RPM des WRX sur l'autoroute?

Discussions générales sur les Subaru...

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Pollux
The Black Wagon man
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Message par Pollux »

Je ne saurais te recommander un MBC... tsé, je ne peux pas te dire jette toi en bas du pont, mais si tu veux le faire... Publiquement, aucun proprio ne devrait te donner ce conseil. La seule chose que je puisse te dire avec confiance c'est organise toi pour savoir ce que tu fais. Des trucs du genre 'j'ai entendu dire que telle ou telle gogosse était bonne' ne fais pas l'affaire. Ton char, ta responsabilité.

Pour l'économie d'essence, Tu choisis: Ou tu économise du temps ou tu économise du gaz. Mon point est que la puissance nécessaire pour déplacer une objet dans un fluide est proportionnel au cube de la vitesse.
La différence entre 140 et 100 est énorme. C'est toi qui sait si ton salaire te permet de payer le gaz ie (à 140 tu sauves X heures, X*temps sup à travailler... tu vois le genre de raisonnement)
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JantarSTD
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Message par JantarSTD »

J'ai probablement plus d'heure de vol que de conduite a mon actif, alors les formules de drag, je les connais par coeur et je les utilise a mon interet a chaque fois que je vole...
;)

J'essaye juste de trouver un moyen de me joindre a la communaute des Sub et un de ces moyens est de diminuer la consommation d'essence par une modification ou une autre...
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Bart
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Message par Bart »

Jantar, je suis bien content que tu t'intéresse aux subaru , ce sont de bonnes voitures.


mais il y a une chose que tu dois comprendre toute suite: cest que subaru et économie sont deux mots qui ne marche pas ensemble alors je suis désolé mais cest ca...

my 0.02 cents.
StreetWarrior68
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Message par StreetWarrior68 »

Tres interessant votre affaire!

Quel est le boost minimal qu'on peut obtenir avec un boost controler sur le wrx?
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Slaine
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Message par Slaine »

Hum... quand t'a 35000 balles + Taxes + Interet, donc environs 42-43000$ a mettre pour l'achat d'une voiture! Me semble que tu dois avoir les 40$ de gaz par semaine de disponible a quelque part! Si c'est pas le cas! Peu etre qu'un autre type de voiture te conviendrais mieux!

En passant, habituellement on modifie une voiture pour obtenir de meilleur performance...et non le contraire! Sa serais de valeur de depense toute cette argent la (achat de la voiture + Mod) pour economiser ket piase par semaine pour du gaz! :roll:

mes 2 cent comme on dit! :wink:
- Francis "Slaine"
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JantarSTD
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Message par JantarSTD »

Hey gang, ca se fait dans les 2 sens une mods. L'objectif c'est d'arriver a ses buts, non?!

Bon, j'esperais avoir un setup du genre "econo", stock et "perfo". Un dual-MBC pour econo et perfo et une position OFF pour le stock (ECU).

Quoi de mieux?! Une Sub economique et puissante sur demande.

Un setup de meme, ca doit pas couter ben cher (250$?!)... Si ca me fait sauver 10$ de gaz par semaine, pendant 1 an, ma modification est payee 2 fois. Ou est le mal?
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Slaine
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Message par Slaine »

Y'a pas de mal, JantarSTD! :wink:

Une autre regle de la modification d'une voiture est de le faire selon c'est gout! :roll:
- Francis "Slaine"
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Jeff
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Message par Jeff »

Pour moi, dépendamment de mon 'Humeur' :lol: ou de mon 'Stress' :twisted: ...

Entre 400 et 550 km avec un plein de 94 de pétro qui coûte en moyene 37 $..

Jeff
QuickSiR
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Message par QuickSiR »

fiez vous pas au nom civic pour economie d'essence... moi jai fais 17.6L/100kmh une fois avec ma civic! bon cetait sur la piste de ste-eustache ... du lapping toute la journee mais criss.. ca reste un 1.6L calvaire!! :? 8O normalement je fais 10.7L/100km! tk cest si le reservoir a bien 30L comme je pense... :)

normalement je fais 280-320km avec une tank.... jusqua 420km sur l'autoroute )surment que 500km est posible),,, pis sa track javais fais seulement 170km avec une tank remplis au bouchon... manqué de gaz durant le dernier tour...
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Kwez
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Message par Kwez »

petite note pour repondre a une question mentionnee plus haut ...

le setup de supercharger que j'avais etais comme un turbo: il embarque quand il y a du load ...
ie pas de boost en condition de conduite normale.
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Swatch
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Message par Swatch »

Merci de l'info Kwez. Je pensais qu'il y avait toujours du boost.... Du moins c'est ce que j'avais compris des infos de Rimmer sur leur site web. Comme 3 psi au idle et full boost à 1600 tours. De toute façon, avec les problèmes que tu as connu, j'oserais pas toucher à leurs produits.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
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