Ouain mais 1 an, c'est juste un an hahaha. Y'en reste 4 apres! Et quand tu dis honda certifié, tu parles d'un used right? qui risque de pas etre garanti aussi longtemps que les paeiments... Sans compte qu'il y a souvent des affaires pas incluses dans telle ou telle garantie, comme la van... J'avais un millions de trucs pas couverts. Évidemment ctait toujours les trucs pas couverts qui lâchaient XDKolia a écrit :Juste de même, ton vieux Civic vient de te coûter un an de paiement d'un Civic certifié Honda...
Je comprend ta situation vis-à-vis l'accès au crédit en ce moment. Ça fait partis de choses à considérer.
Mais je comprends ton point de vue, moi too j'aurais préféré un char plus récent, mais garanti... Mais comme tu dis j'ai zéro acces à du crédit live là, je suis en pleine faillite XD
avec ce montant la a mettre dessus, il devrait etre en shape pour un bout de temps par exemple.
Pour les brakes, je ne crois pas que ce soit urgent parce que il brake très bien en ce moment et le gars qui me l'a vendu avait dit qu'ils étaient encore bons pour un boutte. Le garage m'a pas dit qu'ils étaient completement finis non plus, juste qu'ils allaient etre a faire bientot. Mais c'est sur que si il me dit qu'ils sont vraiment sur le bords, je vais les changer là là. Anyways sur Rock auto, pour 50$ (avant taxes et shipping là), j'ai des pads ET des disques neufs en avant. Si les calipers sont corrects, je vais faire ça comme un grand chez nous...
meme affaire pour le manifold. Il m'a parlé d'un 7-800$ + taxes... plus le temps sur rock auto: 320$+tax et shipping. C'est sur que le morceau est pas petit, ca risque de me couter assez cher en shipping et faut je rajoute le gasket (celui entre les deux boutte d'exhaust) et les bolts/spring si les miens sont finis. Changer un boutte d'exhaust, c'est pas la chose la plus compliqué du monde, et c'est surtout pas la chose la plus urgente au monde non plus... D'apres moi pour tout de suite je vais m'en tirer avec 3-400$ de jobs un peu plus urgentes, les autres choses peuvent attendre un peu. Mais je vais tout régler au plus vite. Hâte d'avoir un char 100% drette.
Faut pas non plus oublier que la van allait me couter un 5-600$ de réparations si je l'avais gardée... Elle avait un trouble électrique au niveau des flashers gauches, un link juste pus la a droite en avant, un code d'évap, pis une couple d'autres cossins. Les brakes s'en venaient aussi. (pis les astis de brakes la dessus c'était pas 50$ en avant pis 50$ en arriere... lol. Ctait plus genre 300$ yink en avant pis un 200-250 en arriere lol.
Donc y'a une grosse partie de cette facture la que je vois pas vraiment comme une dépense additionnelle vu que la van me l'aurait couté aussi...