Vive les clutch de RS.

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Kolia
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Message par Kolia »

Y'a-t-il quelqu'un qui a tenté de mettre de l'huile synthétique ? Ou de la DOT 4 ? :?:
Kolia

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QuickSiR
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Message par QuickSiR »

moi ma clutch a fait 18 000 km :D :D :D
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PsychO
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Message par PsychO »

47 000 km sur l'originale.........pas de trouble présentement!!
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stroker
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Message par stroker »

130 000 km et je commence à avoir des troubles. Faux croire que je suis chanceux :D
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JP-OBS
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Message par JP-OBS »

Bruno: Quand tu dis ajuster le câble de clutch, est-ce que tu peux réduire la course de la pédale de clutch avec ça? Pcq j'ai une course de 2km et j'aimerais la réduire. Si non, ca ajuste quoi? Est-ce bien compliqué à ajuster? Est-ce qu'on risque de briser quelque chose si on la "tire" trop?

Merci! ;)
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CRISS
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Message par CRISS »

Domic78 a écrit : :lol: :lol: Mouahhaha Criss !! des preuves.... Ben y'a une cable est puis ce cable là.... ben Y'é ajustable! c'es-tu assez ca? :wink:
OK, c'est bon, preuve accepté. L'acusé est acquité de toute acusation...
AIE DOMIC78 ton câble est tu à vendre? :wink: :lol: :lol:

JP-OBS: Si c'est comme sur mon ancienne Suzuki Swift GT j'avais réeussi
à racourcir la course de ma clutch à cable 1 pouce et 1/2 de course de
pédale mais j'ai dû modifier plusieur composantes. La pédale devient alors plus dur à enfoncer.
La seul chose qui est ajustable c'est la hauteur du point de friction et non la longueur
necessaire pour le débrayage et l'embrayage.
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guardian_of_sky
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cylindre de clutch....

Message par guardian_of_sky »

c'est les cylindres de clutch qui sont en defaut...
c'est le one way vavle qui fait que ca revient pas la pédale
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Domic78
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Message par Domic78 »

Criss a raison pour le point de friction!! Et non, mon cable n'est pas à vendre.

Au moins les TS 99 ont quelque chose que les RS veulent mouahahahah 8) :lol:
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dadydan
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HUM HUM

Message par dadydan »

Hum hum :roll:
:arrow: Mon TS 2001 a une clutch a cable aussi;
:arrow: Ma clutch a été changée sous garantie a 24,000 km......
Amusez-vous bien :!:
Les conducteurs de Subaru doux et tendres ne sont membre de rien; les autres sont membre du MSC !
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JP-OBS
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Message par JP-OBS »

CRISS: Merci pour ta réponse. C,est dommage que ca ajuste seulement le point de friction, car j'aime bien où est le mien, mais j'aime pas avoir une pédale de clutch 1" plus haut que ma pédale de frein! :( Y doit sûrement avoir un moyen facile pour l'ajuster...mais c'est seulement un caprice personnel donc j'ai pas vraiement cherché de solution encore! :lol:
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CRISS
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Message par CRISS »

Ouin ben après vérification: TS 2000 clutch à cable! :oops: :lol: :oops:
Comme vous le voyez je n'ai pas souvent la tête sous la voiture quand c'est garanti!!!
Je me suis trompé parce que je croyais qu'il m'avait changé mon cylindre
de clutch mais après avoir vérifier mes relevés d'entretiens c'est écrit
bearing de clutch. C'est sur mon JEEP que j'avais une clutch à l'huile.

JP-OBS: Si ton point de friction est quand même assez court c'est possible
de l'ajuster égale avec ta pédale de frein parce que jusqu'avant mon JEEP
toutes mes voitures avait la pédale de clutch plus basse que le frein.
Je pense bien que je vais essayer d'ajuster la mienne maintenant que je sais que c'est
plus une clutch hydrolique!!! :wink:
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bruno
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Message par bruno »

Salut JP-OBS. Oui tu peux ajuster la hauteur de ta clutch. Regarde au dessus de la pédale sous le tableau de bord. Tu peux viser la vis et ajuster la hauteur de la pédale. Mais tu dois faire attention à ca. N'oublie pas qu'avec une clutch à câble tu dois laisser un petit jeu entre le début ou tu commences à appuyer sur la clutch et le moment ou tu sens vraiement que le bearing entre en fonction. Le but est d'être certain que le bearing est complètement désengagé lorsque la pédale est en position normale et que tu roules. Si non ton bearing va toujours tourner et il va s'user pis tu vas devoir le changer rapidement.

Le deuxième chose que tu dois faire attention c'est si ta pédale pogne trop basse. Autrement dit, tu commence à peine à la lever la pédale du plancher et la clutch mord déjà et bien ca peut occasionner un autre problème. C'est que tu vas shifter et la clutch ne sera pas complètement désengagée. Pas bon non plus.

Donc comme tu peux voir ca prend un petit jeux la pédale en bas et la pédale en haut.

Tu peux raccourcir la course de la pédale mais en faisant bien attention de respecter c'est deux points. D'ailleur c'est ce que j'ai fait. Mais je te jure que tu peux à peine raccourcir la course.

J'espère que ca répond à tes questions.

bruno.....
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JP-OBS
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Message par JP-OBS »

Merci encore les gars! ;)

JE vais checké ça prochainement! :D

Bruno: Tu dis que tu as réussi à réduire la course "un peu", c'Est combien ça un peu? :roll:
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bruno
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Message par bruno »

À peine. Je te dirais environ 1/4 pouce. J'ai pas été plus que ca car c'est important ce que je t'expliquais. Donc je ne voulais pas prendre de chance.

Donc avec la vis au dessus de la pédale, tu peux descendre la pédale. Donc à toi de l'ajuster comme tu veux. Si je me trompe pas, ca te prend une clée 12mm (ou une 14mm) pour la vis au dessus de la pédale à clutch et ca te prend une clée 12mm et une clée 10mm pour ajuster le câble près de la transmission.

bruno.....
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Sebastien D
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Message par Sebastien D »

Si vous avez lu votre manuel du propriétaire, c'est écrit comment elle devrait être ajustée... 8)
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