Swatch, oublie pas que c'est seulement 230km, tu vas peut etre t'ennuyer de ta mère mais
pas trop longtemps, car contrairement aux autres rallyes ils ne durent pas toute la nuit
Hehe
Pour ton histoire d'odomètre c'est pas l'idéal... c'est à ton co-pilote à te dire:
"dans 3.6km tu tourne à droite" et non pas de lui demander: "on est rendu à 2.3 km dans
combien de temps faut tourner a droite ?" le temps qui check sur sa feuille pis qui
calcule t'e rendu à 2.8... en tk... c pas l'idéal... Là je te donne un example simple
mais desfois c plus compliqué... Faut que le co-pilote ai son odomètre pour qui puisse le
resetter quand il veut et non pas te le demander, parce que desfois tu peux pas tout le
temps... Example ? Parfois tu dois pousser la machine un peu plus (tu t'es perdu ou
whatever) tes 2 mains sont sur le volant occupés à controler le char et tes 2 pieds sont
aussi occupé a doser le break et le gaz, donc ta seule option pour resetter l'odomètre c'est
avec ta langue ! Tu peux toujours essayer mais a moins que tu es hériter de la langue de ton père
qui lui est le chanteur du groupe Kiss, ben oublie ca !
Moi je te conseille de t'installer un speedomètre de vélo. Tel que je te connais
tu auras pas de problème a te "patenter" ca. Appelle moi au 450-622-8057 après 6h je vais
toute t'expliquer ca. C'est 30$ un cycloemtre, c'est pas la fin du monde...
Pour les fogs c'est sur que c'est pas évident sans leurs aide, tu vois moins loin donc tu
vas rouler un peu moins vite, avec les fogs ca te permais de voir mieux la prochaine courbe
ou les surprises de la route... Mais bon, c'est pas tout le monde qui ont des fogs de toute
facon...
Quand c'est ta première fois, contante toi de pas te perdre et de ne pas perdre le char non
plus

Apres 2 heures vous allez probablement vous sentir plus a l'aise, vous pourrez donc
a l'aide du speedo commencer a essayer de suivre les moyennes de vitesse, car le but du
rallye de navigation, c'est d'etre le plus proche possible du temps suggerer pour chaque
étape...
Example: prenons un étape facile a calculer... La distance de l'etape A1 est d'admettons
60km, la moyenne exigé pour cette étape est de 60km/h, donc le temps que tu devrais prendre
pour te rendre au check point est 60 minutes. Supposons que ton départ a lieu a 19h00,
tu devrais idealement etre au check point pour 20h00. La marge d'erreur est de 59sec,
donc si tu arrive à 20h00 ou 20h30sec ou 20h59 sec tu as 0 point de pénalité.

Si tu arrive
a 19h59sec tu as 1 point de penalite, si tu arrive a 20h01 tu as 1 point de penalite,
20h02 2 points, 20h03 3 points et ainsi de suite... Le gagnant est celui qui a cumulé le
moins de point a la fun du rallye. Mais attention ! Ce qui rend le jeu difficile, c'est
qu'on ne sait pas ou sont les check points ! Autrement le monde roulerait comme des malades
et a quelques km du check point il ralentirait pour arriver a l'heure juste... Ce que tu as
a faire c'est de suivre les moyennes de vitesses (ils ne sont pas toujours les memes) et
parfois tu as du temps a respecter au lieu des moyennes... Ton co-pilote doit etre vite et
a l'aise a calcule (idealement) sinon ca rend les choses plus compliques.
Bon j'espere que je t'es pas perdu avec mes explications... de toute facon appelle moi...
ha aussi, derniere chose... c'est tu es du type FREAK, que tu capote a chaque fois que
tu vois une tite scratch, que tu ne veux pas maganer ton char et que tu n'aime pas
faire virer ton RPM haut, ben inscris toi pas !

Les moyennes de vitesses sont parfois
dure a suivre ! Ceux qui pense ne pas avoir de challenge parce que c'est un rally de
navigation detrompez vous !

Y'a en masse de plaisir pour le pilote et le co-pilote, c'est
garantie !
Salut !
Allez les autres faites comme Swatch !