème. Je connais plusieurs personnes qui ont eu plusieurs réparation de moteur chez Subaru et le problème de ringland revient.
Kolia a écrit : Faut garder en tête que juste une petite proportions des voitures ont des problèmes de ce genre. Ces donc une petite proportion et généralement le piston du même cylindre qui lâche. Si les trois autres sont encore en bon état, on ne peux pas conclure que c'est la conception des pistons.
Et encore une fois, ce n'est pas toujours le même piston.
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par WRX2016 »

Sylvain B a écrit :Les bearings sont un gros problème sur le moteurs a plat. Le crabk est cour et les bearings sont étroits.
Comment les grands maîtres Porsche peuvent-ils réussir à offrir avec le moteur à plat une fiabilité à toute épreuve légendaire, des performances et des cheveux vapeurs (2017 911 S 3.0T 420hp) aussi brillantes avec un petit 6H de 3.0T (2016 911 S 3.8L 400hp) qui est maintenant turbocompressé pour réduire le volume moteur en faveur de la consommation tout en augmentant la puissance générale du véhicule. :?: En passant le 2018 911 GTS 6H 3.0T aura 450hp! 8O

Est-ce que Subaru pourrait apprendre quelque chose de Porsche dans la conception du moteur à plat 4H 2.0T ???
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par bobbey »

je ne suis pas certain qu'ils sont si fiable.. les boxer avaient une Change engine light dans le temps :P
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90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
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Re: New STI 2.0L ?!?!

Message par Sylvain B »

WRX2016 a écrit :Comment les grands maîtres Porsche peuvent-ils réussir à offrir avec le moteur à plat une fiabilité à toute épreuve légendaire, des performances et des cheveux vapeurs (2017 911 S 3.0T 420hp) aussi brillantes avec un petit 6H de 3.0T (2016 911 S 3.8L 400hp) qui est maintenant turbocompressé pour réduire le volume moteur en faveur de la consommation tout en augmentant la puissance générale du véhicule. :?: En passant le 2018 911 GTS 6H 3.0T aura 450hp! 8O

Est-ce que Subaru pourrait apprendre quelque chose de Porsche dans la conception du moteur à plat 4H 2.0T ???
Bonne question! Je ne connais pas bien les moteurs porsque mais je sais qu'ils ont eu leurs problème de moteur eux aussi. Mais semblerait que ca se soit amélioré depuis quelques années.

Les prix de ventes ne sont pas les mêmes. Subaru ont probablement un budget plus restreint que Porsche pour leurs moteurs. Ca réduit les possibilité coté alliages, machinage, assemblage...
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