
Vive les clutch de RS.
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- Kolia
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Bruno: Quand tu dis ajuster le câble de clutch, est-ce que tu peux réduire la course de la pédale de clutch avec ça? Pcq j'ai une course de 2km et j'aimerais la réduire. Si non, ca ajuste quoi? Est-ce bien compliqué à ajuster? Est-ce qu'on risque de briser quelque chose si on la "tire" trop?
Merci!
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- CRISS
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OK, c'est bon, preuve accepté. L'acusé est acquité de toute acusation...Domic78 a écrit :![]()
Mouahhaha Criss !! des preuves.... Ben y'a une cable est puis ce cable là.... ben Y'é ajustable! c'es-tu assez ca?
![]()
AIE DOMIC78 ton câble est tu à vendre?



JP-OBS: Si c'est comme sur mon ancienne Suzuki Swift GT j'avais réeussi
à racourcir la course de ma clutch à cable 1 pouce et 1/2 de course de
pédale mais j'ai dû modifier plusieur composantes. La pédale devient alors plus dur à enfoncer.
La seul chose qui est ajustable c'est la hauteur du point de friction et non la longueur
necessaire pour le débrayage et l'embrayage.
CRISS
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cylindre de clutch....
c'est les cylindres de clutch qui sont en defaut...
c'est le one way vavle qui fait que ca revient pas la pédale
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- dadydan
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HUM HUM
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Mon TS 2001 a une clutch a cable aussi;
Ma clutch a été changée sous garantie a 24,000 km......
Amusez-vous bien



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- JP-OBS
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CRISS: Merci pour ta réponse. C,est dommage que ca ajuste seulement le point de friction, car j'aime bien où est le mien, mais j'aime pas avoir une pédale de clutch 1" plus haut que ma pédale de frein!
Y doit sûrement avoir un moyen facile pour l'ajuster...mais c'est seulement un caprice personnel donc j'ai pas vraiement cherché de solution encore! 




- CRISS
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Ouin ben après vérification: TS 2000 clutch à cable!
Comme vous le voyez je n'ai pas souvent la tête sous la voiture quand c'est garanti!!!
Je me suis trompé parce que je croyais qu'il m'avait changé mon cylindre
de clutch mais après avoir vérifier mes relevés d'entretiens c'est écrit
bearing de clutch. C'est sur mon JEEP que j'avais une clutch à l'huile.
JP-OBS: Si ton point de friction est quand même assez court c'est possible
de l'ajuster égale avec ta pédale de frein parce que jusqu'avant mon JEEP
toutes mes voitures avait la pédale de clutch plus basse que le frein.
Je pense bien que je vais essayer d'ajuster la mienne maintenant que je sais que c'est
plus une clutch hydrolique!!!



Comme vous le voyez je n'ai pas souvent la tête sous la voiture quand c'est garanti!!!
Je me suis trompé parce que je croyais qu'il m'avait changé mon cylindre
de clutch mais après avoir vérifier mes relevés d'entretiens c'est écrit
bearing de clutch. C'est sur mon JEEP que j'avais une clutch à l'huile.
JP-OBS: Si ton point de friction est quand même assez court c'est possible
de l'ajuster égale avec ta pédale de frein parce que jusqu'avant mon JEEP
toutes mes voitures avait la pédale de clutch plus basse que le frein.
Je pense bien que je vais essayer d'ajuster la mienne maintenant que je sais que c'est
plus une clutch hydrolique!!!

CRISS
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Salut JP-OBS. Oui tu peux ajuster la hauteur de ta clutch. Regarde au dessus de la pédale sous le tableau de bord. Tu peux viser la vis et ajuster la hauteur de la pédale. Mais tu dois faire attention à ca. N'oublie pas qu'avec une clutch à câble tu dois laisser un petit jeu entre le début ou tu commences à appuyer sur la clutch et le moment ou tu sens vraiement que le bearing entre en fonction. Le but est d'être certain que le bearing est complètement désengagé lorsque la pédale est en position normale et que tu roules. Si non ton bearing va toujours tourner et il va s'user pis tu vas devoir le changer rapidement.
Le deuxième chose que tu dois faire attention c'est si ta pédale pogne trop basse. Autrement dit, tu commence à peine à la lever la pédale du plancher et la clutch mord déjà et bien ca peut occasionner un autre problème. C'est que tu vas shifter et la clutch ne sera pas complètement désengagée. Pas bon non plus.
Donc comme tu peux voir ca prend un petit jeux la pédale en bas et la pédale en haut.
Tu peux raccourcir la course de la pédale mais en faisant bien attention de respecter c'est deux points. D'ailleur c'est ce que j'ai fait. Mais je te jure que tu peux à peine raccourcir la course.
J'espère que ca répond à tes questions.
bruno.....
Le deuxième chose que tu dois faire attention c'est si ta pédale pogne trop basse. Autrement dit, tu commence à peine à la lever la pédale du plancher et la clutch mord déjà et bien ca peut occasionner un autre problème. C'est que tu vas shifter et la clutch ne sera pas complètement désengagée. Pas bon non plus.
Donc comme tu peux voir ca prend un petit jeux la pédale en bas et la pédale en haut.
Tu peux raccourcir la course de la pédale mais en faisant bien attention de respecter c'est deux points. D'ailleur c'est ce que j'ai fait. Mais je te jure que tu peux à peine raccourcir la course.
J'espère que ca répond à tes questions.
bruno.....
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À peine. Je te dirais environ 1/4 pouce. J'ai pas été plus que ca car c'est important ce que je t'expliquais. Donc je ne voulais pas prendre de chance.
Donc avec la vis au dessus de la pédale, tu peux descendre la pédale. Donc à toi de l'ajuster comme tu veux. Si je me trompe pas, ca te prend une clée 12mm (ou une 14mm) pour la vis au dessus de la pédale à clutch et ca te prend une clée 12mm et une clée 10mm pour ajuster le câble près de la transmission.
bruno.....
Donc avec la vis au dessus de la pédale, tu peux descendre la pédale. Donc à toi de l'ajuster comme tu veux. Si je me trompe pas, ca te prend une clée 12mm (ou une 14mm) pour la vis au dessus de la pédale à clutch et ca te prend une clée 12mm et une clée 10mm pour ajuster le câble près de la transmission.
bruno.....
- Sebastien D
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