Rallye 1000 Snow Banks Rally

Pour discuter des différents événements et rencontres

Modérateur : Modérateurs

Wizdom
Scooby FREAK

Rallye 1000 Snow Banks Rally

Message par Wizdom »

Date: Samedi 16 fevrier 2002

Start: 19h00 au Tim Horton de St-Jerome sur la rue De Martigny

Longueur: 230km

Fin: 12h00am endroit a determiner...

Driver's meeting: 18h30

$$$ membre 20$ / $$$ non membre 25$

Contact Jean Francois Bertrand @ jfbertrand1@yahoo.com

Et voila ! :) Je vais y etre :) Pour ceux qui en ont jamais fait c'est le rallye ideal pour commencer !
Outback 1997

Message par Outback 1997 »

Crisse c fin de marvertir :P
Ma etre la aussi osti :P
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Moi aussi je vais être là.. Si je regarde la liste des inscrits, on va avoir de la grande visite. M. Yves Barbe va venir faire son tour et faire le rallye..

Caro, tu prends un brake ou quoi?? (C,est le chum a Caro qui va co-piloter M. Barbe).
Pou
Nokian
Scooby FREAK

Message par Nokian »

Outback...c pas pour tecoeurer la..mais ton pilot...ben des brakes sur le char de ton pilote...YEN EN PU...

hum...
PS: c pas des jokes :twisted:

ciao
Toys:
Uncle Tom's C70
Devinci DragonFly
Image
Bidule
Scooby FREAK

Message par Bidule »

L'équipe de Bidule et Oguie sera là.
Image Just say NO to street racing !
Wizdom
Scooby FREAK

Message par Wizdom »

Outback maudit malade ! :) Je t'avais envoyer un private message le 11 Feb 2002 a 20:13 ! :) Innocent ! ;) Hehe :)

Pour mes brakes c'est vrai que je suis du... :( Nokian on me trouve des pads pis je vais dans tonFamous Garage !!! :)[/b][/i]
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Bon, j'aile goût de le faire mais j'ai quelques petites questions :

1- si j'ai pas d'autre odomètre que celui dans mon dash, je vais-tu m'ennuyer de ma mère ?

2- si j'ai pas d'autres lumières que mes hautes et ma mini mag-lite, ça vas-tu être l'enfer ?

3- si j'ai jamais fait ça et mon co-pilote non plus, est-ce que je vais rusher ?

merci :)
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Swatch,

Je vais être franc avoir toi, oui tu vas rusher.. Mais c'est normal..

si tu as jamais fait de ski de ta vie et que tu vas en faire, est-ce que tu vas rusher?? OUI!!!

A mon premier rallye, j'avais aucun équipement. Juste un pad a papier et une calculatrice. C'est sur que plus tu as d'équipement, mieux s'est mais tu commence, alors oublie-ca et vient-en!!!

J'ai fait presqu'un an complète sans ordi de rallye ou laptop ou quoi que ce soit de même avant que le terrapou soit prêt et je suis pas mort! :)

Le premier rallye, c'est pour voir à quoi ce ressemble et apprendre... tu peux aller sur mon site, dans la section "info", y'a plein de chose à ne pas oublier en préparation d'un rallye!!!

Pis oublie pas, si c'est ton premier rallye ET ton co-pilote aussi, alors c'est gratis l'inscription, pensez-y!

à samedi!
Pou
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Merci de l'info Pou :)

C'est certain que si je le fait, c'est pas pour gagner, mais pour participer et surtout le terminer en un seul morceau.
GTI 2012
HD XR1200
Oguie
Le Tendre !!!

Message par Oguie »

essaye le sa vaut vraiment la peine crois moi. :mrgreen:

C,étais mon conseil du jour :wink:
Wizdom
Scooby FREAK

Message par Wizdom »

Swatch, oublie pas que c'est seulement 230km, tu vas peut etre t'ennuyer de ta mère mais
pas trop longtemps, car contrairement aux autres rallyes ils ne durent pas toute la nuit ;)
Hehe :)

Pour ton histoire d'odomètre c'est pas l'idéal... c'est à ton co-pilote à te dire:
"dans 3.6km tu tourne à droite" et non pas de lui demander: "on est rendu à 2.3 km dans
combien de temps faut tourner a droite ?" le temps qui check sur sa feuille pis qui
calcule t'e rendu à 2.8... en tk... c pas l'idéal... Là je te donne un example simple
mais desfois c plus compliqué... Faut que le co-pilote ai son odomètre pour qui puisse le
resetter quand il veut et non pas te le demander, parce que desfois tu peux pas tout le
temps... Example ? Parfois tu dois pousser la machine un peu plus (tu t'es perdu ou
whatever) tes 2 mains sont sur le volant occupés à controler le char et tes 2 pieds sont
aussi occupé a doser le break et le gaz, donc ta seule option pour resetter l'odomètre c'est
avec ta langue ! Tu peux toujours essayer mais a moins que tu es hériter de la langue de ton père
qui lui est le chanteur du groupe Kiss, ben oublie ca ! :)

Moi je te conseille de t'installer un speedomètre de vélo. Tel que je te connais
tu auras pas de problème a te "patenter" ca. Appelle moi au 450-622-8057 après 6h je vais
toute t'expliquer ca. C'est 30$ un cycloemtre, c'est pas la fin du monde...

Pour les fogs c'est sur que c'est pas évident sans leurs aide, tu vois moins loin donc tu
vas rouler un peu moins vite, avec les fogs ca te permais de voir mieux la prochaine courbe
ou les surprises de la route... Mais bon, c'est pas tout le monde qui ont des fogs de toute
facon...

Quand c'est ta première fois, contante toi de pas te perdre et de ne pas perdre le char non
plus ;) Apres 2 heures vous allez probablement vous sentir plus a l'aise, vous pourrez donc
a l'aide du speedo commencer a essayer de suivre les moyennes de vitesse, car le but du
rallye de navigation, c'est d'etre le plus proche possible du temps suggerer pour chaque
étape...

Example: prenons un étape facile a calculer... La distance de l'etape A1 est d'admettons
60km, la moyenne exigé pour cette étape est de 60km/h, donc le temps que tu devrais prendre
pour te rendre au check point est 60 minutes. Supposons que ton départ a lieu a 19h00,
tu devrais idealement etre au check point pour 20h00. La marge d'erreur est de 59sec,
donc si tu arrive à 20h00 ou 20h30sec ou 20h59 sec tu as 0 point de pénalité. :) Si tu arrive
a 19h59sec tu as 1 point de penalite, si tu arrive a 20h01 tu as 1 point de penalite,
20h02 2 points, 20h03 3 points et ainsi de suite... Le gagnant est celui qui a cumulé le
moins de point a la fun du rallye. Mais attention ! Ce qui rend le jeu difficile, c'est
qu'on ne sait pas ou sont les check points ! Autrement le monde roulerait comme des malades
et a quelques km du check point il ralentirait pour arriver a l'heure juste... Ce que tu as
a faire c'est de suivre les moyennes de vitesses (ils ne sont pas toujours les memes) et
parfois tu as du temps a respecter au lieu des moyennes... Ton co-pilote doit etre vite et
a l'aise a calcule (idealement) sinon ca rend les choses plus compliques.

Bon j'espere que je t'es pas perdu avec mes explications... de toute facon appelle moi...
ha aussi, derniere chose... c'est tu es du type FREAK, que tu capote a chaque fois que
tu vois une tite scratch, que tu ne veux pas maganer ton char et que tu n'aime pas
faire virer ton RPM haut, ben inscris toi pas ! :) Les moyennes de vitesses sont parfois
dure a suivre ! Ceux qui pense ne pas avoir de challenge parce que c'est un rally de
navigation detrompez vous ! :) Y'a en masse de plaisir pour le pilote et le co-pilote, c'est
garantie ! :)

Salut !

Allez les autres faites comme Swatch !
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Balfa, fais-y pas peur avec tes histoires de speedo!! :)

Quand t'as pas d'odo pour le co-pilote faut juste que le pilote travaille un peu plus..

Le plus simple, c'est que le co-pilote te dit: "A 3.5km tu tournes à droite". Alors le pilote s'arrange pour regarder son odo et tourner à droite à 3.5km!!!

Pour le reset, c'est ben rare que tu reset l'odo dans une section heavy! Souvent, c'est a un coin de rue (stop) ou de quoi de même. Alors prendre 3 secondes pour tenir le ti-bouton c'est pas si pire que ca! Faut juste pas que tu tourne le volant en même temps parce que tu vas t'arracher le bras qui est dans le volant en train de resetter!! :lol:

Mais comme Balfa dit, le premier rallye, le but c'est de pas se perdre. Pour la vitesse, tu suis ce qui est indiqué sur les pancarte sur le bord de la route et tu seras pas trop pire comme résultat. C,est simple et efficace faire ca quand tu commence. Les 3 règles à respecter en ordre sont toujours:

1- Reste sur la route
2- Reste sur la bonne route
3- Reste dans le bon temps.

Si tu fais les 2 premiers au premier rallye, c'est deja ca de fait! :)
Pou
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Ouin, pour le speedo c'est que je ne suis pas certain d'en faire d'autre, c'est juste que je veux en esayer un pour le fun...

Pour les scratchs, ça va me rendre fou mais comme la peinture sur nos voitures est d'une qualité douteuse, j'en ai déjà fait mon deuil :cry:

Pour ce qui est de clancher, ya pas de problème : avoir su que ça existait il y a 3 ans je l'aurait fait avec mon Cavalier sur les pneus 4 saisons 8) Et les hauts régimes j'ai pas de trouble avec ça, même que 6300 tours c'est pas beaucoup :!:

Je sais un peu comment ça se déroule, j'ai écouté un peu la casette de Hifi (que j'ai pas encore fini). Au début ça fait peur, mais en analysant bien comme il faut, c'est fesable sans odo de vélo et de lumières.

Je pense à ça, je confirme avec mon copilote potentiel et on se verra peut être samedi.

Ma plus grande crainte c'est de me perdre 8O Les temps que je vais réalisés ne m'importes pas beaucoup, je sais que je vais être pourri :lol:
GTI 2012
HD XR1200
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Dans mon cas, j'ai pas d'autre odomètre que celui de la voiture.

Du moment que ton navigateur peu le lire lui-même, c'est parfait ! 8)

De mon coté, pour les notes, voici comment je fonctionne. Mon co-pilote me dit "Prochaine note 2.7 kilomètres". Je sais alors que j'ai 2-3 minutes a rouler tout seul.
Ensuite "200 mètres, Turn Left". En général, la pancarte de l'intersection te saute au visage 7.24 secondes après. Pis là si tes comme moi, tu tourne a droite... :roll: Je le fais une fois par rallye... Sais pas pourquoi !

Donc, les notes en anglais. Pourquoi ? Pcq "Tourne a droite" et "Tout droit", ça se ressemble un peu trops...

Aussi les notes Warning, à ne pas manquer ! Je demande à mon navigateur de me les dire 200 m avant. Genre "Prochaine note 1.4 km" et "ATTENTION ! 200 Extreme Acute Right" puis à 100 m "Je répète, ATTENTION Extreme Acute Right". Et là, pout-pout-pout, je tourne lentement...

Je ne veux surtout pas un "ATTENTION Extreme Acute Right dans 1.4km". C'est trops angoissant ! Je passe mon temps a me dire "Il vas me le rappler a temps hein ? Ça fait combien là ? ... Pis là ? C'est tu celle là ?". Donc, veux pas le savoir trops tôt !

Pis c'est l'fun ! Pis mon chars, c't'un chat qui grimpe partout ! :wink:

Youppi !

Mais je serai pas la ce week-end... :cry:
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Wizdom
Scooby FREAK

Message par Wizdom »

Kolia a écrit : "200 mètres, Turn Left". En général, la pancarte de l'intersection te saute au visage 7.24 secondes après. Pis là si tes comme moi, tu tourne a droite... Je le fais une fois par rallye... Sais pas pourquoi !
:lol: est bonne !
Kolia a écrit : Aussi les notes Warning, à ne pas manquer ! Je demande à mon navigateur de me les dire 200 m avant. Genre "Prochaine note 1.4 km" et "ATTENTION ! 200 Extreme Acute Right" puis à 100 m "Je répète, ATTENTION Extreme Acute Right". Et là, pout-pout-pout, je tourne lentement...
Je comprends pas celle la ? :wink:
Répondre