2006 Aspen White FXT STI Dahu

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

prodrive93 a écrit :moi qui voulait laissé mon forester stock. sa ta couté combien environs juste la drop
ça coûte le prix que tu payes les struts de WRX + le set de coils que tu veux... Pour ma part c'était un échange... Struts STI contre struts WRX, ça semble unfair comme deal, mais avec tout ce qui est venu avec ça vallait la peine :wink:
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
WhiteT
Scooby FREAK

Message par WhiteT »

Nice! 8) Go big or go home!
04 White Biatch(Sold)
04 White Capt. Horsepower
06 White FX4 (Gone)
09 Black Hy8rid Machine

Bart dit :
esti pense tu que sa menarve 100 hp
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

Phoquing Nice :D
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

DAHU a écrit :
Petit review sur la suspension, WRX sedan 2006 avec Prodrive springs.
-Super confort, vraiment aucun compromis vs les struts d'origine.
-Beaucoup plus de handling, vraiment plus sécuritaire.
-No more trempoline feelings.
-Cé vraiment loin d'une suspension STI, vraiment rien à voir. Si je donne une note vs performance sur la suspension d'origine du Forester, ça serait 50%, la suspension WRX+Prodrive 75% et la suspension STI+coils stock 85%.

Bon A+
tu peux élaborer la dessus? Je considèere de faire un mix entre mes struts STI V8 et des springs Epic (donc sensiblement ce que tu as)... Tu pense que ca donenrais quoi? Je veux pas perdre en handling, mais plus avoir le bubble head effect et de dropper légerement serait mon but ultime...
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

UGCspawn a écrit :
DAHU a écrit :
Petit review sur la suspension, WRX sedan 2006 avec Prodrive springs.
-Super confort, vraiment aucun compromis vs les struts d'origine.
-Beaucoup plus de handling, vraiment plus sécuritaire.
-No more trempoline feelings.
-Cé vraiment loin d'une suspension STI, vraiment rien à voir. Si je donne une note vs performance sur la suspension d'origine du Forester, ça serait 50%, la suspension WRX+Prodrive 75% et la suspension STI+coils stock 85%.

Bon A+
tu peux élaborer la dessus? Je considèere de faire un mix entre mes struts STI V8 et des springs Epic (donc sensiblement ce que tu as)... Tu pense que ca donenrais quoi? Je veux pas perdre en handling, mais plus avoir le bubble head effect et de dropper légerement serait mon but ultime...
ben tu es sur la bonne voie, mais EPIC a l'aire d'une copie de Prodrive ou un coil Prodrive peinturé d'une autre couleur. Le progressif de PRodrive tue litéralement le bubble head effect. Vas-y plutot avec le RCE COMP noir si tu veux de la hauteur ou le jaune si tu veux être low and "Fat".
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

UGC... le débât peut être long sur les coils progressifs ou linéaires... Essaye les EPIC, je pense que tu as un bon contact!

tiens pour la droppe:
Image
ThE_BoSS
Scooby FREAK

Message par ThE_BoSS »

DAHU a écrit :UGC... le débât peut être long sur les coils progressifs ou linéaires... Essaye les EPIC, je pense que tu as un bon contact!

tiens pour la droppe:
Image
Nice DAHU! Tu viens à St-Fé cette année? J'aimerais bien voir ton cube en vrai, il doit être encore plus beau! :twisted:
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

DAHU a écrit :UGC... le débât peut être long sur les coils progressifs ou linéaires... Essaye les EPIC, je pense que tu as un bon contact!
t'inquiete, je ne m'embarque pas dans ce débat la moi non plus! Dans le fond, je veux surtout réduire le bubble head effect, mais sans perdre la performance que j,ai!
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
Big Jim
Scooby FREAK

Message par Big Jim »

Belle drop dahu, j'aime ta derniere photos! Mais jai hate de voir ca avec le nouveau bumper 8)

J'ai trouvé mes pièces, je fait installé ca la semaine prochaine et apres je part un post ''CUBE GALLERIES'' :twisted:
http://s935.photobucket.com/albums/ad192/MisterFXT/" onclick="window.open(this.href);return false;
Outback 2001 vdc
Forester SF5 ''Le vieux Panda'' Sold!
FXT ''limited'' 2004 Sold!
Wrx 2003 sold!
Une drift par jours, éloingne le mécano pour toujours!
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

UGCspawn a écrit :
t'inquiete, je ne m'embarque pas dans ce débat la moi non plus! Dans le fond, je veux surtout réduire le bubble head effect, mais sans perdre la performance que j,ai!
Le bubble head vient souvent lorsque le damper des struts est soit plus fort que le springs rate, soit trop fort pour des pneus à flancs mou...
Donc assez bizarrement en augmentant le spring rate des coils sur les struts subaru, elles deviennent plus confortable...
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Bon!
Image
Image

Je n'ai pas aimé la suspension de WRX, donc j'ai upgradé pour du STI + Coils Prodrive 2e génération. Je vais attendre que la suspension se place avant de re mesurer la hauteur. La voiture semble légèrement plus haute à l'avant et vraiment plus haute à l'arrière... à suivre.

Pour le feeling de conduite, c'est parfait! ça tiens maintenant le chemin! La voiture est maintenant assise fermement.

J'ai faite aussi la conversion de disques/calipers 2 pots. Merci à Foxtrott501 un vrai bon mécanicien! La voiture freine beaucoup mieux, mais la suspension y est pour beaucoup. Merci beaucoup à Yves de Lachute performance qui m'a aider à compléter mon kit de suspension!

J'ai acheté les coils de OAKOS automotives, environ 300$ livré USPS ici taxes IN.
foxtrott501
Scooby FREAK

Message par foxtrott501 »

ca fais plaisir surtout quand ya rien de jammer hehe
c est pas comme sur le mien
frank
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Prochaine étape, Retro-fit de projecteur. Je viens de ramasser la crème de la crème. Des projecteurs HID S2000.
Image
Image

à suivre!
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Ouf, c'Est plus long que je pensais, mais j'en ai une de faite à 98% la prochaine va me prendre environ 3-4 heures...

Image
Image
Image
Image

Un seul petit défi encore, fixer le Bezel ( cache ) dans le Bezel d'origine, de sorte à ce que ça s'enligne bien. Le projecteurs S2000 dépassait de quelques millimètres à l'arrière, de sorte que je n'étais plus capable de fermer avec le cap d'origine. J'ai couper la section d'un cap avec sa base HID 2004-05, il emboîte super bien celui d'origine Forester, un peu de silicone et le tour est jouer. ( photo à venir pour cet option ). J'ai choisi cette option parce que ça ne modifie pas le derrière de la lumière Forester. Sur n'importe quel lumière subaru, ce qui fait sa valeur c'est le backing intacte, avec les braquettes qui cassent assez facilement.

Ensuite, un test d'éclairage sur le forester et je fais l'autre. J'espère que le projecteur est bien de niveau...

Je ne sais pas encore si je vais les rendre noires, comme le FSTI japonais.
UncleMath
Scooby FREAK

Message par UncleMath »

hate de voir ca complété!!

j'ai une question, quand vous parlez de "bubble head effect" qu'est-ce que vous voulez dire au juste?
Répondre