Quelle voiture choisir (< 3000$)

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

mas_oyama
Scooby FREAK

Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par mas_oyama »

Kolia a écrit :Juste de même, ton vieux Civic vient de te coûter un an de paiement d'un Civic certifié Honda...

Je comprend ta situation vis-à-vis l'accès au crédit en ce moment. Ça fait partis de choses à considérer.
Ouain mais 1 an, c'est juste un an hahaha. Y'en reste 4 apres! Et quand tu dis honda certifié, tu parles d'un used right? qui risque de pas etre garanti aussi longtemps que les paeiments... Sans compte qu'il y a souvent des affaires pas incluses dans telle ou telle garantie, comme la van... J'avais un millions de trucs pas couverts. Évidemment ctait toujours les trucs pas couverts qui lâchaient XD

Mais je comprends ton point de vue, moi too j'aurais préféré un char plus récent, mais garanti... Mais comme tu dis j'ai zéro acces à du crédit live là, je suis en pleine faillite XD

avec ce montant la a mettre dessus, il devrait etre en shape pour un bout de temps par exemple.

Pour les brakes, je ne crois pas que ce soit urgent parce que il brake très bien en ce moment et le gars qui me l'a vendu avait dit qu'ils étaient encore bons pour un boutte. Le garage m'a pas dit qu'ils étaient completement finis non plus, juste qu'ils allaient etre a faire bientot. Mais c'est sur que si il me dit qu'ils sont vraiment sur le bords, je vais les changer là là. Anyways sur Rock auto, pour 50$ (avant taxes et shipping là), j'ai des pads ET des disques neufs en avant. Si les calipers sont corrects, je vais faire ça comme un grand chez nous...

meme affaire pour le manifold. Il m'a parlé d'un 7-800$ + taxes... plus le temps sur rock auto: 320$+tax et shipping. C'est sur que le morceau est pas petit, ca risque de me couter assez cher en shipping et faut je rajoute le gasket (celui entre les deux boutte d'exhaust) et les bolts/spring si les miens sont finis. Changer un boutte d'exhaust, c'est pas la chose la plus compliqué du monde, et c'est surtout pas la chose la plus urgente au monde non plus... D'apres moi pour tout de suite je vais m'en tirer avec 3-400$ de jobs un peu plus urgentes, les autres choses peuvent attendre un peu. Mais je vais tout régler au plus vite. Hâte d'avoir un char 100% drette.

Faut pas non plus oublier que la van allait me couter un 5-600$ de réparations si je l'avais gardée... Elle avait un trouble électrique au niveau des flashers gauches, un link juste pus la a droite en avant, un code d'évap, pis une couple d'autres cossins. Les brakes s'en venaient aussi. (pis les astis de brakes la dessus c'était pas 50$ en avant pis 50$ en arriere... lol. Ctait plus genre 300$ yink en avant pis un 200-250 en arriere lol.

Donc y'a une grosse partie de cette facture la que je vois pas vraiment comme une dépense additionnelle vu que la van me l'aurait couté aussi...
Dernière modification par mas_oyama le mar. nov. 10, 2015 2:53 pm, modifié 1 fois.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

un char pas cher, ca existe pas, mais y'en a des moins chers que d'autres lol. C'est l'avantage du civic vs la grosse van. Je sais que des affaires pètent sur un civic aussi... La différence c'est que ca coute des peanuts à réparer vs un truck ou meme ma van... La van fallait je sorte le cash solide a la moindre petite chose... Le civic, faut j'en sorte aussi, mais pas mal moins!

Sans oublier que j'ai pus de paiements dessus non plus... la van ca me coutait 300$ a tout les mois juste en paiements... Quand ben meme que je dépense ce 300$ la pendant 2-3 ou meme 4 mois en réparations, J'aurai pas l'impression que c'Est de l'argent jetté par les fenêtres... La van c'était 300$ dins poubelles a chaque mois... là c'Est de l'argent pour mettre le char drette. Ça me fait ben moins mal au coeur de dépenser pour ça...
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
buckman
Scooby FREAK

Message par buckman »

quand tu commence à jouer dans l'exhaust... c'est pas jojo. TOUT est rouillé, ça fait juste cassé.
manifold, si il fuit un peu... so what. si tu essais de démanché et que les studs petent (ce qui est presque certain) tu vas être dans marde.

c'est pas un char neuf. fait le minimum safe pour rouler et pas resté pogné (pneu-brake-strap)
et pile du $... fait tout toi-même, t'as pas les moyens de le faire-faire.
grand caravan 2009, famille oblige...
dakota 2001, mud toy.
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

buckman a écrit :quand tu commence à jouer dans l'exhaust... c'est pas jojo. TOUT est rouillé, ça fait juste cassé.
manifold, si il fuit un peu... so what. si tu essais de démanché et que les studs petent (ce qui est presque certain) tu vas être dans marde.

c'est pas un char neuf. fait le minimum safe pour rouler et pas resté pogné (pneu-brake-strap)
et pile du $... fait tout toi-même, t'as pas les moyens de le faire-faire.
C'est tellement facile a dire "fais tout toi meme" :S

À la base je veux bien, mais je suis pas un mécanicien hors paire et je ne suis pas équippé comme un mécano non plus... Une job de brakes, fine. Changer une suspension, avec un helper, fine pour le reste... mouain... plus frilleux de jouer dans mon daily driver. Tsé les affaires faciles aussi genre le nettoyage des poles de batterie ok, tu la déplogue, tu passes les poles au papier sabler pas trop rough, ptit coup dans les connecteurs, pis tu replotte ca ensembles... mais les grosse jobs je m'embarque pas la dedans.

Faut pas non plus oublier que la en ce moment j'ai un garage, mais c'Est le giga bordel la dedans, quoique je vais sortir le tercel sauté de la, ca va faire de la place... mais dans genre 2 mois je déménage et j'aurai pus acces a un garage. C'est aussi ben certain qu'il y a des places comme chez Dex, mais c'est quand meme un taux horaire et comme je suis plus lent qu'un vrai mécano, ca vient jouer
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Tu va être correct. Des Civic c'est fiable. Moi je fais trop de route. 1000km/semaine. Jetta TDI 2001 avec 650 000km sur le compteur. Pas payé chère. Marche à merveille! Fait un an que je l'ai! A/C marche et les bancs chauffant!

J'ai patché un trou de 8'' de diametre dans le plancher avec une tole et de la pitch à bardeau! J'ai beurré en simonac!

Ma blonde elle lave la Passat Avant TDI, moi je shoot de la peinture anti-rouille à l'émail sur les spots de rouille. Ça pris comme 3-4 fois bien saturé que ça arrête de rouiller. J'ai fosillisé les bébittes et les crôte de moineau! Ça donne une sorte de rigidité! Les ailes arrière commences à rouillé!

En autre môts, une voiture A à B. Le reste je m'en sacre! C'est mon peek-up en même temps!

Temps et aussi longtemps que ton bazou te rends à job, c'est ça qui compte! Le reste, bien fuck-off! Lâche pas! Tu recommence, mais ça va y aller en s'améliorent! :thumbsup:
The H6 whore!!! :)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

finalement c'est meme moins pire que ce qu'il pensait a midi, essentiellement rien de peté, juste des entretiens normaux... brakes, spark plugs, prestone(yé rendu acide), ce genre de trucs la. Ca va me couter un 6-700$ la, pour la fuite de manifold, fuck that shit pour un boutte, y'a meme pas de CEL a cause du O2 sensor, mon CEL c'Est vraiment juste un code d'évap. Je vais le faire arranger bientot meme si c'est pas grave le code d'évap, simplement pour que si jamais de quoi d'autre sorte, je le saches... parce que la le CEL est allumé fek si de quoi arrive, a moins qu'il se mette a flasher, je le saurai pas... Genre m'a le savoir quand il va etre trop tard!
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

mon daily depuis 9 ans est notre fidèle civic 2002 4 porte automatique beige ( pareil au tiens sauf la couleur, a part les entretiens normaux , j'ai rien eu fuckall de réparations, je sais meme pas si j'ai claqué 2000 $ en 9 ans dedans :)

il est pratiquement pas rouillé en plus, donc je l'étire encore et encore.......ma blonde elle chauffe le Outback la princesse :D
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

jimmypop a écrit :mon daily depuis 9 ans est notre fidèle civic 2002 4 porte automatique beige ( pareil au tiens sauf la couleur, a part les entretiens normaux , j'ai rien eu fuckall de réparations, je sais meme pas si j'ai claqué 2000 $ en 9 ans dedans :)

il est pratiquement pas rouillé en plus, donc je l'étire encore et encore.......ma blonde elle chauffe le Outback la princesse :D
ouch ca doit faire mal de passer d'une wrx 2015 a une civic 2004??
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

silverf0x a écrit :
jimmypop a écrit :mon daily depuis 9 ans est notre fidèle civic 2002 4 porte automatique beige ( pareil au tiens sauf la couleur, a part les entretiens normaux , j'ai rien eu fuckall de réparations, je sais meme pas si j'ai claqué 2000 $ en 9 ans dedans :)

ouch ca doit faire mal de passer d'une wrx 2015 a une civic 2004??

Pas quand tu regardes les paiements lol.

Je pense que tu connais mon historique de chars un peu... mais en gros, depuis 12 ans, je me mets dans la merde avec mes chars, solide. Le pire c'est que c'était pas toujours des supers chars, mais ca finissait toujours par me couter une beurrée d'une facon ou d'une autre!

Fek là aujourd'hui, me ruiner avec des maudits chars, c'est assez! Un vieux civic 2003 a 1450$ avec juste quelques entretiens à faire dessus... et qui devrait en théorie (on verra ben, avec ma luck...) me tougher ben longtemps... Je te garanti que c'est LE char que j'ai envie d'avoir en ce moment... ca me coute 0$ en paiements, 21$ en assurances (fucking LOL), des peanuts en gaz (facile la moitié de la van!), et des peanuts en pieces quand quelque chose va lacher(on s'entends, c'est de la mécanique, y'a des choses qui lâchent sur TOUS les chars)... C'est définitivement le genre de voiture que je veux! ;)

Les priorités changent dans la vie... J'ai connu le fonds du baril.. En fait j'ai passé au travers du fonds du baril, j'ai carrément vu le dessous du baril... Je ne veux plus jamais me retrouver dans une situation comme ça! Je continue de rêver d'avoir un STi. Un jour, j'en aurai une (ou le char qui me fera tripper a ce moment la). Mais je ne le prendrai pas a paiement. Un char a paiement j'en veut pus. Jamais. Je vais me mettre du cash de côté, quitte a mettre le montant que ca me couterait en paiements a tous les mois... Mais je l'acheterai cash quand j'aurai accumulé le montant nécessaire. Quitte a continuer d'en mettre de coté dès le lendemain de l'achat d'une voiture neuve en prévision du prochain, quelques années plus tard, pour toujours rouler sur des chars garantis... mais sans paiements en tant que tel. Comme ça si la vie m'envoie d'autre curveballs, au lieu de me retrouver dans la marde encore, j'aurai le cash que j'avais mit de coté, je m'en tirerai sans problème, ca retardera simplement l'achat du prochain char, sans me mettre dans le trouble!

Un gars s'écoeure de pas manger à sa faim tsé...
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Mets le moins d'argent possible là dedans.
Les straps, le prestone, that's it !

Les freins attend que ça soit fini au metal. T'en a pour un bout avant que ça arrive (pcq les garages ils sont bons pour dire que c'est fini quand les pads sont à 50%). Fait juste nettoyer les calipers comme il faut.

Touche pas au manifold, c'est un piège ! Ça va petter et coûter une fortune à réparer si t'essaie de le sortir de là.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
buckman
Scooby FREAK

Message par buckman »

Swatch a écrit :Mets le moins d'argent possible là dedans.

Les freins attend que ça soit fini au metal. T'en a pour un bout avant que ça arrive (pcq les garages ils sont bons pour dire que c'est fini quand les pads sont à 50%). Fait juste nettoyer les calipers comme il faut.

Touche pas au manifold, c'est un piège ! Ça va petter et coûter une fortune à réparer si t'essaie de le sortir de là.

et voilà!

t'en a pour 50$, pas 600-700... c'est facile en plus! et fais-le tout de suite, quand tu as le garage ;)
grand caravan 2009, famille oblige...
dakota 2001, mud toy.
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Swatch a écrit :Mets le moins d'argent possible là dedans.

C'est la ou jsuis un peu indécis... Mon garagiste est du genre très honnête, il m'a dit que mes calipers étaient top shapes, J'y ai dit de changer la timing belt tout de suite parce que elle allait bientot etre due et je veut surtout pas que ca lache... je l'ai jamais checké la belt, pis j'y ai demandé de le faire... Il aurait tres bien pu me charger une timing belt, mais elle etait deja neuve... Genre j'aurais littéralement pensé qu'il l'avait changé si il m'avait dit qu'il le faisait. Mais il m'a dit qu'elle venait clairement juste d'etre faite.

Pour le manifold, il m'a dit la meme chose que toi... De pas le faire moi meme parce que ca pete tout le temps en l'enlevant, pis la apres t'es dans marde. Mais il m'a dit que pour l'instant ca vallait pas la peine, ca cause pas de check engine, donc pas grave du tout pour l'instant, le son est pas génial, mais à part le son, ça change rien. Il aurait aussi pu essayer de me faire croire que ca doit etre changé surtout que j'y disais moi meme que j'aimerais le faire changer...

Bref, c'est ce genre de garagiste là... Mais la les brakes il me dit qu'ils sont juste très rouillés... Mais je les regardais vite-vite au travers des rims a matin, les disques ont pas l'air rouillés... fek je la comprends pas trop, je sais pas c'est quoi qui est rouillé... Il dit que de tourner les disques ils vont venir trop minces... Mais la ils ont meme pas l'air rouillés. Fek autant il est honnete, autant je la catch pas trop...

Mais bon, les brakes je risque de pas y faire faire, il dit que les calipers ont l'air top shape, pas jammés ou rien... donc les brakes je vais probablement les faire moi meme quand ils vont devenir un problème, mais en ce moment, j'ai pas l'impression que c'est si urgent que ca.

C'est sur que je mettrai pas de l'argent sur les trucs pas nécessaires, mais j'aimerais bien qu'il soit en bonne shape générale pareil. Je veux que ca soit un char propre, sans sons bizarres, solide et tout... Bref je veux pas avoir peur que toute me lache dans face a chaque fois j'embarque dedans...

Le prestone je risque de le changer plus souvent que recommandé, les civic de ses années là sont réputés pour scrapper des gaskets de tete, et apparemment que ca veut dire de changer le bloc... comme du prestone acide ca bouffe les gaskets de tete, je vais le changer aux 3 ans plutot qu'aux 5 ans, comme ca je vais etre sur et certain que ca virera pas acide. Anyways au garage ca coute 100$ a remplacer... un entretiens de 100$ aux 3 ans c'est pas la fin du monde pour avoir l'esprit tranquille... sachant que c'est un des problèmes de ces modèles là... je pense pas que ce soit un exces de zèle...
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Un disque de freins ça l'a deux côtés hein !

Pour le prestone acide, c'est plus un risque de corrosion interne pcq le coolant va devenir conducteur électrique.

Garde toi du cash de côté pis dès congé à la job pour les jours où il partira pas.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Ton CAA est payé ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Kolia a écrit :Un disque de freins ça l'a deux côtés hein !

Pour le prestone acide, c'est plus un risque de corrosion interne pcq le coolant va devenir conducteur électrique.

Garde toi du cash de côté pis dès congé à la job pour les jours où il partira pas.
Ouais je sais pour les disques lol XD

J'ai pas dit que le gars m'a dit de la marde, justement normalement y'est super honnete lui... J'en ai faite une chiée des garages, c'est lui le plus honnete que j'ai vu a date. Je dis juste qu'a premiere vue ils ont l'airs beaux. C'est sur je suis pas allé voir l'autre bords lol.

J'aime mieux investir un peu dedans pour m'assurer qu'il parte plutot que de me garder des congés pour quand il partira pas :lol:. Mes affaires se replacent solide, c'est sur que quand j'aurai un appart, ca va me faire des frais de plus(pis encore là... à quel point... mes assurances maisons vont baisser de 50-60$ par mois facile pour un appart vs une maison... et je vais sauver un 150$ de gaz par mois a peu près, donc ca me coutera pas BEAUCOUP plus cher), mais la en ce moment jsuis gras-dur sérieux... je vis gratuitement chez moi, pas de dettes, rien... "Quand ça va ben ça va ben! Hen Fernand?". lol. J'ai plus de 1 paie et demi d'avance dans le compte de banque, pis j'ai une paie qui rentre ce soir... Je pourrais drette la faire TOUT réparer, y comprit l'exhaust, pis j'airais encore 1000$ dans le compte de banque... Je dis pas que c'est ce que je vais faire, mais disons que je ne suis pas dans une situation ou je dois couper les coins ronds... Je l'ai fait longtemps couper les coins ronds, pas par choix mais par obligation, et ça fini toujours par te rattraper trèèèès rapidement... Là je suis en mesure, pour une fois depuis des années, de faire les choses comme il faut... et ce, sans meme me dire "ouain... le char est correct, mais là j'ai pus une cenne". Si tu savais comment ça fait du bien...

En tk, j'aurai beau avoir tout faite pour pas faire la faillite... Je remercie tout ceux qui m'ont poussés à le faire depuis plus d'un an, autant ici que dans "le monde réel"... Sérieux j'aurais jamais cru à une libération comme ça...

Maintenant reste juste à faire attention pour pas retomber dans les vielles habitudes de dépenses... Mais pour le char, je préfère ne pas lésiner, comme je dis, quand tu coupe les coins ronds, ça te rattrape tout le temps de l'autre côté... Tu penses sauver sur le coup, mais quand ca pete ça te coute 3x le prix que la job de prévention aurait couté...
Répondre