
Je pogne le cut-off...
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Je pogne le cut-off...
Combien de fois par semaine vous rentrez dans le cut-off ?


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ca depend.. en derappage des fois en premiere j'touche au cut-off,. mais le plus souvent j'tiens le gaz tout juste en dessous.. genre a 6000rpm 4-5 sec pis je shift.. (depart d'un coin de rue dans grosse neige par exemple)
Morgie
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cut-off ??
Excusez mon ignorance, mais...
c'est quoi un cut-off ??
Merci !

c'est quoi un cut-off ??


Merci !

- Swatch
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Voici une petite explication :
Le cut-off c'est ce qui empêche le moteur de tourner dans la zone rouge. Dans la zone rouge, le moteur finirais par sauter (les valves vont flotter, les bearings vont lacher, etc)
Un exemple facile : un 2.5 subaru a une zone rouge sur le cadran à 6100 rpm. En 1re vitesse, c'est facile de se rendre là. Si tu dépasse 6100, ça monte encore, jusqu'à 6300 rpm.
Qu'est-ce qui se passe à 6300 tours ? Ça coupe, le moteur éteint, c'est une protection pour éviter les dommages. Au neutre, tu pourrais tenir le gaz au fond, et ça monterais jamais à plus de 6300 tours. C,est ça le cut-off.
Mais attention ! Ça fonctionne seulement en accélération ! Si vous rétrogradez en 2e à 120 km/h (ouch !), le moteur va monter plus haut que 6300...
Pourquoi, parce le cut-off agit en coupant l'alimentation en essence. En fait, les injecteurs au lieu d'être ouverts, ils envoient un jet de gas par seconde environ, ce qui fait que ça coupe la monté en régime. Mais en rétrogradant, comme dans l'exemple, le moteur va se retrouver à tourner à environ 8000 tours parce qu'il est entrainé par les roues.
Toujours shifter au cut-off n'est pas bon parce que le moteur roule sans gas qui est un lubrifiant pour les chambres de combustion, donc ça brule et use le moteur prématurément.
J'espère t,avoir éclairé un peu
Le cut-off c'est ce qui empêche le moteur de tourner dans la zone rouge. Dans la zone rouge, le moteur finirais par sauter (les valves vont flotter, les bearings vont lacher, etc)
Un exemple facile : un 2.5 subaru a une zone rouge sur le cadran à 6100 rpm. En 1re vitesse, c'est facile de se rendre là. Si tu dépasse 6100, ça monte encore, jusqu'à 6300 rpm.
Qu'est-ce qui se passe à 6300 tours ? Ça coupe, le moteur éteint, c'est une protection pour éviter les dommages. Au neutre, tu pourrais tenir le gaz au fond, et ça monterais jamais à plus de 6300 tours. C,est ça le cut-off.
Mais attention ! Ça fonctionne seulement en accélération ! Si vous rétrogradez en 2e à 120 km/h (ouch !), le moteur va monter plus haut que 6300...
Pourquoi, parce le cut-off agit en coupant l'alimentation en essence. En fait, les injecteurs au lieu d'être ouverts, ils envoient un jet de gas par seconde environ, ce qui fait que ça coupe la monté en régime. Mais en rétrogradant, comme dans l'exemple, le moteur va se retrouver à tourner à environ 8000 tours parce qu'il est entrainé par les roues.
Toujours shifter au cut-off n'est pas bon parce que le moteur roule sans gas qui est un lubrifiant pour les chambres de combustion, donc ça brule et use le moteur prématurément.
J'espère t,avoir éclairé un peu

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Quand on a pas de STi, vive les 98, c'est ce que j'ai aussi. Faut dire que je le pogne pas trop souvent. Ça m'est arrivé au cours de Solo l'an passé en 1ère pis quand j'ai regardé le vidéo après, je trouvais que j'avais l'air cave en ta...
Tu décolles pis pas longtemps après ça fait comme si t'avais le piton collé
En passant, Mike, le tiens c'était un 98 si je me trompe pas ? Avais tu le DOHC quand t'avais ton turbo ou le SOHC ?

En passant, Mike, le tiens c'était un 98 si je me trompe pas ? Avais tu le DOHC quand t'avais ton turbo ou le SOHC ?