Je pogne le cut-off...

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Combien de fois par semaine vous rentrez dans le cut-off ?

 
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Swatch
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Je pogne le cut-off...

Message par Swatch »

Combien de fois par semaine vous rentrez dans le cut-off ?
:roll:
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morgie
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Message par morgie »

ca depend.. en derappage des fois en premiere j'touche au cut-off,. mais le plus souvent j'tiens le gaz tout juste en dessous.. genre a 6000rpm 4-5 sec pis je shift.. (depart d'un coin de rue dans grosse neige par exemple)
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Martin
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Message par Martin »

cut-off quoi c'est ca moi je dirais jamais je crois :wink:
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Nokian
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Message par Nokian »

Moi je touche pas au cut tous juste avant genre 6000 6100 pis la je shift
le 6000 6100 ca arrive une couple de fois dans la semaine 2 3
mais jamais au cut off
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Mike Moffa
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Message par Mike Moffa »

Je le pogne pas souvent ces temps ci en t k. hehe ;) La question maintenant, est-ce que je vais le pogner souvent a lavenir ?? hehe
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Swatch
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Message par Swatch »

Moi j'ai encore l'habitude de ma Neon qui coupait à 7250 :) Ça fait que je clanche, 1re à 2e je shift quand ça coupe souvent.

Mais je le tiens pas là, je sais que c'est pas très bon...
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psor
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cut-off ??

Message par psor »

Excusez mon ignorance, mais...

c'est quoi un cut-off ?? :?: :?:

Merci !

:)
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Swatch
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Message par Swatch »

Voici une petite explication :

Le cut-off c'est ce qui empêche le moteur de tourner dans la zone rouge. Dans la zone rouge, le moteur finirais par sauter (les valves vont flotter, les bearings vont lacher, etc)

Un exemple facile : un 2.5 subaru a une zone rouge sur le cadran à 6100 rpm. En 1re vitesse, c'est facile de se rendre là. Si tu dépasse 6100, ça monte encore, jusqu'à 6300 rpm.

Qu'est-ce qui se passe à 6300 tours ? Ça coupe, le moteur éteint, c'est une protection pour éviter les dommages. Au neutre, tu pourrais tenir le gaz au fond, et ça monterais jamais à plus de 6300 tours. C,est ça le cut-off.

Mais attention ! Ça fonctionne seulement en accélération ! Si vous rétrogradez en 2e à 120 km/h (ouch !), le moteur va monter plus haut que 6300...

Pourquoi, parce le cut-off agit en coupant l'alimentation en essence. En fait, les injecteurs au lieu d'être ouverts, ils envoient un jet de gas par seconde environ, ce qui fait que ça coupe la monté en régime. Mais en rétrogradant, comme dans l'exemple, le moteur va se retrouver à tourner à environ 8000 tours parce qu'il est entrainé par les roues.

Toujours shifter au cut-off n'est pas bon parce que le moteur roule sans gas qui est un lubrifiant pour les chambres de combustion, donc ça brule et use le moteur prématurément.

J'espère t,avoir éclairé un peu :idea:
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Message par psor »

Merci beaucoup !

Très bonne explication :!:

psor.[/b][/u][/list]
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Mike Moffa
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Message par Mike Moffa »

Swatch.. en passant, le Red line sur les RS 99 et + sont de 6250..
Sur les RS 98, cetais 6500rpm
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stroker
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Message par stroker »

Et oui vive les 98, on a 250 tour de plus que les autres.

gna gna :wink:
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Steve Guérin
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Mike Moffa
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Message par Mike Moffa »

hey.. mon option qui a ete rajouter pour moi ne marche pas ;)

Stroker. Pas vive les 98.. plutot, vive les STi :) 8000rpm red line. hehe ;) pis, jai lu que ca pouvais prendre 8500 sans trop de trouble :)
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Swatch
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Message par Swatch »

OK, merci :)
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Emmanuel
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Message par Emmanuel »

Bon arrete Mike tu nous prouveras ca a st-félicien :wink: lol
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flea
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Message par flea »

Quand on a pas de STi, vive les 98, c'est ce que j'ai aussi. Faut dire que je le pogne pas trop souvent. Ça m'est arrivé au cours de Solo l'an passé en 1ère pis quand j'ai regardé le vidéo après, je trouvais que j'avais l'air cave en ta... :oops: Tu décolles pis pas longtemps après ça fait comme si t'avais le piton collé

En passant, Mike, le tiens c'était un 98 si je me trompe pas ? Avais tu le DOHC quand t'avais ton turbo ou le SOHC ?
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