ClementRSedona a écrit :
effectivment...comme un toxicomane ....une maladie incurable
thanks bon article
Depuis le temps que je suis séparé, je peux juste dire une affaire, c'est qu'on remet vraiment beaucoup de choses en question. Et l'amplitude de la crise est imprévisible.
Il y a tellement de facteurs: durée de la relation, attachement, enfants, valeurs...
C'est une occasion de se remettre en question, de se "grounder". Et les moments difficiles qui semblent des éternités au début finissent par devenirs des jours, des soirées, des heures, des minutes...
Pour moi, ce qui me "tue" le plus, c'est qu'il n'y ait pas de recette pour s'en remettre, c'est vraiment le quotidien, le temps, la réflexion, les rencontres, les remises en question qui font le travail. Y'a pas de pilules ou de plaster pour s'en remettre.
Sur le coup, on est sous le choc, mais après ça évolue... Pour moi, c'est le doute, la peur qui s'est installé... Ce qui était auparavant naturel et assumé (parce que je faisais mon voyage de vie a 2) ne l'est plus. Les choix ou les conséquences de mes choix sont plus difficiles à assumer: peur de se tromper, peur de se blesser de nouveau, peur d'arriver dans un cul-de-sac.
Je pourrais continuer pendant des heures! Je reste optimiste, je sais bien que les choses vont de mieux en mieux en général et que le reste va finir par suivre si je continue de prendre soin de moi et de ma Subaru!
À demain ma belle gang de malade!